Leekens :  » va au diable « …

large_804792.jpg

L’Union belge de football a annoncé ce lundi 3 mai que Georges Leekens allait reprendre la tête de l’équipe nationnale belge suite au départ (courageux?) de Dick Advocaat.

 

 

 

 

 

 

Le contrat court jusqu’en 2012, c’est-à-dire la fin de l’Euro-2012 en Pologne et en Ukraine. Une extension de ce contrat est possible en cas de qualification de la Belgique pour cet Euro-2012. Dans ce cas, Leekens garderait l’équipe jusqu’en 2014 pour le Mondial au Brésil.

Le nouvel entraineur a déjà dévoilé sa sélection pour le match contre la Bulgarie au stade Roi Baudoin et il semble vouloir faire dans l’innovation. En effet, 5 nouvelles têtes sont à compter dans l’équipe : De Bruyne, Lepoint, Legear, Benteke et Ciman.

Par contre, on notera l’absence d’Emile Mpenza et d’Axel Witsel, tout deux blessés. 

Rappelons que Georges Leekens a déjà été l’entraineur de l’équipe belge pendant 2 ans et demi jusqu’en 1999 et cela n’avait pas été une réussite : la Belgique avait concédé 6 défaites en 11 rencontres et c’est seulement quelques heures après une nouvelle déception face à la Finlande (la 4ème consécutive sur nos terres) que l’entraineur avait été démis de ces fonctions peu avant le début de la préparation pour l’Euro-2000 pour être remplacé par Robert Waseige portant tous les espoirs du pays.

 Espérons que depuis, Georges aura accumulé de l’expérience et saura prendre l’équipe en main pour la sortir de la nouvelle malédiction dans laquelle elle se trouve.