Il faut se rendre à l’évidence, être ministre de l’environnement est une tâche insurmontable surtout si vous avez des convictions. Le ou la titulaire du portefeuille de l’écologie doit s’apprêter à avaler des couleuvres.
En effet comment résister aux pressions de toutes sortes. Rappelez-vous Dominique Voynet agressée par les chasseurs ou Chantal Jouanno remise à sa place quand elle se dit émue de l’abandon de la taxe carbone.
Aucune chance de faire évoluer les choses quand des intérêts financiers ou industriels sont en jeu. Pourquoi est-il impossible de faire supprimer le Gaucho, responsable de la surmortalité des abeilles ? Pourquoi continue-t-on à faire des expérimentations de cultures d’OGM ?
L’actuelle titulaire du poste, Nathalie Kosciusko-Morizet, reconnaît elle-même que « certains lobbies reprennent des forces »
Actuellement, ce sont les exploitations des gaz de schistes qui posent problème. Les autorisations ayant été bien imprudemment accordées par Jean-Louis Borloo, NKM a décidé de les suspendre devant l’émoi des défenseurs de l’environnement. Une mission sur les enjeux environnementaux a été nommée et rendra son rapport définitif en juin.
Peut-on faire confiance en cette mission ? Quelle en sera la composition ?
«L’enjeu est très simple: est-il possible en France d’exploiter ces gisements […] proprement? Si ce n’est pas possible, ces gisements ne seraient pas mis en exploitation.» Chiche !
Croyez-vous que Total et GDF-Suez vont baisser pavillon et renoncer à une telle manne ? Total annonce la couleur en déclarant cette opportunité "importante et très significative" et se verrait bien forer dans les environs de Montélimar : 2.380 milliards de mètres cube de gaz, une aubaine !
On peut déjà affirmer que la mission va déclarer que ça peut être fait sans trop porter atteinte à l’environnement et NKM pourra autoriser les forages. Sinon elle ne pourra pas tenir, d’autant que Nicolas Sarkozy avait déclaré l’an dernier que l’environnement, ça commence à bien faire. Le premier ministre, l’écologie, ce n’est pas son problème : du moment que ça fait diminuer la facture !
Oui, Vieielleforge, L’Environnement c’est le Ministère le plus « casse cou..ille » du Gouvernement.
Que l’on soit de Gauche ou de Droite, vous vous fâcherez soit avec la population « environnante », soit avec les exploitants agricoles, ou autres chercheurs d' »or noir ou d »or gazeux ».
Quant à un gouvernement « VERT », là ce serait la catastrophe économique.
Ces « verts », n’ont aucun sens des réalités, à part vouloir protéger la nature (et encore!!)
Tiens j’y pense Éva Joly vieillit et commence à dire des bêtises.
Hulot .
Un écologiste d’opérette.
bonsoir, c’est mon grand jour qui s’ouvre comme une nouvelle chance, qui me donne un souffle de liberté que j’ai perdu en 2004 a paris par la justice française qui n’a pas respecté ma vie privée et mes droits de citoyens , et a même pu me me reconduit hors de mon pays natal qui est ma France et ma retiré ma CINS , je sais que mon histoire est vague je dois la raconté au fur et a mesure de mes nuits qui se suivent merci d’accepter pour ceux suivent mon écriture
Les dirigeants des Verts ne sont pas plus écolos que ceux du PS sont de gauche : un ramassis de carrièristes occupés à s’entre-étriper.
Eva Joly est davantage altermondialiste qu’écolo. Elle est maladroite (n’ayant pas comme Sarkoseille une équipe de communication cher payée, qui lui pond chaque jour les formules à débiter)mais sincère et honnête.Fort bien entourée par des pointures comme Bové ou Cohn Bendit, elle représente avec eux un espoir.
Nicolas Hulot a toutes les chances de plaire au « Veau » : il est caractériel, fantasque, opportuniste, incompétent etc , bref il a assez de ressemblance avec des allumés comme Sarko, Le Pen etc pour devenir président.
Pas d’accord avec Sophy: j’ai longtemps cotoyé des écolos remarquables et Bové aurait fait un grand président.
Les français sont des cons et choisissent des médiocres – à leur image –
Pourquoi un ministère spécifique à l’environnement?
L’environnement c’est quelque chose qui va bien au delà de la politique bien que certains en font une caisse enregistreuse qui ne tombe jamais en panne.
L’environnement ne fait pas de politique.
Il devrait être simplement un élément essentiel dans les réflexion menées par les ministères et aucune étude ni décision ne devraient aboutir sans que l’on se soit pencher les l’impact sur l’environnement.
[b][quote][quote]http://www.cpolitic.com/cblog/2011/03/09/gasland-documentaire-explosif-contre-les-gaz-de-schiste/[/quote][/quote]
Si ce documentaire est exact ,il y a du soucis à se faire pour notre pays et surtout pour les riverains des sites d’exploitations.
Quand les humains ,les animaux et même les plantes seront contaminés il sera trop tard pour réagir.
La méthode utilisée pour autoriser ces forages en France a été la même que celle mise en place aux états unis ,de plus comme aux USA les exploitants n’ont aucune responsabilités environnementales ,une fois de plus ils saccageront mais ne payeront pas.[/b]