Si une hirondelle ne fait pas le printemps, le projet de loi sur la burqa sera bien initié avant les fortes chaleurs de l’été !
Et ce n’est pas l’attentat terroriste perpétré par deux femmes kamikazes le 29 mars dans le Métro de Moscou qui va ralentir la course à l’interdiction du voile intégral dans les lieux publics.
François Fillon l’avait déjà évoqué lors de la campagne des Régionales à Nantes :
« Toutes les confessions sont respectables, ce qui ne l’est pas, c’est le prosélytisme agressif, et le repli communautaire »
« La pratique du port du voile intégral heurte notre conception ouverte de la vie sociale. En démocratie, on ne vit pas masqué. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé, avec le président de la République, de légiférer ».
Précisons tout de même que selon plusieurs rapports de police, le port de la burqa est un phénomène très limité. Il y aurait en tout environ 1 900 femmes qui porteraient la burqa en France
Celles qui la porte sont d’ailleurs souvent des Françaises converties à l’Islam.
Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville, qui apparemment ne connaît pas ses classiques religieux prétend que le voile et la burqa c’est la même chose !
Avant d’aller plus loin dans le long « procès » pour ou contre le port de signes religieux visibles (j’ai bien dit VISIBLES), dans notre pays, revoyons quelques définitions succinctes,.
Le Voile : Il désigne une étoffe qui sert à couvrir, à protéger, à cacher (cf. Larousse). Plus spécifiquement, il sert à «cacher le visage ou le front et les cheveux d’une femme, pour un motif religieux» (cf. Petit Robert). Le terme «voile» s’applique donc aussi bien au voile de la mariée qu’au voile islamique que certaines femmes musulmanes portent sur la tête et les épaules, (également appelé «foulard).
Hijab: Ce terme signifie «dérober au regard, cacher». En Occident, on l’utilise pour désigner le voile. Mais c’est avant tout un concept qui désigne l’écran de la pudeur. Par exemple, le mot hijab est utilisé sept fois dans le Coran sans jamais faire référence au vêtement féminin. En revanche, il a le sens de «rideau» pour désigner l’isolement des épouses du prophète Mahomet. Cette séparation se serait ensuite étendue aux femmes musulmanes libres. On pourrait donc également traduire hijab par «dissimulation».
Tchador : mot persan désigne le tissu couvrant la tête et l’ensemble du corps des femmes musulmanes chiites, en particulier en Iran (cf Larousse et Robert). Cette pièce de vêtement peut être ouverte devant et laisse le visage découvert.
Tchadri: Ce mot persan désigne un voile dissimulant les femmes musulmanes de la tête aux pieds, ajouré à hauteur des yeux. Habit traditionnel en Inde, au Pakistan et en Afghanistan (cf Larousse)
Burqa: Selon le spécialiste de l’Islam Olivier Roy, il existe deux types de burqa. La burqa traditionnelle afghane, un vêtement souvent bleu qui couvre entièrement la tête et le corps, avec une grille au niveau des yeux permettant de voir sans être vu. Et le Niqab (la burqa salafiste), une « invention » qui vient du Golfe et du Pakistan, et qui date d’une vingtaine d’années. Là, même les pieds et les mains sont dissimulés».
Pour essayer d’articuler sans vous lasser cette première partie d’une minisérie sur le « pourquoi » et le « comment » de la loi « anti-Burqa », posons nous la question : faut-il avoir peur des femmes « emburqannées » ?
Non, évidemment, ce n’est pas le port du niqab qui en fera automatiquement des « criminelles »
Alors qui sont donc les défenseurs du niqab? (Burqa salafiste).
Une mouvance ultra rigoriste et minoritaire, de plus en plus surveillée.
Ceci se passe à Marseille
« A l’issue de la prière du Moghrib, au coucher du soleil, une soixantaine d’hommes se dispersent devant la mosquée es-Sunna, boulevard National, à Marseille. Barbus, calotte ou bonnet vissé sur la tête, ils portent sous leur doudoune sportswear le qamis, une tunique tombant au-dessus du mollet. Sur le trottoir d’en face, deux ombres entrent dans un fast-food halal. Deux femmes, entièrement dissimulées sous un ample voile sombre. L’une, gantée de cuir, a rajouté une voilette pour masquer son visage. »
Ces fidèles, au look caractéristique, sont des salafistes. Un mot souvent entendu, ces derniers temps, en arrière-plan du débat autour du niqab. Selon les Renseignements généraux, la moitié des femmes adeptes du voile intégral se réclament de ce courant ultra-rigoriste de l’islam importé d’Arabie saoudite.
Mais que masque réellement ce voile de la discorde ?
