Si une hirondelle ne fait pas le printemps, le projet de loi sur la burqa sera bien initié avant les fortes chaleurs de l’été !
Et ce n’est pas l’attentat terroriste perpétré par deux femmes kamikazes le 29 mars dans le Métro de Moscou qui va ralentir la course à l’interdiction du voile intégral dans les lieux publics.
François Fillon l’avait déjà évoqué lors de la campagne des Régionales à Nantes :
« Toutes les confessions sont respectables, ce qui ne l’est pas, c’est le prosélytisme agressif, et le repli communautaire »
« La pratique du port du voile intégral heurte notre conception ouverte de la vie sociale. En démocratie, on ne vit pas masqué. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé, avec le président de la République, de légiférer ».
Précisons tout de même que selon plusieurs rapports de police, le port de la burqa est un phénomène très limité. Il y aurait en tout environ 1 900 femmes qui porteraient la burqa en France
Celles qui la porte sont d’ailleurs souvent des Françaises converties à l’Islam.
Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville, qui apparemment ne connaît pas ses classiques religieux prétend que le voile et la burqa c’est la même chose !
Avant d’aller plus loin dans le long « procès » pour ou contre le port de signes religieux visibles (j’ai bien dit VISIBLES), dans notre pays, revoyons quelques définitions succinctes,.
Le Voile : Il désigne une étoffe qui sert à couvrir, à protéger, à cacher (cf. Larousse). Plus spécifiquement, il sert à «cacher le visage ou le front et les cheveux d’une femme, pour un motif religieux» (cf. Petit Robert). Le terme «voile» s’applique donc aussi bien au voile de la mariée qu’au voile islamique que certaines femmes musulmanes portent sur la tête et les épaules, (également appelé «foulard).
Hijab: Ce terme signifie «dérober au regard, cacher». En Occident, on l’utilise pour désigner le voile. Mais c’est avant tout un concept qui désigne l’écran de la pudeur. Par exemple, le mot hijab est utilisé sept fois dans le Coran sans jamais faire référence au vêtement féminin. En revanche, il a le sens de «rideau» pour désigner l’isolement des épouses du prophète Mahomet. Cette séparation se serait ensuite étendue aux femmes musulmanes libres. On pourrait donc également traduire hijab par «dissimulation».
Tchador : mot persan désigne le tissu couvrant la tête et l’ensemble du corps des femmes musulmanes chiites, en particulier en Iran (cf Larousse et Robert). Cette pièce de vêtement peut être ouverte devant et laisse le visage découvert.
Tchadri: Ce mot persan désigne un voile dissimulant les femmes musulmanes de la tête aux pieds, ajouré à hauteur des yeux. Habit traditionnel en Inde, au Pakistan et en Afghanistan (cf Larousse)
Burqa: Selon le spécialiste de l’Islam Olivier Roy, il existe deux types de burqa. La burqa traditionnelle afghane, un vêtement souvent bleu qui couvre entièrement la tête et le corps, avec une grille au niveau des yeux permettant de voir sans être vu. Et le Niqab (la burqa salafiste), une « invention » qui vient du Golfe et du Pakistan, et qui date d’une vingtaine d’années. Là, même les pieds et les mains sont dissimulés».
Pour essayer d’articuler sans vous lasser cette première partie d’une minisérie sur le « pourquoi » et le « comment » de la loi « anti-Burqa », posons nous la question : faut-il avoir peur des femmes « emburqannées » ?
Non, évidemment, ce n’est pas le port du niqab qui en fera automatiquement des « criminelles »
Alors qui sont donc les défenseurs du niqab? (Burqa salafiste).
Une mouvance ultra rigoriste et minoritaire, de plus en plus surveillée.
