Que vous soyez adeptes ou non des innovations grand public vous devez cependant admettre qu’en matière d’électroménager l’électronique envahit de plus en plus ce domaine et révolutionne le travail de la ménagère.

 

 

Souvenez-vous des premières machines à laver et des premiers aspirateurs, ils n’ont plus rien à voir avec les produits présentés sur le marché en 2010 !

Un salon mondial s’est tenu cette semaine à Berlin et a présenté aux visiteurs professionnels les nouveautés pour 2011 que ce soit pour l’électronique ou l’électroménager.

 

La cuisine reste avant tout la pièce qui a la plus évoluée au cours de ces dernières décennies et elle devient de plus en plus personnalisée.

De nombreuses personnes prennent goût à la préparation de petits plats sympathiques pour leur famille et leurs amis et ils aiment bien avoir tous les ustensiles performants nécessaires à portée de main.

 

Certains fabricants proposent maintenant des plaques à induction qui sortent d’un mur. Les commandes tactiles envahissent les plans de travail et des tables sont maintenant recouvertes d’une surface conduisant l’énergie par induction et permettent de poser une casserole ou tout autre ustensile.

Les fours ont la possibilité de changer de couleur selon l’évolution de leur température

 

Les aspirateurs  inventés en 1905, n’ont plus rien à voir avec les robots aspirateurs de maintenant, les derniers nés deviennent très intelligents et peuvent maintenant travailler seuls et passer dans les endroits les plus difficiles grâce à leur design adapté.

 

Vous pourrez bientôt utiliser une friteuse sans aucune goutte huile qui vous donnera des frites bien croustillantes et bien digestes.

 

En matière de réfrigérateur, en plus du design vous découvrirez des aménagements très performants et astucieux tels qu’une deuxième petite porte en façade pour prendre des bouteilles en évitant de réchauffer l’appareil, ainsi qu’un compartiment qui peut se mettre sous vide pour conserver les aliments plus longtemps.

 

En matière de lave-linge la tendance à venir est toujours de développer l’économie d’énergie, avec des machines qui fabriquent de la mousse pour mieux nettoyer les vêtements, ce qui permet de laver à faible température avec au final 70 % de consommation en moins.

D’autres appareils s’adaptent à la nature du textile de façon à le préserver au maximum.

 

Enfin le top du produit révolutionnaire, c’est l’armoire à linge qui possède une tringle qui secoue vos vêtements sur laquelle ils sont positionnés à la fois pour éliminer la poussière éventuelle et pour le parfumer avec un jet d’air frais.

 

On n’arrête vraiment pas le progrès et ce ne sont que quelques produits parmi d’autres qui vont nous faciliter la vie dans les années à venir et nous faire rêver grâce à toutes ces nouvelles technologies !