Dès sa naissance dans le monde civilisé, le terrorisme est principalement lié aux musulmans mais aussi dernièrement aux arabes puisque la plupart des pays musulmans sont arabes. Après les attaques de 11 septembre aux USA, tout le monde accuse les musulmans d'organiser de tels groupes terroristes pour une cause anonyme.
Avant de continuer, il faut d'abord préciser qu'ils sont les principes de l'Islam; La source de l'islam est le Coran; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé en Occident. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent. Donc les musulmans n'ont pas comme principe éliminer tous les non-musulmans du monde; au contraire le prophète de l'islam avait des camarades juifs, chrétiens et autres qui se convertirent après à l'islam en pleurant d'émotions car ils voient que c'est mieux que leur religion soit en éducation, en comportements et surtout aussi à sa conformité à ce qui est dans le réel.
Il faut juste préciser que le conflit arabo-israélien mène aussi à dire que les musulmans sont des terroristes, car la plupart des palestiniens meurent chaque jour en s'explosant ou en utilisant des voitures que conduisent jusqu'à près de leur ennemi et ils s'explosent, mais cela n'a rien avoir avec l'islam car c'est juste une technique pour se mettre en guerre qui se fait n'importe où.
Il y aussi un autre phénomène qui est toujours lié au terrorisme et qui n'a rien avoir avec la guerre, c'est les explosions qui se font dans les hôtels, en bref cela n'a rien avoir avec la religion ou avec la nationalité, mais ça a une relation avec nos idées et avec la personnalité de chacun de nous.
Pour conclure, aucune religion ne fait pousser les gens à se tuer y compris l'Islam, donc l'équation ne peut jamais être exacte quoi qu'on dise de l'Islam ou des Arabes. Cela reste relatif, mais logiquement c'est juste.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] SAID, L’extrémisme existe bel et bien, et nombreux terroristes se réclament de l’Islam, et même du Coran!
Evidemment la lecture du Coran, n’est pas la même lorsqu’elle est « traduite » par un terroriste, que lorsqu’elle es LUE, par un musulman qui respecte les principes que vous citez plus haut!!
En tous les cas : je vous souhaite, un « Bon Ramadan »
Sophy