Il est beau, il est riche, il est célèbre, il a trouvé l’amour et il a la reconnaissance du public. Et pourtant, il manque quelque chose à son bonheur : des enfants. Trop occupé par sa carrière, le héros de Titanic assure qu’il n’a pas le temps d’avoir des enfants.

Alors que Leonardo Dicaprio vient de se rabibocher avec sa petite amie de longue date, Bar Rafaeli, un top model israélien, on pensait qu’ils pourraient songer à l’avenir. Si les tourtereaux sont fiancés depuis le 14 février dernier – jour de la Saint-Valentin, que c’est romantique – ils n’en sont pas encore à penser à leur descendance. 

Les récentes déclarations de Leonardo Dicaprio révèlent qu’il compte profiter de son potentiel d’acteur tant qu’il le pourra, et surtout, prouvent que l’on n’est pas près de le voir pouponner : "J’ai envie de laisser le "si" et le "quand" au hasard, de laisser faire le destin. Une partie de moi a trop d’engagements pour ne serait-ce qu’envisager d’être papa."

Il poursuit non sans une petite pointe de rêve : "Pourtant, quand je vois les bambins de mes proches, l’idée d’avoir des enfants ne me paraît pas si lointaine". Ses amis Brad Pitt et Tobey Maguire sont déjà pères de plusieurs enfants chacun. De quoi faire rêver notre naufragé préféré. Car, lui aussi, il aimerait se retrouver en famille en rentrant le soir. Mais le problème, c’est justement qu’il n’en a pas le temps ! Leo explique: "Dans ce métier, rien n’est pire que la solitude. Tu tourne à l’autre bout du monde, loin de ta famille et de tes amis. Tu te retrouves, misérable, dans ta chambre d’hôtel. Tu te regardes dans le miroir et tu réalises à quel point tu es seul, à mille lieues de vivre une vie normale. C’est un sacré coup au moral". On se demande ce qu’il attend pour changer cela.

Mais les déclarations de Monsieur Dicaprio en disent long sur sa conception : impossible de concilier les deux, famille et carrière. Pour le moment, entre carrière et famille, Leo a choisi. Mais pour combien de temps encore? S’il n’a jusqu’à présent jamais fait part d’une éventuelle fin de carrière, on peut deviner la suite : soit Leonardo aura une très longue carrière encore, mais sans bambins ; soit il aura des enfants, mais il mettra un point final à son activité d’acteur.

Aquand un petit Leonardo ? "Je ne suis pas si vieux, mon horloge biologique ne fait pas encore tic-tac", dit-il, comme si cette situation était un choix qui lui correspondait parfaitement. Espérons pour sa petite amie qu’elle pourra "l’arrêter si elle le peut". Car si, à 24 ans, la jeune femme ne pense pas aux enfants dans l’immédiat, il se pourrait que cela vienne dans les prochaines années.