L’écologie prend de plus en plus de place dans le cadre politique et l’on arrive à se demander pourquoi. L’écologie n’est elle pas censée concerner tout le monde et ne pas rentrer dans les critères de définitions d’un parti, comme si elle était représentative d’un quelconque clivage?

Nous abimons notre planète, cela tout le monde en est conscient, ce n’est une nouvelle pour personne. L’être humain avec son "progrès" annihile les ressources, pour être toujours plus fort que le voisin, plus riche, plus puissant. "Toujours plus". Le citoyen lambda ne peut il rien faire à cela? Qui achète des produits alors qu’ils ne sont pas de saison? Qui veut du choix, n’importe quelle viande, n’importe quand? C’est bien le citoyen, c’est bien nous! Nous sommes tous responsables de l’économie alimentaire mondiale actuelle.

On semble souvent enfermé dans une logique en place et impuissant devant le moindre changement, mais c’est bien à nous de faire changer les choses et pas à un quelconque gouvernement en place. Privilégiez les produits de saison, privilégiez les produits de proximité, ne vous engraissez pas maladivement de viande qui nécéssite énormément de ressource. Regardez la consommation de poulet, de boeuf. N’y a t il pas un malaise? Tous ces produits sont à disposition certes, mais c’est également notre demande qui crée cette offre. Il faut savoir profiter des bonnes choses c’est un fait mais l’abus tout comme le manque est nocif.

Ces étalages de fruits et légumes de grandes surfaces qui n’ont de fruits et légumes que l’aspect m’inquietent de plus en plus.

Tout cela m’amène à penser qu’il est de notre ressort de faire bouger les choses, les moeurs, d’apprendre à vivre avec notre planète et pas par notre planète. Et nous sommes parait il l’espèce la plus intelligente….