L’écran plat des assistés

                                         L’intolérable écran plat.

        Avant  chaque rentrée, avec l’ARS, allocation de rentrée scolaire, nous avons droit au couplet de députés ou autres autorisés qui souhaitent que les assistés ne puissent dépenser ce pécule que pour des fournitures scolaires ou vêtements pour enfants. La bêtise des assistés est une caractéristique essentielle, évidente, qu’il faut combattre par restriction, punitions, surveillance.  Et ceux qui payent des impôts doivent se préoccuper du chiffre d’affaires des grandes surfaces qui font des offres à cette occasion.

        On avait déjà eu cette flambée publicitaire pour le Mondial (plouf). Panem et circenses…

        Pendant les manifs et autres grèves récentes, il y eut quelques voix pour en faire à nouveau état. Et l’approche de Noël on va mettre en vente les modèles anciens avec rabais.

        Et tout ce bon peuple de fainéants, de chômeurs, d’assistés, de gogos de se précipiter plutôt que d’acheter la nourriture de fin de mois qui les dispenseraient de Restau du Cœur.  Si par hasard vous entrez chez eux, -les images télé le montrent aussi-, vous repérez tout de suite cet élément scandaleux, l’écran plat sur fond de tapisseries médiocres. Plus de neigeuse tour Eiffel au-dessus du tube cathodique pas carré et encore en noir et blanc. Le dernier cri de la technologie comme preuve indéniable de l’impécuniosité des assistés de toutes races !

        Les 40 kgs des vieilles télés des dames patronnesses sont parties avec le livreur de leur nouvel engin, si bien que leurs bonnes œuvres en souffrent.

        J’invite tous les délicats démagogues, les incurables populistes à fréquenter une grande surface ou un magasin spécialisé afin de trouver la télévision qui convienne aux profiteurs sociaux. Dieu que les murs (plats) d’images sont beaux ! Pour trouver autre chose faudra attendre une brocante locale. Ou profiter d’un week-end aux Puces de Saint-Ouen.

        L’écran plat, tout le monde en a l’image en tête, deux mots magiques qui symbolisent à eux seuls la fraude sociale. Comme c’était pratique, durable, simplet. Bateleur de mauvaise foi, on faisait vite l’unanimité autour de soi. Quand on pense ce que le nôtre nous a coûté, l’affront est définitif. Tous ces affreux qui mangent impunément nos indemnités n’ont droit qu’aux poubelles cathodiques où s’entassent des matériels irréparables.  Si vous avez un de ces vieux machins, tentez la réparation ! Tout est jetable, Désormais les chômeurs, les RSA, les petits retraités aussi.

        En annexe et sans contrepoint, la batterie défaillante de mon téléphone m’a offert un nouvel appareil pour 6 €. Sic transit… terminait l’éditorial d’un journaliste US… Qui est dérangé par cette marche du monde ?

       

   NB les remarques ci-dessus sont aussi portées à l’attention des medias qui continuent dans leur micro trottoirs à diffuser cet anachronisme inepte en connaissance de cause.

 

8 réflexions sur « L’écran plat des assistés »

  1. [b]Mon cher Korrup-Sous von AIRAIN et ami,
    [/b]
    hééééé…oui…qu’un gueux ait l’insolence et l’affront d’afficher un écran plat…dans sa masure…
    Maintenant qu’il l’ait eu d’occase…ou s’il l’a eu en cadeau…qu’importe…

    Voila le vrai de vrai et seul coupable de touts nos malheurs…et naturellement de la crise financière…

    N’est il pas de notoriété publique au sein même des gueux…que ce ne sont que ses salauds de gueux fainéants, chômeurs, assistés …qui avec le montant exorbitant de leurs indemnités et aides divers… pourrissent l’équilibre du budget national…et mondial…et surtout …nos prises de bénéfices

    Que faudra t’il encore inventer pour que ses gueux ne puissent plus grignoter à nos humbles boucliers fiscaux et nos quelques sous…que nous avons eu la prudence de stocker en diamant et autres métaux précieux …chez nos cousins montagnards…et des paradis ensoleillés…

    …vive les crises financières…vive le terrorisme d’état…[b]vive les gueux qui se battent pour nous et nos comptes en banques…[/b]…VIVE nous

    Cher ami Korrup-Sous, par la présente je tenais à t’informer de tes prochaines décorations…dont une avec le [b]ruban bleu[/b]…de plus notre ami commun te nommera… officier dans l’ordre de la légion d’honneur

    A nos affaires

    Ton ami, Nik-Trésor von PUBLIC

  2. Ouais ben moi je suis au RSA et j’ai 2 ordis et une TV écran plat… 17 pouces. tac.
    Ben faut pas se leurrer, les ordis j’en ai besoin parce que mon entreprise elle est sur Internet et que si je veux me sortir de cette foutue VDM, j’ai intéret à rester connectée.
    Et ma télé… j’me suis abonnée à un magazine pour l’avoir.