Les femmes devront "baisser le regard", "éviter toute promiscuité avec les hommes, comme cela se produit dans les salles de cinéma, les universités ou les transports en commun"
Certaines d’entre elles disent qu’elles ont adopté le niqab de leur plein gré, se persuadant qu’il est le seul "légitime", lorsque l’on veut vraiment plaire à Allah.
{dailymotion}xbukg0{/dailymotion}
Sur les 1900 femmes qui portent aujourd’hui le niqab, on remarque qu’elles sont jeunes (les trois quarts ont moins de 40 ans), majoritairement françaises et une sur quatre est convertie.
Insensiblement, les thèses intégristes gagnent du terrain.
Je terminerai ce premier volet par un témoignage :
Djemila Benhabib a 37 ans, née d’un père algérien et d’une mère chypriote, elle a grandit à Oran (Algérie) puis la famille arrive en France sous la menace islamiste, en 1994.
«En 2003, nous nous interrogions sur le port du voile islamique à l’école. Depuis, l’islamisme s’est confortablement installé dans nos cités. Ce n’est pas nous qui avons choisi de débattre sur la burqa, ce sont les intégristes. L’islamisme politique nous a déclaré la guerre et nous n’avons pas d’autre choix que de la mener. Nous ne devons pas nous battre contre la burqa au nom de la laïcité, mais au nom de la dignité humaine. Le voile islamique et la burqa sont à mettre sur le même plan. C’est la même école de pensée qui se radicalise en renvoyant les musulmans aux pires croyances. La pratique sociale du voile intégral est certes marginale, mais elle a un impact immense en terme de message. Ces gens nous signifient qu’ils ne veulent pas s’intégrer, qu’ils refusent les valeurs occidentales. C’est un délit, comme le racisme peut l’être. Face à cela, la position de la France, pays de la laïcité, est centrale. Si elle ne mène pas le combat contre le voile à la hauteur de ses valeurs, de ses principes, elle ouvre un boulevard aux intégristes à travers toute l’Europe.
Il y a eu énormément de ratages. Dans les années 1980, le pire aurait encore pu être évité si nous avions su accueillir les énergies citoyennes qui émanaient de la communauté musulmane. Au lieu de cela, les portes se sont fermées: celles de l’emploi, de l’école, de la scène politique. Nous nous sommes retrouvés entre musulmans parce que personne ne voulait de nous. Des associations cultuelles se sont multipliées. Les centres islamiques et les mosquées ont pris le relais d’une école en panne d’intégration. Les établissements scolaires se sont mis à proposer des menus halals, à tolérer les absences pendant le ramadan. Résultats: les croyants débordent des mosquées aux heures des prières jusqu’à bloquer des rues, des quartiers entiers. Et le nombre de femmes voilées n’a cessé de croître. Personne n’a mesuré le prosélytisme à l’œuvre: les islamistes voulaient se faire voir.
Comment redouter ce que l’on ne connaît pas? Les islamistes, moi, je les connais. Ils sont capables de tout.»
Djemila Benhabib vit actuellement au Québec et vient de publier « Ma vie à contre-Coran, une femme témoigne sur les islamistes » (vlb éditeur, octobre 2009)
Il y eut les top-models, les « stars » de télé-réalité, les boys-band, désormais dans les talk-shows la burqa est à l’honneur. On s’arrache les filles qui la portent. Ardisson, Durand, chacun veut la sienne. Pas une émission de reportages, un 20 heures qui ne propose son sujet sur ces Françaises qui ont choisi le voile intégral. Garantie de spectacle, sans doute d’audience.
Mais pour le débat, on repassera!
Avec sa délicatesse naturelle, c’est Ardisson, soixanhuitard tendance catho, autoproclamé agitateur du PAF qui a dégainé parmi les premiers.
Un casting de rêve dans Salut les Terriens, le 9 janvier dernier: Jean-François Copé, Roland Dumas et…la fille en burqa.
Ardisson se livre à un modèle d’interview complaisante : « ce qu’il y a d’assez extraordinaire, c’est que les gens vous croient soumise à un homme, un père, un mari, alors que non ! Personne ne vous oblige à vous habiller comme ça».
Et de sombrer dans le navrant: « C’est votre décision de citoyenne française. C’est très important, il faut le dire, ça pose le problème autrement » s’enflamme l’animateur qui oublie que les « embrigadés » disaient à peu près la même chose sous le régime communiste. De même que tous les adeptes de sectes proclament leur liberté de penser.
{dailymotion}xbt31j{/dailymotion}
Difficile de les reconnaître et pourtant, le phénomène de la burqa a déjà ses stars, ses icônes, ses idoles. Elles courent les plateaux télé des animateurs ignorants ou complaisants, pour assurer que non, trois fois non, elles ne sont pas soumises. Ou alors juste au Prophète…
{dailymotion}xbt2uo{/dailymotion}
N’oublions pas que, dans une République laïque, tout signe ostentatoire d’appartenance à une religion quelconque ne peut être toléré dans TOUS les lieux Publics, y compris la rue…..