Ceci se passe à Marseille
« A l’issue de la prière du Moghrib, au coucher du soleil, une soixantaine d’hommes se dispersent devant la mosquée es-Sunna, boulevard National, à Marseille. Barbus, calotte ou bonnet vissé sur la tête, ils portent sous leur doudoune sportswear le qamis, une tunique tombant au-dessus du mollet. Sur le trottoir d’en face, deux ombres entrent dans un fast-food halal. Deux femmes, entièrement dissimulées sous un ample voile sombre. L’une, gantée de cuir, a rajouté une voilette pour masquer son visage. »
Ces fidèles, au look caractéristique, sont des salafistes. Un mot souvent entendu, ces derniers temps, en arrière-plan du débat autour du niqab. Selon les Renseignements généraux, la moitié des femmes adeptes du voile intégral se réclament de ce courant ultra-rigoriste de l’islam importé d’Arabie saoudite.
Mais que masque réellement ce voile de la discorde ?
Les femmes devront "baisser le regard", "éviter toute promiscuité avec les hommes, comme cela se produit dans les salles de cinéma, les universités ou les transports en commun"
Certaines d’entre elles disent qu’elles ont adopté le niqab de leur plein gré, se persuadant qu’il est le seul "légitime", lorsque l’on veut vraiment plaire à Allah.
{dailymotion}xbukg0{/dailymotion}
Sur les 1900 femmes qui portent aujourd’hui le niqab, on remarque qu’elles sont jeunes (les trois quarts ont moins de 40 ans), majoritairement françaises et une sur quatre est convertie.
Insensiblement, les thèses intégristes gagnent du terrain.
Je terminerai ce premier volet par un témoignage :
Djemila Benhabib a 37 ans, née d’un père algérien et d’une mère chypriote, elle a grandit à Oran (Algérie) puis la famille arrive en France sous la menace islamiste, en 1994.
«En 2003, nous nous interrogions sur le port du voile islamique à l’école. Depuis, l’islamisme s’est confortablement installé dans nos cités. Ce n’est pas nous qui avons choisi de débattre sur la burqa, ce sont les intégristes. L’islamisme politique nous a déclaré la guerre et nous n’avons pas d’autre choix que de la mener. Nous ne devons pas nous battre contre la burqa au nom de la laïcité, mais au nom de la dignité humaine. Le voile islamique et la burqa sont à mettre sur le même plan. C’est la même école de pensée qui se radicalise en renvoyant les musulmans aux pires croyances. La pratique sociale du voile intégral est certes marginale, mais elle a un impact immense en terme de message. Ces gens nous signifient qu’ils ne veulent pas s’intégrer, qu’ils refusent les valeurs occidentales. C’est un délit, comme le racisme peut l’être. Face à cela, la position de la France, pays de la laïcité, est centrale. Si elle ne mène pas le combat contre le voile à la hauteur de ses valeurs, de ses principes, elle ouvre un boulevard aux intégristes à travers toute l’Europe.
Il y a eu énormément de ratages. Dans les années 1980, le pire aurait encore pu être évité si nous avions su accueillir les énergies citoyennes qui émanaient de la communauté musulmane. Au lieu de cela, les portes se sont fermées: celles de l’emploi, de l’école, de la scène politique. Nous nous sommes retrouvés entre musulmans parce que personne ne voulait de nous. Des associations cultuelles se sont multipliées. Les centres islamiques et les mosquées ont pris le relais d’une école en panne d’intégration. Les établissements scolaires se sont mis à proposer des menus halals, à tolérer les absences pendant le ramadan. Résultats: les croyants débordent des mosquées aux heures des prières jusqu’à bloquer des rues, des quartiers entiers. Et le nombre de femmes voilées n’a cessé de croître. Personne n’a mesuré le prosélytisme à l’œuvre: les islamistes voulaient se faire voir.
Comment redouter ce que l’on ne connaît pas? Les islamistes, moi, je les connais. Ils sont capables de tout.»
Djemila Benhabib vit actuellement au Québec et vient de publier « Ma vie à contre-Coran, une femme témoigne sur les islamistes » (vlb éditeur, octobre 2009)
Il y eut les top-models, les « stars » de télé-réalité, les boys-band, désormais dans les talk-shows la burqa est à l’honneur. On s’arrache les filles qui la portent. Ardisson, Durand, chacun veut la sienne. Pas une émission de reportages, un 20 heures qui ne propose son sujet sur ces Françaises qui ont choisi le voile intégral. Garantie de spectacle, sans doute d’audience.
Mais pour le débat, on repassera!
