Lefties, la version low cost de Zara

 

 

Gran via, Madrid

Face à moi, un grand magasin inconnu d’ou sortent quantité de femmes, les bras chargés de sachets, affichant un sourire satisfait.

Intriguée, je rentre et découvre des centaines de vetements Zara à des prix dérisoires. Ne sachant ou donner de la tete, je me dirige alors vers un vendeur: vestes à 11 euros, jupes à 6 euros, escarpins à 16 euros? Ou suis-je? "Bienvenida en Lefties!".

Après avoir dévalisée le magasin je rentre chez moi et décide de m’informer sur cette étonnante découverte: comment se fait il qu’un magasin puisse vendre des vetements Zara à des prix aussi bas et surtout, existe t-il en France??

C’est en fait Inditex, le leader européen de l’habillement, qui a crée, dans les années 1990 cette chaine low cost pour le déstockage de ses griffes Zara, Massimo Dutti et Bershka.

 L’enseigne répond à une stratégie commerciale: comment écouler ses stocks sans casser sa marque?

Pour cela, Zara y brade ses invendus de la saison précédente, les prix des articles étant compris entre 2.90 euros et 19.90 euros.

Il y a deux magasins en France, l’un à Paris, dans la tour Montparnasse, l’autre à Bordeaux.

Pourquoi si peu de personnes sont au courant de leur existence? "Nous ne communiquons pas sur ce magasin",a avoué un représentant de la marque espagnole, pour éviter de faire de l’ombre à la marque star.

Ainsi, c’est en toute discrétion que Lefties a ouvert ses portes en France l’année dernière.

Vetements femmes, hommes, enfants, sacs, accessoires, chaussures, il y en a pour tous les gouts!

 Alors allez-y vite, mais chuuuut !

5 réflexions sur « Lefties, la version low cost de Zara »

  1. Merci pour l’info, je ne connaissais pas cette enseigne. La prochaine fois que j’irai à Paris c’est direction la Tour Montparnasse !!

  2. j´ai aussi decouvert lefties en allant me promené dans le CC a montpar, mais en y allant pour les soldes il n´y était plus j´était dépité savez vous ou je pourrais en trouver un autre sur paris?

  3. Malheureusement les filles celui de Bordeaux vient de fermer ses portes et cela sans la moindre explication … Seuleument un  » c’est une cessassion d’activité !  »

    🙁

Les commentaires sont fermés.