    Et pi arrêtez de m’appeler « assistée » enfin, tout ce que j’ai j’lai obtenu TOUTE SEULE ! na !

  3. nadoo, pour ma part j’utilise ce vocabulaire pour dépeindre les démagogues et populistes de tous bords. On estime à 1 ou 2% les tricheurs. En col blanc ils sont beaucoup plus.

  4. 1/2
    Ceci c’est comme en politique. Les apparences et les mots sont trompeurs. Les politiciens sont bien sapés, gentils, sympas…mais par derrière peuvent se révéler quelques années plus tard de véritables truands financiers.

    Je peux comprendre un aspect de ce cri d’indignation car ne nous leurrons pas, il est vrai que certains « assistés » comme on dit vulgairement, n’utilisent pas forcément à bon escient les aides qui leurs sont allouées telles que ces fameuses ARS.
    A cela un moyen très simple que ces ARS soient versées aux écoles et que les écoles fournissent le matériel, cela représente plusieurs avantages: TOUS on le même matériel choisit par l’équipe éducative. De deux, tous les enfants ayant le même matériel, pas de différences sur ce point, ils sont tous à égalité.

    Ensuite, de « quelques » cas ne faisons pas la généralité. Il y a beaucoup de familles qui bénéficient d’aides et qui en font bon usage.

    Et pour aller dans le sens de nadoo, il y a aussi des personnes qui étaient déjà dotées de ces matériels avant de se retrouver dans la mouise. Perso, j’ai un portable, pourtant mes ressources font que je vais avoir l’obligation de demander le RSA et la CMU. Et au delà de ça, non, je n’ai pas de consoles vidéos, ni le dernier iphone. Non je n’ai pas de bagnole tunning, ni de clopes, ni de fringues de marques, ni de la bouffe de marque, ni du pain frais tout les jours. Si j’ai des croissants, ce sont des paquets de croissants invendus depuis 3 jours et cela peut être une fois tout les 6 mois à 1 € les 10. Mes dernières pompes datent de 2005, et oui 2005!
    Je ne chauffe que la pièce où je suis. L’hiver il fait 15° dans la chambre.

    Mon noel se résumera à une boite de cassoulet devant peut être une probable émission de Patrick Sébastien, pas de déballage de cadeau au pied d’un sapin. Et oui un noel de « looser », ou disons plutôt d' »assisté ».
    Un assisté qui n’a pas eu la chance comme d’autres de voir son entreprise réussir, ou d’hériter leur fortune de leur parent, ou tout simplement qui a été licencié économique, mit à la porte à 55 ans, devenu invalide ou gravement malade, ou encore tout bêtement qui n’arrive pas à trouver son premier emploi…

    Je pourrais faire toute une liste comme d’autres qui ont été, sont ou seront des assistés

  5. 2/2
    Et oui je serai un assisté comme vous dites, et pourtant, je suis secouriste et formateur en secours bénévole par exemple, je me dévoue aux autres (maigre compensation envers la société) et j’en touche pas un kopek pour autant, j’aide le Samu social, j’en touche pas un rond.
    Dans la rue, j’ai porté secours à plusieurs personnes en appelant les pompiers, même si je n’en attendais pas, je n’en ai pas eu de remerciements.
    Oui par le passé, j’ai cherché tout les filons possibles pour gagner de l’argent grâce à internet par exemple sans rien trouver d’efficace.
    Oui j’ai envoyé des tas de CV partout, oui j’ai fait de l’interim…

    Aujourd’hui, je suis étudiant infirmier et non je ne touche rien. En stage je bosse autant que le ferai un professionnel et je ne touche rien à la fin du mois, tout en n’étant pas sûr d’avoir mon diplôme à la fin donc d’emploi !