N’oublions pas que sous le niqab peut se cacher un voyou, un kamikaze, un « terroriste » en quelque sorte…
A Vous de juger……
Dernière minute :
Interrogé sur ce sujet, Monseigneur André Vingt-Trois, l’archevêque de Paris a déclaré que l’interdiction du voile intégral en France constituerait une erreur qui aurait pour contre-effet négatif de durcir les gens qui essaient de faire de la burqa un moyen de prosélytisme.
sources un méli-mélo de Marianne2, de 20 minutes du Nouvel Obs. Le Post, et diverses sources glanées au fil de mes recherches sur le Net.
Voici tout ce qui est prévu dans la Loi !
[i][b]« Burqa: le gouvernement prévoit une amende de 150 euros »[/b][/i]
[b]20minutes.fr[/b] [i][u]avec[/u][/i] [b]Agence[/b]
[u][i]Créé le 30.04.10 à 08h09 | Mis à jour le 30.04.10 à 08h41[/i][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/401456/France-Burqa-le-gouvernement-prevoit-une-amende-de-150-euros.php[/url]
A vous de juger…
Mais, là, il y a encore plus de détails !
[b][i]« Burqa : des amendes allant de 150 euros à 15 000 euros »[/i]
Cécilia Gabizon
Lefigaro.fr[/b]
[u][i]29/04/2010 | Mise à jour : 21:31[/i][/u]
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/29/01016-20100429ARTFIG00657-burqa-des-amendes-allant-de-150euros-a-15000-euros-.php[/url]
A vous de juger !
[b]Une vidéo envoyée par Dominique Dutilloy, que je remercie,
A écouter, assez surprenante :
{youtube}vMMpIlZugro{/youtube}[/b]
Bonsoir Sophy,
Je l’ai dit et le redit je suis pour que les visages soient découverts.
A mes yeux ce n’est qu’avoir une attitude respectueuse envers son prochain.
On parle de burqa, mais il y a d’autres voiles.
Outre le niqab et d’autres formes de tissu, on pourrait également penser à langue de bois véritable burqa de la parole de nos politiques.
En grattant un peu nous sommes toutes et tous en quelque sorte des femmes que l’on contraint à se cacher sous des tonnes de tissu.
Merci pour les sacs à patates! C’est une première chose.
Puis il y a ces musulmans se font l’écho du bon sens en condamnant les fondamentalistes islamiques.
Ils pensent que cette religion aurait besoin d’un sérieux coup de balai pour l’adapter à notre époque.
Je leur en suis reconnaissant.
Si vous souhaitez en savoir plus, voici un lien qui vous donnera les détail, et je recommande à tous de s’y plonger quelques instants.
[url]http://www.reformislam.org/fre/[/url]
GBQC
Ludo
[b]Bonsoir LUDO,
Ne serait-ce que dans l’exemple de l’article, tous les musulmans ne sont pas des intégristes, loin de là!!
J’en connais, ici à Valenciennes, avec qui je papote tous les jours en faisant mes courses, qui, si elles sont sobres dans leurs tenues, et se cachent les cheveux avec le voile que nous leurs connaissons depuis longtemps, ne porteront jamais la Burqa, ou tout autre voile intégral.
MAIS, a fait son apparition, quelques jeunes, très jeunes femmes qui se voilent intégralement.
Elles baissent le regard à chaque fois que je les croise, (pourtant je n’ai rien de masculin, et ne leur lance pas un regard réprobateur, çà doit être une coutume.
C’est cette jeunesse qui m’inquiète le plus.
Je ne sais pas si elles sont encore scolarisées, mais je me demande si elles ne sont pas obligées de rester à la maison après l’âge autorisé pour ne plus aller en classe.
Par contre chez ma gynécologue, qui est une femme, elles viennent toutes avec leurs maris, qui assiste à l’examen, et pourtant la gyneco. est une femme!
Quant au voile de nos Politiques, ces hommes là le porte en permanence, vivant dans leur « religion » qui est celle de la richesse du confort, et de l’argent.
GBQC, LUDO, GBQC
SOPHY[/b]
[b]Dans cet article : [i]« Loi sur la burqa: « Le visage, c’est le fondement de l’humanité » »[/i], [u]de[/u] Catherine Fournier, [u]pour[/u] 20minutes.fr ([u][i]Créé le 30.04.10 à 18h43 | Mis à jour le 30.04.10 à 19h15[/i][/u]) [ [url]http://www.20minutes.fr/article/401556/France-Loi-sur-la-burqa-Le-visage-c-est-le-fondement-de-l-humanite.php[/url] ], Guy Carcassonne, [i]Constitutionnaliste et Juriste[/i], donne, dans une vidéo DAILYMOTION ([u][i][i]à installer par SOPHY ou par Ludo[/i][/i][/u]), sa vision sur ce projet de loi interdisant la Burqa…
En tous les cas, Guy Carcassonne a parfaitement raison !
