Chez nous, en Moselle, nous avons comme de partout, un lycée hôtelier. Mais ce qui caractérise le lycée Raymond Mondon de Metz, c’est bien qu’il ait son propre studio musical depuis peu. Il est très bien équipé. Un groupe de rock, appelé Lenin’rock, ayant pour look le fameux costume-cravate, va pouvoir en profiter pour enregistrer leur musique. Ils sont trois et jouent un peu les Beatles. Vous pourrez reconnaitre à la basse, Francis; à la guitare et au chant, Maxime qui vient d’un village de la Meuse et Romain à la batterie, qui vient d’Illange.  

Ils sont tous les trois élèves de terminale en bac pro dans ce lycée, et bien-sûr, ils adoreraient faire partie du festival des musiques lycéennes en avril deux mille treize. Ils ont aussi l’espoir de pouvoir enregistrer un jour un album. C’est ce que nous leur souhaitons!En tous les cas, ils ont de quoi faire dans ce lycée, car ce studio comprend batterie, piano numérique, guitares, amplis, sonorisations, micros et ordinateurs. Il ne manque absolument rien et c’est un véritable cadeau pour les trois amis de Lenin’rock, qui sont en plus chargés d’initier certains amateurs du lycée et du CFA qui se trouve en face de ce Lycée Raymond Mondon. Ceci bien-entendu en échange du prêt du studio.

Voici donc une fameuse idée, et puis qui sait… peut être qu’un jour des personnes de l’extérieur seront également accueillis. Tous les élèves cuisiniers sont reconnaissants car c’est un investissement de douze mille euros qu’il a fallu pour équiper ce local. Les douze titres qui ont inspirés nos trois compères sont inspirés de l’Allemagne de l’Est, de la Russie et du communisme. Mais bien-sûr, tous les trois sont nés bien après la chute du mur de Berlin, et c’est je pense ce qui leur permet des adaptations sans complexes. On va dire qu’ils jouent de la pop humoristique comme ils le disent. Quoiqu’il en soit, souhaitons leur beaucoup de succès, et que ce local continue à fonctionner encore longtemps. Si cela se trouve, dans plusieurs années, ils seront aussi connus que les Beatles!