Depuis la finale de la Coupe du Monde 2006, exactement après la retraite de Zinedine Zidane, l’équipe de France connait une véritable crise de résultats. A part la qualification à la coupe du monde 2010, par le scénario dramatique réalisé par Thierry Henri, rien d’important n’est réalisé.
L’ancien sélectionneur français, Raymond Domenech n’avait donc pas été le seul responsable des résultats médiocres de l’ère après-zidane, mais ni même également l’ancienne fédération non plus, puisqu’une défaite à domicile face à une équipe quasiment sans histoire footballistique en est une forte preuve.
Laurent Blanc, l’actuel sélectionneur a fait un excellent parcours avec les Girondins de Bordeaux avec un titre de championnat, de ligue de France, de Supercoupe et une qualification au quart de finale dans la fameuse Ligue des Champions. Ces exploits ne sont certainement pas le fruit du hasard, ce qui confirme donc l’élégance et le professionnalisme de ce coach. Pourtant en équipe de France, les premiers pas sont loin d’être bons.
Cela nous amène à nous poser la question, où est le défaut?
La fédération est renouvelée, l’entraineur a changé mais le problème reste le même!!
Les résultats historiques de l’équipe France n’étaient donc dûs qu’à l’animation par une vedette, à savoir Platini et Zidane?
En tout cas, laissons du temps à Laurent Blanc et son staff pour voir le résultat de cette génération parce que ce n’est encore que le début pour ce jeune coach qui n’a probablement pas encore dit son dernier mot.
Bonne chance en tout cas pour l’équipe de France pour son prochain match, qui sera disputé cette semaine!