A vous de juger ![/b]
Voici la vidéo de Dominique.
{dailymotion}xbirbp{/dailymotion}
Bien vu le rappel des articles 4 et 5 des droits de l’Homme
[b]Voici ce que dit l’UMP sur le projet de loi visant à interdire Voile Intégral[/b]
[quote][b][u]Voile intégral[/u] : le projet de loi examiné en juillet
Il sera présenté le 19 mai en Conseil des ministres
Pour Michèle Alliot-Marie, [i]« la démocratie se vit à visage découvert »[/i]
[url]http://www.lemouvementpopulaire.fr/actualites/Voile-integral-le-projet-de-loi-examine-en-juillet-5520.html[/url]
[/b][/quote]
[b]A vous de juger…[/b]
Bonsoir Dominique,
« La démocratie se vit à visage découvert »
Voilà qui est joliment dit et qui ne s’arrête pas qu’au niquab ou à la burqa.
Mais lorsque le gouvernement se voile la face cela s’appelle comment?
Est-ce que la loi a prévu cette face cachée de l’Homme?
Amitiés
Ludo
Vous avez dit voile intégral????
[img]http://hfr-rehost.net/http://www.rap125.com/img/photo-www.rap125.com-voilee_string,20.jpg[/img]
Quoique….
[img]http://img.over-blog.com/500×418/1/29/20/41/divers/BLAGUES/sarko/1631330526-voile-integral-interdit.jpg[/img]
Enfin….vaut mieux en rire!
[img]http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2009/6/23/1245779501248/23.06.09-Steve-Bell-on-Ni-001.jpg[/img]
[b]Alors que le débat sur le projet de loi portant sur l’interdiction du port du voile intégral dans l’espace public sur le territoire national, il y a des Musulmans, qui, à leur manière, luttent contre l’endoctrinement, contre l’enfermement dans des prisons de toile… Qui plus est, ils tiennent à dépoussiérer le Coran en l’interprétant comme il se doit… Ce collectif, appelé MUSULMANS CONTRE LA CHARIA, Mouvement de réformes islamiques [ [url]http://www.reformislam.org/fre/[/url] ], prône la reconnaissance des erreurs, suggère d’accepter les responsabilités, pour oser aller de l’avant…
[i]« Frères et Sœurs ! Pour ne pas faire payer vos erreurs à la prochaine génération de musulmans ! Combattez le fascisme islamique maintenant, afin que vos enfants n’aient pas à le faire ! »[/i], recommande ce Collectif…
Vaste programme, qu’il convient de mettre en avant ! Ces Musulmans auront besoin de toute aide de la part de l’État ![/b]
Bonsoir Dominique,
J’avais aussi trouvé ce site. Un texte court mais plein de bons sens.
A l’opposé, en voici un qui dénonce un Sarkozy adepte de la finance islamique:
[url]http://fr.novopress.info/24428/jeu-de-mots-islamiques/[/url]
Amitiés
Ludo
[b]Je crois qu’il serait temps que je revienne dans la réalité.
Magnifique les dessins et photos de Ludo
Sérieux les références de Dominique :
Je vais installer la vidéo que m’a recommandé Dominique,
{dailymotion}k1oca3zB2JUa1khltp{/dailymotion}
Nouvelle numérisation de Dailymotion, je ne sais pas ce que çà va donner, c’est un essai
Suis perdue trop de caractères, lesquels supprimer ?
Jusque maintenant, ils commençaient tous pas un « x », et comportaient 6 caractères.
C4N, acceptera-t-il ce nouveau code ?
[/b]
[b]Super, (ouf) a écouter , et a regarder, qui a tort, qui a raison ?
Pas facile…..[/b]
Bonsoir SOPHY,
Bienvenue au bercail!
L’important est que ces jeunes se posent des questions et viennent par eux-mêmes à se fondre au mieux dans cette France qui est aussi la leur.
J’accorde plus de confiance à ces jeunes qu’aux adultes.
GBQC
Ludo
[b]Bonsoir LUDO,
Ce que vous dites est fort possible.
les jeunes générations musulmanes seront peut-être moins intégristes que leurs ainés, qui sait ?
Quand les tyrans du Coran auront disparus, peut être pourrions nous espérez un peu de paix religieuse.
GBQC[/b]
CE N’EST MEME PLUS LA DISCORDE , MAIS CARREMENT LA « COGNE » !
L’ISLAM CHANGE LES COEURS !!! DES RELIGIEUX ,MOI J’VOU’L DIS !
