On a beau dire que dans le football tout est possible, que rien n’est joué dans un match, il y a de quoi s’inquiéter vue la rencontre de l’équipe de France contre la Chine (1-0) classée 84ième au classement FIFA.
C’est un véritable exploit pour l’équipe Chinoise qui, même si elle a souvent subi le rythme de l’équipe de France, a su exploiter une des rares occasions (coup-franc) pour concrétiser cette occasion. Terrible désillusion donc pour les Bleus qui espéraient s’envoler pour le mondial sur une bonne note. Les matchs de préparation n’auront pas été convaincants, et les Bleus ont toujours du mal à se trouver sur le terrain.
Anelka, incontournable avec Chelsea, a une nouvelle fois été décevant avec l’équipe nationale. Alors, comment Domenech va réagir suite à cette rencontre ? Va-t-il prendre le risque d’adopter un nouveau schéma tactique avant le mondial ? En tout cas, les Bleus sont prévenus, le Mexique a battu l’Italie, championne du monde en titre. L’Uruguay aussi risque d’être redoutable avec l’incontournable Diego Forlan. Alors, d’où vient le problème ? De la défense ? Du milieu de terrain ? De l’attaque ? D’un peu partout en fait…
Souvent peu adroits lors de la finition, difficulté à créer des espaces dans le jeu, défense toujours aussi fragile sur coup de pied arrêté…I
ll est en tout cas trop tard pour revenir sur ses pas, il va falloir assurer dés les premières rencontres du mondial. En tout cas, les supporters sont de plus en plus déçus et attendent avec impatience l’arrivée de Laurent Blanc, mais qui sait, le problème ne vient peut-être pas du selectionneur…
Ce match fait peur pour ceux qui sont à venir pour les mondiaux ….
faut pas avoir peur de l’asteroide de Domenech !!!
C’est le moment de se mouiller….
1) Pays-Bas
2) Etats-unis
3) Espagne
4) Côte-d’ivoire Quart de finale pour la France
PS : zut j’ai oublié le Brésil ….;Tant pis !-
Comme dirait l’ardennais (journal locale des Ardennes):
La Chine bat la France, de quoi rire jaune …
La france a perdu à cause de nombreuses imperfections dans le jeu collectif. Faut pas tout mettre sur le pauvre Domenech. Ribéry joue bien mais après ses débordements la suite laisse à désirer, Gourcuff, le seul qui frappe de loin ne s’applique pas assez, les passes ne sont pas appuyées, Anelka erre seul en attaque car n’ayant jamais de bons ballons! Bref, je pense que les joueurs ne s’appliquent pas suffisamment.Les joueurs sont tellement attirés par ce côté gauche qu’ils abandonnent le côté droit, ce qui rend le jeu français déséqulibré. Et puis que de maladresses dans le geste final, de précipitations devant les buts, etc. Moi je pense que les joueurs ne facilitent pas la tâche de l’entraineur!
Pour une fois, la raison pour la défaite des Bleus n’est pas à chercher du côté de l’arbitre, c’est bien sûr [url=http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/05/31/jabulani-un-ballon-de-plage-pour-iker-casillas_1365436_3242.html]la faute au ballon ![/url]
Assez inquiétante quand même cette histoire de ballon! Si les gardiens s’en plaignent presque tous c’est que le problème est réel! Que peut donc faire la FIFA à seulement 6 jours de la conpétition?
Si on va voir davantage de buts, on ne va pas se plaindre ! Le ballon est le même pour tout le monde ; pourquoi les Bleus seraient-ils les seuls à ne pas savoir s’en servir ? (question bête…)
rire jaune > ;D
En tout cas c’est vrai que je ne pense pas que l’arrivée de Laurent Blanc changera énormément les choses étant donné que les joueurs ne montrent toujours pas assez d’envie sur le terrain, certains ne mouillent pas le maillot. Attendons de voir les premiers matchs de la coupe du monde, car j’ai l’impression que cette équipe compte s’appliquer durant les grands rendez-vous.