Certains établissements scolaires français combattent l’obésité infantile à leur manière en organisant des animations, des débats ou en proposant des goûters équilibrés.

L’obésité ou la « mal-bouffe » touche de plus en plus d’enfants qui malheureusement en subiront les conséquences dans leur avenir. Des problèmes liés à une mauvaise alimentation ou trop importante apparaissent chez les enfants de plus en plus jeunes. Alors l’éducation nationale a souhaité s’invertir dans la lutte contre l’obésité afin de préserver la santé de leurs élèves.

Dans cette lutte contre l’obésité certains établissements n’acceptent maintenant que des fruits pour les goûters des élèves. On a constaté que les fruits sont de moins en moins sur les tables des français et les enfants n’en connaissent que très peu. C’est l’occasion pour eux de les découvrir et ainsi découvrir de nouvelles saveurs souvent délicieuses.

Mais les établissements scolaires ne peuvent pas tout faire, il faut que les parents eux aussi s’investissent et poursuivent le travail entrepris par les enseignants. Apprenons à mieux manger pour permettre à nos enfants de vivre sans problème de santé précoce. Car après tout n’avons-nous pas une responsabilité vis-à-vis de la santé de nos enfants ? A nous donc de faire les bons choix.