« Samedi 15 mai, deux femmes ont porté plainte après une altercation survenue dans un magasin de Trignac, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
L’objet du contentieux: le voile intégral que portait l’une d’entre elles.
Selon une source proche de l’enquête, une femme portant le niqab et deux autres femmes -la mère et sa fille- se croisent samedi après-midi dans un magasin de chaussures et de vêtements. Au passage de la femme intégralement voilée, la mère indique à sa fille qu’elle souhaite voir rapidement adoptée la loi interdisant le port du voile intégral.
La femme au visage dissimulé, qui a entendu, réagit et le ton monte. L’emploi du terme « Belphégor » (NDLR: allusion à une série télévisée, Belphégor ou le fantôme du Louvre, diffusée en 1965 et qui a connu un très grand succès) dans la conversation envenime la situation. Selon la mère et sa fille, [b]la femme au niqab gifle l’une d’elles[/b],
tandis que le personnel du magasin s’efforcent de calmer la situation. »
(source : L’Express )
SOPHY a dit:
…
Une vidéo envoyée par Dominique Dutilloy, que je remercie,
A écouter, assez surprenante :
Je suis triste pour cette petite fille à qui sa mêre pose la question suiavnte : »Tu le porteras toi plus tard le voile? » Et la mêre de répondre pour safille : Oui, elle a dit oui !.
Triste, je suis triste.
Il lui en faudra du courage et de l’abnégation, pour sortir du carcan de la tradition. Si le propre de l’homme est sa capacité à se soustraire à la nature, à sa nature, la réligion agit comme une nature sur imposée. Une sorte d’enveloppe intellectuelle que le croyant doit impérativement respecter sous peine de banissement. Il en faut du courrage pour oser crever cette enveloppe. (http://atheisme.free.fr/index.html)
A CE NIVEAU LA, CE N’EST PLUS DE LA CROYANCE, NI ENCORE MOINS DE LA FOI …MAIS DE LA SUPERSTITION !
[b]Merci Pile, pour ce soir, il est trop ard, mais demain j’irai sur le lien que vous avez laissé, et vous répondrai
je vous trouve très « raisonnable » et très « raisonné »
A demain
Sophy[/b]
J’ai une amie qui souhaite le port du voile pour les hommes !,car me dit-elle,certains sont
trop mignons ?
GBGB :-*
je me demande ce que vous avez à vouloir détruire les traditions, elles ne sont pas toutes mauvaises. c’est comme le vin, plus c’est vieux, mieux c’est.
c’est cela le problème des sociétés africaines, elles sont déchirées par ce choix que l’occident leur [b]impose[/b]: renier leur tradition ou s’y accrocher. un philosophe africain, paulin hontonji avait dit que c’est la tradition qui sera le terreau d’un modernisme à l’africaine
Il y a du vrai dans ce que vous dites, Edward…mais je partage l’avis de l »amie de Mecarryce, en ce cas! voile pour TOUT LE MONDE! ;D
ben yen a qui portent un « voile »…
à moins que ça n’en soit pas un?
Le gouvernement français a adopté mercredi le projet de loi sur l’interdiction du port du voile islamique intégral dans l’espace public, en dépit des réserves des juristes et des représentants de la communauté musulmane sur ce texte qui sera débattu par le Parlement en juillet.
« Dignité de la femme »
« Dans cette affaire, le gouvernement emprunte, en conscience, un chemin exigeant mais un chemin juste », a déclaré le président Nicolas Sarkozy lors de l’examen du texte en Conseil des ministres. « Nous sommes une vieille nation rassemblée autour d’une certaine idée de la dignité de la personne, en particulier de la dignité de la femme, autour d’une certaine idée de la vie en commun. Le voile intégral qui dissimule totalement le visage porte atteinte à ces valeurs, pour nous si fondamentales, si essentielles au contrat républicain », a-t-il ajouté.
Cela s’accélère pour le Gouvernement…
[b][i]« L’interdiction du voile intégral, un « chemin exigeant mais juste » pour Nicolas Sarkozy »[/i][/b]
[u]Texte de[/u] [b]La Dépêche[/b] [u]selon une dépêche de[/u] [b]Associated Press[/b] (AP)
[url]http://www.france24.com/fr/20100519-conseil-ministres-penche-exte-interdisant-voile-integral-france-burqa-niqab[/url]
[b][i]« La Burqa est même interdite à La Mecque »[/i], assure Michèle Alliot-Marie. La Ministre présente aujourd’hui en conseil des ministres le projet de loi sur l’interdiction du voile intégral dans les lieux publics. A voir aussi : Les retraites selon le PS, Deux logements de fonctions pour Estrosi ?[/b]
[u]Par[/u] [b]Stanislas DE SAINT HIPPOLYTE[/b]
[ Cet article paru sur FRANCE 24 est illustré paru une vidéo ]
[url]http://www.france24.com/fr/20100519-revue-presse-francaise-burqa-voile-inegral-michelle-alliot-marie-estrosi-appartement[/url]
A vous de juger !
