100 ans que le symbole de la marque Rolls Royce , le "Spirit of Ecstasy" orne tous les modèles de la célèbre marque de voitures de luxe.

 

Les voitures de la marque Anglaise Rolls Royce existent depuis 1904, mais c’est depuis 1911 que la célèbre statuette volante « Spirit of Ecstasy » est le symbole de la marque. Charles Sykes, sculpteur anglais fut présenté au Henri Royce, qui créa la silhouette volante, appelée aussi Outre-Atlantique « flying lady », pour enjoliver les bouchons des radiateurs des automobiles de la marque Rolls Royce.

En effet, jusque-là les propriétaires de ces superbes véhicules choisissaient un symbole de leur choix, et parfois ce n’était pas meilleur goût. La statuette décrivait parfaitement l’impression au volant d’une de ces voitures de prestige: l’extase et la vitesse.

Les dirigeants de Rolls Royce voulaient un emblème exceptionnel pour les meilleures voitures du monde, et ils l’ont divinement bien trouvé. Ce serait la danseuse américaine, Eleanor Thornton, qui posa pour le sculpteur afin de créer la statue qui demeure encore à ce jour le symbole de la marque. Mais un grand mystère plane toujours sur l’identité réelle de celle qui inspira cette statue d’ange qui possède une beauté rare. Le bouchon de radiateur est aujourd’hui disponible en argent, en acier ou en or.

Pour fêter cet anniversaire, 100 modèles de Rolls Royce ont défilé dans les rues de Londres, parmi les plus prestigieux: Silver Gold, Silver Spur ou Silver Cloud. La marque de luxe Rolls Royce promet de nombreux événements de ce type, certains à ce jour inconnus, durant l’année pour fêter cet anniversaire unique. Les statuettes « Spirit of Ecstasy » fabriquées cette année pour les véhicules neufs porteront sur leur base « Spirit of Ecstasy Centenary – 2011 » , des objets qui auront encore plus de valeur! Nous verrons au cours de l’année 2011 ce que nous propose la marque Anglaise Rolls Royce pour fêter cet anniversaire, mais ils nous en mettront plein les yeux.