Je n’avais pas lu cet article lorsque j’ai écrit le mien, il corrobore mes propos et surtout apporte des informations qui sont implicitement acceptéescomme autant de critiques aux versions officielles… c’est NOUVEAU (même si cela date de 2006)
Vous trouverez sur AGORAVOX.FR… des extraits de cet article que je vous recommande comme les vidéos qui y sont jointes… ET SURTOUT ON Y PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME CITOYEN !!!
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/11-septembre-2001-le-nouveau-film-8104
EXTRAITS
11 septembre 2001 : le nouveau film qui dérange l’Amérique
On a peine à le croire : un jeune réalisateur de 22 ans, Dylan Avery, a été l’invité de Fox News, la chaîne TV pro-Bush, pour présenter son film contestant la version officielle fournie par la Maison Blanche sur les attentats du 11 septembre 2001.
Dylan Avery va beaucoup plus loin que Michael Moore. Presque cinq ans après les attentats qui ont le plus influencé les rapports internationaux dans l’après-guerre, les critiques sur le manque de transparence de l’administration américaine semblent retrouver un second souffle grâce à la réactivité des blogs, des vidéo-blogs (ou vlogs), et surtout à l’effort constant des familles de victimes, de jeunes journalistes, de professeurs d’université ou d’hommes et de femmes politiques téméraires.
Depuis quelques jours en effet, non seulement la blogosphère, mais aussi les grands médias et le monde politique s’enflamment suite à la diffusion impressionnante du deuxième volet du documentaire américain Loose Changesur les attentats du 11 septembre (diffusion assurée au début via des réseaux P2P, notamment Emule et ensuite par les sites de diffusion de vidéo comme Google Video et Daily Motion). Comme je l’ai décrit dans un article récent, avec l’explosion du phénomène de la vidéo sur Internet, « nous allons voir apparaître prochainement une nouvelle catégorie de vidéo-blogueurs que l’on pourrait appeler les ’activistes’ ou, si on veut enlever toute connotation politique, les ’témoins citoyens’. Il s’agit de tous ceux qui auront décidé de témoigner de certains dysfonctionnements graves de notre société en les filmant ». Bref, une vidéo-surveillance à l’envers est en train de voir le jour, non plus du haut vers le bas mais du bas vers le haut. Jusqu’à maintenant la vidéo-surveillance permettait aux hommes politiques de surveiller les dérives potentielles de leurs citoyens. La « vlog surveillance » permettra de faire l’inverse comme l’a très bien compris à un niveau local Christophe Grebert, le « Putéolien qui a décidé de l’ouvrir ».
[…]
Bien évidemment, toute attaque à la théorie officielle sur le 11 septembre provoque des réactions immédiates. Ainsi, la neutralité des articles qui concernent ce groupe est remise en cause par certaines personnes même directement sur la Wikipedia. Et comme on pouvait s’y attendre, les bruits les plus fous commencent aussi à circuler sur Dylan Avery, le réalisateur américain auteur des deux documentaires que nous publions ici. En effet, vient de démarrer sur Internet une campagne de déstabilisation pour le décrédibiliser : « There are also rumors that Dylan Avery, when he is not intoxicated on alcohol, is on some other drug, usually marijuana ».
En même temps, une nouvelle génération de chercheurs en quête de vérité, qui se coordonnent surtout via Internet, semble succéder à la génération de ceux qui craignent encore pour leur métier, leur carrière, s’ils apparaissaient comme trop critiques, voire "conspirationnistes". N’oublions pas le rôle contraignant sur la "liberté de penser" du USA Patriot Act II, le profond respect du drapeau, de la présidence, et la persistance du traumatisme de cet événement "inscrit dans le marbre" de l’histoire des Etats-Unis.
Contrairement aux mass media qui semblent avoir définitivement classé l’affaire « 11 septembre », Internet et les « médias des masses » permettent à tout à chacun de sa forger son opinion, de valider ou d’invalider ses propres certitudes… On touche ici du doigt le rôle (ou les limites ?) du « journalisme pronétaire ».
[…]
- [21 mars] Bruno Guglielminetti, après sa brève sur Radio Canada, vient de publier un article encore plus détaillé sur le quotidien "Le Devoir" qui est considéré comme un des journaux les plus influents et respecté au Québec. Voilà ce qu’il dit : "Voilà une belle illustration
- DU JOURNALISME CITOYEN
- à l’ère d’Internet et surtout, d’un agrégateur de contenu aussi important que Google. Après tout, le réalisateur était loin d’un budget à la Michael Moore et, pourtant, il a réussi à produire un documentaire digne de la programmation des Grands Reportages de RDI. Et ce document vidéo, d’une durée de 1h20, a été produit à l’aide d’un ordinateur portable Presario de Compaq à 1500 dollars utilisant les logiciels Adobe Premiere Pro 7.0 et After Effects 6.5."
- [21 mars] Afin que cela soit clair pour tout le monde, comme je l’ai déjà précisé dans les commentaires, mon article ne prend parti pour aucune thèse, groupe ou réseau. Il met en avant des éléments en partie inédits et pour certains "troublants" même si ces vidéos ne sont pas exemptes de critiques comme certains commentateurs le font remarquer. L’article a pour but de susciter des débats et éventuellement d’inciter de nouvelles investigations sans avoir d’autres finalités. La publication, le 21/03/2006, à la Une d’AgoraVox, d’un article d’un rédacteur qui conteste cette vidéo, va dans ce sens.
Lundi 20 mars 2006 (site Carlo Revelli)
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/11-septembre-2001-le-nouveau-film-8104
[img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Lucossol,
Il y a dans les attentats du 11 septembre 2001, des éléments vraiment troublants. On ne peut le nier.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
Bon article M. Mascardi,
Je déplore les gamineries des détracteurs de la théorie « conspirationniste ». Qu’on soit d’accord ou non avec le fait qu’il y ait pu avoir un complot, le débat devrait se faire dans le respect… Alors pourquoi s’attaquer à la vie privée de Dylan Avery, lui qui ne fait que remettre en cause la thèse officielle sur le 11 septembre. Il est clair qu’il s’agit d’un geste désespéré de ses détracteurs qui, incapables de démolir sa théorie par des arguments, préfèrent démolir l’individu. N’ont-ils donc pas encore compris que les coups bas se retournent toujours contre leurs instigateurs ?
Cordialement
Bonjour Lucossol,
Tout ce fatras sur la toile prend une dimension mais surtout une force qu’il est difficile pour les politiques de contenir.
C’est à la fois tant mieux, mais on peut toujours y trouver n’importe quoi et le pire.
Espérons que la lumière soit faite le plus rapidement possible.
Cordialement
Ludo
Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne:
6 — Droit à la liberté et à la sûreté
1. Toute personne a droit à la liberté et à la sûreté. Nul ne peut être privé de sa liberté, sauf dans les cas suivants et selon les voies légales:
e) s’il s’agit de la détention régulière d’une personne susceptible de propager une maladie contagieuse
VOUS POUVEZ VERIFIER ! C’est extrait d’un document officiel!
Penser maintenant au H1N1 si jamais ils veulent la vaccination de masse…
On nous fera peur avec des chiffres alarmants sur des pseudos victimes…. ON N’AURA PAS LE CHOIX !!