[b]Une petite apparition (non ce n’est pas un miracle)
Pour Edward :
Nous ne voulons en France en aucun cas interdire aux musulmans de respecter leurs traditions, comme nous n’interdisons pas aux catholiques d’aller à la messe le dimanche.
Mais entre porter le voile intégral, dans les lieux publics, rue comprise, et le porter dans certaines circonstances (comme aller prier à la Mosquée, ou chez soi), il y a un pas qu’une République Laïque,ne peut franchir.
Pour la petite histoire :
Je vis dans une région de France, où au sortir de la guerre, 39/45, des Marocains, des Algériens sont venus travailler dans les mines de charbon.
Leurs épouses étaient habillées de longues robes chatoyantes, et leurs cheveux étaient cachés par de jolis foulards colorés.
On les voyait sur le pas de leur porte papotant en arabe, avec leurs voisines.
Elles avaient suffisamment de vocabulaire français pour faire leurs courses chez le boucher, le boulanger etc..
JAMAIS, nous n’avons pensé les voir habillées à l’occidentale.
Nous trouvions cela tout naturel.
On voyait leur visage, et leur mains teintées de henné!
Là était la tradition.
Le Nihab, imposé par des intégristes, des déviants du Coran, n’a plus rien à voir avec cette tradition et procède à la provocation et au prosélytisme.
Sincèrement combien de femmes décident-elles de porter ce vêtement de leur plein gré ?
Allons ne nous fions pas aux interviews de quelques unes qui sont mandatées pour expliquer aux médias qu’elles ont choisit de plaire à Allah et qu’elle n’obéissent à aucune injonction de leurs maris.
Vous ne me ferez pas croire çà!
Respectez aussi les traditions dans les Pays qui vous accueillent. (nous nous voilons, et retirons nos chaussures quand nous entrons visiter une mosquée.)
Même maintenant je serai encore heureuse de croiser ces femmes, en longs habits bariolés, et aux cheveux joliment masqués dans des étoffes aux couleurs vives.
Visage découvert.
Un regard, un sourire en dit plus long, que tout autre forme de communication.
[b]Mecarryce, j’adore votre humour (lol)[/b]
[b]Pile,
L’endoctrinement des enfants est lamentable.
Dans cette vidéo, j’ai pitié de cette toute jeune enfant que l’on « déguise », et qui sourit sans comprendre la portée de ce qu’on lui fait dire, et qui doit à son âge, penser que ce qu’on lui met sur la tête et sur le corps est un géguisement.
les enfants, qu’ils soient Musulmans ou Judéo-Chrétiens restent des enfants, et pour eux, cette mise en scène est un « jeu ».
je le ressens comme cela.
Heureusement d’ailleurs!
il faudra une grande force de persuasion aux parents pour qu’elles ne changent pas d’avis à l’adolescence , ou à l’âge adulte.
La rebellion de ceux que l’on aura forcé à porter de tels vêtements en sera plus importante.
Pensez à ceux qui sont allés en pension, et ont dû porter un uniforme pendant leur scolarité.
Ne leur parlez plus jamais de se fondre dans l’Uniformité, Jamais!![/b]
Voici ce que m’envoie [b]Laury[/b], que je remercie !
[i]« Cette indécente danse du ventre du Conseil d’État devant la burqa »[/i]
[u]par[/u] Paul Villach
[u]Pour[/u] [b]AgoraVox, [i]le média citoyen[/i][/b]
[u][i][i]mercredi 19 mai 2010[/i][/i][/u]
[url]http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cette-indecente-danse-du-ventre-du-75059?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+agoravox/gEOF+(AgoraVox+-+le+journal+citoyen)[/url]
Lisez… et… à vous de juger !
[b][u]Je remets le lien en entier, [i]mais pas en bleu[/i], à cause de cette parenthèse, à la fin de celui-ci, qui nous conduit en page d’erreur[/u] :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cette-indecente-danse-du-ventre-du-75059?
utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+agoravox/gEOF+
(AgoraVox+-+le+journal+citoyen)
Donc, il vous suffira, en Copié/Collé, d’installer ce lien sur votre navigateur pour y parvenir[/b]
« Non, MAM, le voile intégral n’est pas interdit à La Mecque
A mon avis, la garde des Sceaux manque encore un peu
d’épaisseur dans le rôle d’exégète de l’islam »
[b]C’est bien ce que je pensais Véritas,
j’ai cherché en tapant un tas de mots clés dans mon moteur de recherche, nulle part cela n’a été écrit.
