L’Eco-festival Cabaret Vert: une fierté pour nous, les Ardennais.

image_55800037.jpg
Hors des sentiers battus, le Cabaret Vert est l’événement attendu et incontournable de notre cher nord-est de la France depuis maintenant cinq ans. Ecolo, musical, contre la malbouffe, prônant la bonne bière et la bonne humeur, tout en nous apportant des spectacles aussi fabuleux les uns que les autres, l’éco-festival revient cet été et nous promet un programme une nouvelle fois étonnant, varié tout en étant intéressant.
Mais l’Eco-Festival Cabaret Vert, que représente-t-il réellement?

Avec son ambiance unique et pluri-culturelle, le Festival du Cabaret Vert s’est imposé chez les festivaliers de par ses programmations éclectiques et accessibles à tous. Convivialité, joie, bonne humeur, partage, amitié, respect de l’environnement et militantisme associatif, prônent à l’enceinte de ce festival, sur un fond musical des plus varié: Ten Years After, Mano Solo, Louis Bertignanc, Pierre Perret, Deftones, No One Is Innocent, Dionysos, Les Wampas, Archive, Eths, La grande Sophie et tant d’autres, ont déjà chauffer la scène carolomacerienne, sans pour autant oublié les groupes les moins connus et nos méritants groupes locaux!
BD, art de rue, courts métrages et spectacles en tout genre, sans oublier les produits artisanaux et les villages associatifs,  innondent également le festival, le rendant d’autant plus riche, intéressant et passionant.
Mais le Cabaret Vert, c’est aussi la valorisation du territoire Ardennais, faire oublier les préjugés et détruitre l’image négative que notre région peut avoir. Le résultat est bien là: le festival a ses fidèles, et a reçu pas moins de 40 000 festivaliers l’année dernière! Les amateurs de fêtes, musiques, spectacles et les amoureux de la vie se donnent tous rendez-vous à ces trois jours les pus fabuleux de nos belles Ardennes! 

05-cabaret-vert.jpg

Depuis sa création, le Cabaret Vert s’est aussi un incroyable engagement dans une honnorable démarche environnementale. En effet, si ce festival et LE festival des festivals, c’est également grâce à la sensibilisation qu’il créé auprès de tous ses festivaliers, afin de les responsabiliser peut-être mieux face à l’environnement et au développement durable. La mise en place du tri sélectif et des contacts directs et permanents par des ambassadeurs du tri et de l’équipe de ramassage sont omni-présents. Le ramassage des déchets est constant, le centre de tri peut être visité, les boissons distribuées sont issues d’une fabrication locale et artisanale (ou semi-artisanale) et l’entretien est effectué avec des produits respectueux de l’environnement. Sans oublier bien évidemment, l’utilisation de toilettes sèches!
Autant dire que l’Eco-Festival Cabaret Vert mérite véritablement son statut: LE festival des festivals! Une ambiance unique, une programation de rêve et prise de conscience pour l’environement: véritablement une fierté pour nous, Ardennais!

l_a76e5aa839b84dd98e62796e42747c9b.jpg

L’Eco-Festival Cabaret Vert fera sa 6ème édition le 27 / 28 et 29 août 2010 avec pour prémière tête d’affiche annoncé: Olivia Ruiz et Massive Attack!

2 réflexions sur « L’Eco-festival Cabaret Vert: une fierté pour nous, les Ardennais. »

  1. Alors là, je suis étonnée par votre commentaire Rockmania!

    Le festival du Cabaret vert est sûrement l’un des festivals qui propose le plus de diversités musicales: du métal, du ska, du raggae, du rock, de la chanson française, de la musique familiale, des dj, de la pop et que sais-je encore! Tous les styles y sont présents afin de satisfaire le plus grand nombre.
    En 5 ans, le festival a eu des têtes d’affiche remarquables et inattendues, également de tout genre musical! Ten Years After, c’était quand même grandiose, pour ne citer qu’un exemple!

Les commentaires sont fermés.