On a beau dire que dans le football tout est possible, que rien n’est joué dans un match, il y a de quoi s’inquiéter vue la rencontre de l’équipe de France contre la Chine (1-0) classée 84ième au classement FIFA.

      C’est un véritable exploit pour l’équipe Chinoise qui, même si elle a  souvent subi le rythme de l’équipe de France, a su exploiter une des rares occasions (coup-franc) pour concrétiser cette occasion. Terrible désillusion donc pour les Bleus qui espéraient s’envoler pour le mondial sur une bonne note. Les matchs de préparation n’auront pas été convaincants, et les Bleus ont toujours du mal à se trouver sur le terrain.

 Anelka, incontournable avec Chelsea, a une nouvelle fois été décevant avec l’équipe nationale. Alors, comment Domenech va réagir suite à cette rencontre ? Va-t-il prendre le risque d’adopter un nouveau schéma tactique avant le mondial ? En tout cas, les Bleus sont prévenus, le Mexique a battu l’Italie, championne du monde en titre. L’Uruguay aussi risque d’être redoutable avec l’incontournable Diego Forlan. Alors, d’où vient le problème ? De la défense ? Du milieu de terrain ? De l’attaque ? D’un peu partout en fait…

Souvent peu adroits lors de la finition, difficulté à créer des espaces dans le jeu, défense toujours aussi fragile sur coup de pied arrêté…I

ll est en tout cas trop tard pour revenir sur ses pas, il va falloir assurer dés les premières rencontres du mondial. En tout cas, les supporters sont de plus en plus déçus et attendent avec impatience l’arrivée de Laurent Blanc, mais qui sait, le problème ne vient peut-être pas du selectionneur…