    Je m’attends déjà à la remarque, oui à ce jour en effet, je ne crache pas sur l’euro symbolique donné par C4N sur un article, mais vous constaterez que je ne viens pas uniquement sur ce site pour cela, car ma liste d’articles serait bien plus longue et rédigés de façon totalement dérisoire.

    Voilà, en résumé de tout cela, même si la colère de l’article peut se comprendre, n’oublions pas que pour certaines personnes qui touchent ces aides, ARS, RSA, CMU, AAH (…), c’est à la foi un mince espoir mais aussi des lettres qui peuvent représenter pour elles une sorte de déchéance, un immense échec dans leur vie personnelle et/ou familiale (divorce, séparation, reniement de la famille…).
    Ces acronymes sont courts mais parfois pour ces personnes ils sont synonymes de [b]« honte »[/b] à laquelle elles ne voudraient pas mais se voient obligées d’y recourir pour espérer voir l’autre bout du tunnel, et se redresser face aux chanceux auxquels la vie est belle par providence, chances, circonstances ou simple succession.
    La honte d’être aidé et la difficulté de l’affronter peuvent amener au désespoir voire jusqu’à vouloir mettre fin à ses jours.

    Oui, ici je l’annonce HAUT et FORT :

    [b]CE N’EST PAS FORCEMENT FACILE D’ÊTRE UN ASSISTE ! ! ! !
    [/b]

    Julien.

  6. [quote], en résumé de tout cela, même si la colère de l’article peut se comprendre, n’oublions pas que pour certaines personnes qui touchent ces aides, ARS, RSA, CMU, AAH (…), c’est à la foi [b]un mince espoir[/b] mais aussi des lettres qui peuvent représenter pour elles une sorte de déchéance, un immense[b] échec[/b] dans leur vie personnelle et/ou familiale (divorce, séparation, reniement de la famille…).
    Ces acronymes sont courts mais parfois pour ces personnes ils sont synonymes de « honte » à laquelle elles ne voudraient pas mais se voient obligées d’y recourir pour espérer voir l’autre bout du tunnel, et se redresser face aux chanceux auxquels la vie est belle par providence, chances, circonstances ou simple succession.
    [b]La honte d’être aidé [/b]et la difficulté de l’affronter peuvent amener au désespoir voire jusqu’à vouloir mettre fin à ses jours.

    Oui, ici je l’annonce HAUT et FORT :

    CE N’EST PAS FORCEMENT FACILE D’ÊTRE UN ASSISTE ! ! ! ! [/quote]

    belle réflexion Julien!je suis d’accord avec tous ce que vous dites,on ne cherche pas vraiment » d’être assisté » Et s’il y a tjs des profiteurs,il y a encore des gens courageux qui n’ont pas de chance!

    Mais vous êtes peut être une exception!Un jeune courageux qui donne de son temps aux autres…

    ceci dit,bonne chance dans le métier d’infirmier!Chez nous,ce métier n’est pas « valorisé » assez!J’ai travaillé comme infirmière volontaire et je sais que c’est dur mais on peut aider vraiment les gens en leur apportant une humanité qu’on ne trouve plus dans les hôpitaux!

  7. …heueeeee…[b]pourquoi avoir honte d’encaisser le minimum du minimum vital[/b]…alors que N$ et tant d’autres non absolument aucune honte d’être des escrocs,

    [b]ont-ils honte de nous voler « légalement » pour se l’octroyer…non…alors pourquoi avoir une quelconque honte…?[/b]

    Être mal dans sa peau en étant dans cette situation…Ok.

    [b]Tout ce qu’une personne fera, entreprendra… pour améliorer sa situation de misère ne devra pas avoir honte de sa conduite[/b] (à par tuer et voler son copain …etc.)

    [b]Toutes les aides sociales…même en les multipliant par 3 ou 5 n’arriveront même pas à 0.001 % des sommes détournées…englouties dans la crise financière…données en cadeaux ou octroyées sous différentes sortes aux plus riches des pauvres riches.[/b]

    Au dernier lieu il me semble que le montant et de plus de 4000 milliards d’euros…auquel il faut rajouter les intérêts des intérêts…

    [b]Le fric est là…Tout ce que j’ai à dire…celui et ceux qui en ont la responsabilité…ont à faire de telle façon que le peuple puisse vivre décemment.
    [/b]

Les commentaires sont fermés.