Ce n’est autre que Fatima Bhutto, la nièce de la très regrettée Benazir Bhutto assassinée dans un attentat le 27 décembre, qui a critiqué la nomination, à la tête du principal parti de l’opposition au Pakistan, du fils de cette dernière. 

"Dans un sens, c'est devenu une affaire de famille, comme un magasin d'antiquités, c'est Machin et Machin et fils, puis les petits-fils et arrière-petits-fils. C'est transmis de génération en génération", a déclaré la jeune femme de 25 ans. Rappelons que Bilawal Bhutto avait lui-même, lors d’une conférence de presse à Londres, complètement rejeté les accusations selon lesquelles il aurait été intronisé à la tête du PPP par principe de dynastie.

"L'idée qu'il faut que ce soit un Bhutto est dangereuse, je pense. Cela n'est pas à l'avantage du Pakistan. Cela n'est pas à l'avantage d'un parti qui est censé être géré selon des principes démocratiques et cela n'est pas à notre avantage, en tant que citoyens, si nous ne pensions qu'en termes de personnalités et non de programmes", a-t-elle ajouté.

Fatima Bhutto est la fille de Murtaza Bhutto, plus jeune frère de Benazir, qui a été tué il y a douze ans au Pakistan. Soulignons le fait que les deux branches de la famille sont bien connues pour les tensions qui règnent entre elles.