Surprise pour le public mais aussi pour la chanteuse à l’Olympia hier soir !

Charles Aznavour la rejoint sur scène et la fait chevalier des Arts et Lettres au nom de la France dont elle écrit et chante si bien la langue.

 Sur le fronton de cette salle mythique, brillait ces deux derniers jours le nom de la chanteuse québécoise Lynda Lemay.

Après près de deux heures d’un tour de chant comique ou poignant selon les instants, Lynda revient sur scène pour les inévitables rappels réclamés par une foule acquise et sous le charme… mais le concert ne s’achèvera pas comme elle l’attendait.

Gérard Davoust, producteur,  sort des coulisses sous le regard étonné et interrogatif de la chanteuse.  Il annonce un évènement surprise…

Lynda Lemay est une chanteuse mais avant tout une parolière exceptionnelle, jonglant magnifiquement avec la langue française. Après vingt ans de chansons, elle a drainé derrière elle un public nombreux, ému par tant d’aisance à transcrire des émotions, du rire aux larmes, passant du « coq à l’âme ».

L’Olympia est pour Lynda le symbole de son succès ; elle s’y arrête à chaque tournée… jusqu’à ce cinquantième passage, record du nombre de concerts dans ce haut lieu du music hall parisien. C’est l’occasion pour le ministère de la culture de la faire chevalier des Arts et Lettres. Pour ce faire, c’est à Charles Aznavour à qu’ a été conféré le pouvoir de «l’épingler ».

Visiblement émue, Lynda Lemay conclue son tour de chant entourées des rares personnes à qui elle a rendu hommage dans des chansons (Mon Gérard pour Gérad Davoust en 2008 Surtout vous pour Charles Aznavour en 2006).