L’enfant unique, bien ou mal ?

Déculpabilisons les mamans d’enfant unique !!! Ce peut être aussi un choix, respectons le ! 

L’enfant unique, est souvent vu comme une preuve d’égoïsme de la part des parents. La société nous incite à avoir plusieurs chérubins…

L’enfant unique va s’ennuyer, nous dit-on ! FAUX, je dis faux, pas plus q’un enfant issu d’une fratrie ! Un enfant commence à rechercher la compagnie d’un autre enfant, vers 3 ans, alors vient le moment de l’école, donc tout va bien. Il fait plein de connaissances et se fera beaucoup d’amis.

De plus il apprendra la vie en société, la discipline, et beaucoup d’autres choses que l’école nous enseigne. Peut-être votre enfant a également connu la crèche ou une assistante maternelle qui gardait plusieurs bambins !

Les journée d’un enfant qui va à l’école, sont chargées en émotions, découvertes et apprentissages. Et quand arrive l’heure de rentrer à la maison, chouette ! On retrouve ses jouets, sa maman à laquelle on a plein de choses à raconter.

Puis, vient l’époque des copains qui viennent à la maison, des activités que l’on aime faire seule ou avec "sa" maman, des activités extra-scolaire. Entre les sorties au parc, l’école, les activités à la maison ou hors de la maison, les copains,ils s’ennuient quand nos petits amours ????

Des moments de calme ou il vous semble s’ennuyer un peu ?? C’est tant mieux,l’ennui va développer chez lui ou elle, un esprit créatif, lui donner l’occasion de jouer avec des jeux dont il ou elle avait oublié l’existence, tant sa chambre ressemble d’avantage à un magasin de jouets !

Etre un enfant unique n’est pas un handicap ! Parents, déculpabilisez !