Du vent MAM,[/b]
SOPHY,
il semble bien que Veritas ait parfaitement raison…
En effet, le Voile Intégral n’est pas du tout interdit à La Mecque, comme l’indique ce dossier [b][i]« Les inventions de Michèle Alliot-Marie sur le voile intégral à La Mecque »[/i] [ [url]http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2010/05/19/le-voile-integral-est-il-interdit-a-la-mecque/[/url] ].[/b]
Plusieurs articles, qui contredisent les propos de notre Garde des Sceaux, sont listés sur [b]GOOGLE [ [url]http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=le+voile+intégral,+est-il+interdit+à+la+Mecque+?[/url] ][/b]…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]OUI, Dominique, MAM a encore parlé trop vite, décidément même elle, se décrédibilise aux yeux des citoyens.
C’est le comble, car elle est bien la seule au Gouvernement en qui j’aurai eu confiance.[/b]
[b][u]En attendant d’y voir plus clair, il faut lire ceci[/u] :[/b]
[quote][b]N° 2520
_____
ASSEMBLÉE NATIONALE
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
TREIZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 19 mai 2010.
PROJET DE LOI
interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public,
(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale
de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus
par les articles 30 et 31 du Règlement.)
PRÉSENTÉ au nom de M. François FILLON, Premier ministre, par Mme Michèle ALLIOT-MARIE,
ministre d’État, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés…
[ http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl2520.asp ][/b][/quote]
[b][u]Et ceci[/u] :[/b]
[quote][b][u]Société[/u] : [i][i]interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public (Les informations concernant les réunions à venir ont un caractère prévisionnel et sont susceptibles d’être modifiées)[/i][/i]
Travaux préparatoires
Assemblée nationale 1ère lecture
[i]Projet de loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public, n° 2520, déposé le 19 mai 2010 (mis en ligne le 19 mai 2010 à 18 heures 30)
et renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la république[/i]
[u]Étude d’impac[/u]t – [i]Dépôt des contributions sur cette étude d’impact[/i]
[ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/dissimulation_visage_espace_public.asp[/url] ][/b][/quote]
[b]Sophy[/b],
effectivement, notre [b]Garde des Sceaux[/b], qui a commis cette erreur, a, sans doute, lu cet article paru, [u]le 12 mars 2010[/u] sur [b]20minutes.fr[/b] : [b][i]« Le prince saoudien al-Faysal, gouverneur de La Mecque, demande aux musulmans de France de respecter les lois françaises »[/i] [ [url]http://www.20minutes.fr/article/390580/Monde-Le-prince-saoudien-al-Faysal-gouverneur-de-La-Mecque-demande-aux-musulmans-de-France-de-respecter-les-lois-francaises.php[/url] ][/b]…
Ceci étant, comme cela est bien confirmé dans ces articles rédigés sur cette question et listés sur [b]GOOGLE[ [url]http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=le+voile+int
[b]Merci Dominique pour vos précieuses recherches.
Que de temps perdu avec cette fameuse loi, tant disputée, et qui deviendra vite un casse-tête quans il s’agira de l’appliquer.
Va-t-on pénaliser financièrement celles qui contreviendront à la loi ?
pour moi c’est ridicule, et je ne voudrai pas être à la place des légistes, qui détermineront le montant de la contravention.
Quand je pense qu’économiquement nous nous dirigeons vers une inflation de notre monnaie, (l’euro) qui amènera les conséquences désastreuses pour tout le monde, (sauf les rentiers), et que l’on tergiverse encore sur une loi.
Qu’on la vote, mais surtout qu’on l’applique.
Point barre, on passe à autre chose.
GBGB
SOPHY[/b]
[b]SOPHY[/b],
vous avez effectivement raison…
Je soutiens totalement notre Gouvernement dans sa volonté de légiférer pour interdire le port du voile intégral dans l’espace public !
