Depuis longtemps, on sait que le clavier d’un ordinateur de bureau attire toutes les bactéries du monde et les garde aussi longtemps possible si on ne les attaque pas. C’est vrai que ce genre d’appareil nécessite des produits adaptés mais les règles d’hygiène à respecter sont à ce niveau, très importantes.  Cependant, le clavier n’est pas la seule chose qui est chargée de saleté. Le volant de nos voitures est également une source d’impuretés.

Nous essayons tous d’entretenir notre voiture, contrôler la pression des pneus, vérifier le niveau d’huile, mettre le carburant, faire la vidange, la laver de temps en temps, passer l’aspirateur quand on peut. Mais, on oublie fréquemment de nettoyer le volant. Pourtant, c’est la chose qu’on touche tout le temps quand on utilise ce moyen de transport. Les mains du conducteur sont présentes durant toute la conduite.

Cela ne veut pas dire que les mains peuvent être parfois sales et par la suite salir le volant. Mais, même quand les mains sont propres, des bactéries et des microbes peuvent se développer. La chaleur, l’humidité et le frottement sont des éléments propices pour ce genre de germes.   

 


Un autre endroit où les bactéries trouvent refuge, c’est le coffre. Qu’il soit petit ou grand, c’est un lieu qui est utilisé normalement pour tout ce qu’on ne peut pas mettre devant. Par conséquent, on y met tout et n’importe quoi. On peut y mettre de la nourriture, emballée  ou non, et ceci, c’est une source favorisant les germes.  La solution pour se débarrasser de ces bactéries, voir même leur prévention afin d’éviter un grand travail par la suite, est bien entendu le nettoyage régulier de son véhicule. Il ne faut pas hésiter à prendre quelques minutes par semaine pour enlever tout ce qui n’est pas la bienvenue dans une voiture. L’utilisation de produits adaptés est fortement conseillée. Cela doit devenir un geste habituel pour la tranquilité de l’esprit et pour une bonne santé.  En plus, fumer et grignoter dans son véhicule encouragent fortement la présence de ces microbes. Donc, pour votre bien être ainsi que celui de vos passagers, enfants ou adultes, évitez tout ce qui peut salir votre voiture. Ceci doit être un endroit propre comme si c’était un autre chez vous.