[u][b]Cependant, je considère que notre Gouvernement et nos parlementaires, qui devraient imiter les décisions du Gouvernement belge et de leurs parlementaires, devraient être beaucoup plus durs dans ce projet de loi[/b][/u] : [i]j’interdirais également le port du voile intégral dans la rue, [u]que je considère comme un espace public[/u] ![/i]
Maintenant, l’erreur de notre Gouvernement a été de placer la religion musulmane dans le débat sur l’identité nationale, [i]débat, qui, à mon avis, n’aurait jamais dû avoir lieu ![/i]
Pour ce qui concerne l'[b]€uro[/b], je pense que notre Pays devrait en sortir et rétablir notre monnaie nationale, le [b]Franc français[/b] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b][u]Voici ce qui a été décidé lors du Conseil des Ministres, ce mercredi 19 mai 2010[/u] :[/b]
[quote][b][u]Interdiction de la dissimulation du visage dans l’espace public[/u] : [i]La ministre d’Etat, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés, a présenté un projet de loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public. Le port de tenues destinées à dissimuler le visage, en particulier le voile intégral, remet en cause les règles qui forment le pacte républicain. Compte tenu de l’atteinte qu’elle porte à ces règles qui permettent le « vivre ensemble », à la dignité de la personne et à l’égalité entre les sexes, cette pratique, même volontaire, ne peut être tolérée en aucun lieu de l’espace public. Il existe à cet égard un très large consensus, ainsi que l’a mis en évidence l’adoption par l’Assemblée nationale, le 11 mai dernier, de la résolution sur l’attachement au respect des valeurs républicaines face au développement de pratiques radicales qui y portent atteinte. La méconnaissance de cette interdiction sera sanctionnée d’une amende dont le montant ne pourra dépasser 150 euros, un stage de citoyenneté pouvant se substituer ou s’ajouter à cette peine. Le projet de loi prévoit que la mesure d’interdiction générale entrera en vigueur six mois après la promulgation de la loi. Ce délai sera mis à profit pour poursuivre une démarche de dialogue et de persuasion auprès des femmes portant volontairement le voile intégral. Par ailleurs, le projet de loi réprime, au titre des atteintes à la dignité de la personne humaine, le fait de contraindre une personne, en raison de son sexe, à se dissimuler le visage. Par l’institution d’un délit spécifique, puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende, il s’agit de lutter contre cette forme nouvelle d’asservissement des femmes, que la République ne saurait admettre sur son sol.[/i]
[ [url]http://www.gouvernement.fr/gouvernement/interdiction-de-la-dissimulation-du-visage-dans-l-espace-public[/url] ][/b][/quote]
[b]Lisez… et à vous de débattre et de juger ![/b]
[b]OUAHOU :
Un an d’emprisonnement.
150 000 euros d’amende !
Quand je pense qu’il faut en arriver là pour faire respecter les traditions républicaines.
A ce prix là, si la loi est appliquée, on a des chances de voir les visages des femmessous leur longs habits amples qui couvriront le reste de leur corps.
C’est suffisant pour reconnaître une femme d’un homme, quoique parfois….
Bravo Dominique pour cet instantané « en direct » de l’Assemblée Nationale.[/b]
[b]SOPHY,
la peine de 1 an d’emprisonnement, assortie du paiement de 150 000 euros d’amende, cela concerne toute personne qui obligerait, suggèrerait…, avec des menaces ou non, à une femme d’endosser ce voile intégral !
J’y suis favorable, plus que favorable… [i]Il faut en arriver là pour faire respecter les Lois de la République !
[/i]
Je reçois les lettres d’information de l’Assemblée Nationale et du Premier Ministre… [i][i]Il m’est donc facile de pouvoir informer, par commentaire, tous vos lecteurs, et, de vous informer aussi…[/i][/i]
GBGB
Dominique[/b]
[b]RAS LE BOL !!! Entre la Burqa (depuis 6 mois) et le prosélytisme de Veritas sur tous les articles sérieux, je CRAQUE…[/b]
Chouette Une manifestation contre l’interdiction de la burqa interdite
La ville de Bruxelles a interdit une manifestation contre l’interdiction du port de la burqa prévue samedi, rapporte jeudi le site brusselnieuws.be.
L’association « Muslim Rise » avait invité les musulmans de toute l’Europe à venir manifester samedi à la Bourse contre l’interdiction de la burqa.
La ville explique qu’elle a interdit cette manifestation à cause de la Zinneke Parade qui traversera Bruxelles au même moment.
« Nous avons pris cette décision sur base de trois critères », indique un porte-parole de la ville de Bruxelles. « Premièrement, la demande ne renseigne aucun nom officiel. Ensuite, 40.000 personnes seront présentes dans les rues de Bruxelles pour la Zinneke Parade, une fête familiale. Enfin, la police a rendu un avis négatif car le risque de contre-manifestation est trop élevé ».
L’association musulmane veut selon elle exprimer son mécontentement de manière pacifique. Les manifestants veulent « permettre à la génération future de pouvoir vivre avec des vêtements islamiques ». (belga)
20/05/10 16h59
Veritas, Onfray, sur ce sujet, s’est RIDICULISE avec son bouquin ö combien racoleur!
Et puis, je ne vous ai pas attendu pour travailler sur moi-même…vous, par contre…Je peux vous donner de très bonnes adresses par MP ;D
[b][u]Malheureusement, Siempre, vous ne pourrez pas le faire[/u] : [i]en effet, Veritas ne peut guère avoir de messagerie privée, puisqu’il n’est pas auteur C4N ![/i]
Pour en revenir au sujet de la Burqa, que pensez-vous du texte du Conseil des Ministres, que j’ai installé plus haut en commentaire ?
Amicalement,
Dominique[/b]