Avec sa délicatesse naturelle, c’est Ardisson, soixanhuitard tendance catho, autoproclamé agitateur du PAF qui a dégainé parmi les premiers.
Un casting de rêve dans Salut les Terriens, le 9 janvier dernier: Jean-François Copé, Roland Dumas et…la fille en burqa.
Ardisson se livre à un modèle d’interview complaisante : « ce qu’il y a d’assez extraordinaire, c’est que les gens vous croient soumise à un homme, un père, un mari, alors que non ! Personne ne vous oblige à vous habiller comme ça».
Et de sombrer dans le navrant: « C’est votre décision de citoyenne française. C’est très important, il faut le dire, ça pose le problème autrement » s’enflamme l’animateur qui oublie que les « embrigadés » disaient à peu près la même chose sous le régime communiste. De même que tous les adeptes de sectes proclament leur liberté de penser.
{dailymotion}xbt31j{/dailymotion}
Difficile de les reconnaître et pourtant, le phénomène de la burqa a déjà ses stars, ses icônes, ses idoles. Elles courent les plateaux télé des animateurs ignorants ou complaisants, pour assurer que non, trois fois non, elles ne sont pas soumises. Ou alors juste au Prophète…
{dailymotion}xbt2uo{/dailymotion}
N’oublions pas que, dans une République laïque, tout signe ostentatoire d’appartenance à une religion quelconque ne peut être toléré dans TOUS les lieux Publics, y compris la rue…..
N’oublions pas que sous le niqab peut se cacher un voyou, un kamikaze, un « terroriste » en quelque sorte…
A Vous de juger……
Dernière minute :
Interrogé sur ce sujet, Monseigneur André Vingt-Trois, l’archevêque de Paris a déclaré que l’interdiction du voile intégral en France constituerait une erreur qui aurait pour contre-effet négatif de durcir les gens qui essaient de faire de la burqa un moyen de prosélytisme.
sources un méli-mélo de Marianne2, de 20 minutes du Nouvel Obs. Le Post, et diverses sources glanées au fil de mes recherches sur le Net.
Et que veut dire [quote]960 personnes [b]représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus[/b].[/quote]
[b]Représentatif????????????[/b]
Qu’est-ce qu’un échantillon représentatif ? [url]http://www.penombre.org/Qu-est-ce-qu-un-echantillon[/url]
« Cette question revient régulièrement dans les échanges pénombriens. On va essayer d’y répondre rapidement ici, sans aborder la question de la supériorité de telle ou telle méthode sur les autres. Pour aller vite, on dira que, pour un sondage marketing ou d’opinion, on attend de l’échantillon qu’il fournisse des résultats aussi proches que possible de ceux qui auraient été obtenus si toute la population dont il est tiré avait été interrogée. De façon générale, la représentativité est affirmée par ceux qui réalisent le sondage. Cette déclaration n’est d’ailleurs pratiquement jamais discutée (même lorsque les résultats soulèvent des doutes). De quoi parle-t-on alors ?
Dans les échantillons aléatoires, chaque individu de la population mère a une même probabilité de figurer dans l’échantillon. L’échantillonnage par tirage au sort est le modèle d’échantillonnage présumé idéal : sa représentativité est présumée, mais elle n’a de sens que dans la mesure où la taille de l’échantillon est compatible avec le niveau d’erreur acceptable ou accepté. Autrement dit, le tirage au sort n’est pas à lui seul garant de la représentativité (quid d’un échantillon de 50 électeurs tirés au hasard sur les listes électorales ?), il n’en est pas une condition suffisante, ni peut-être, compte tenu de l’objectif mentionné au second alinéa, une condition nécessaire. »
Aller lire cet article, qui date de [b]2008[/b]
[i] »Le port de la burqua, un futur délit selon une loi francaise »[/i]
[url]http://www.nbzineb.com/droit-musulman/le-port-de-la-burqa-un-futur-delit-selon-une-future-loi-francaise[/url]
Les sondages restent des sondages et on pourra toujours les discuter.
Cependant, leur fiabilité qui augmentent de plus en plus.
Ils ont le mérite d’exister et de prendre un cliché à un moment T du sujet qu’ils abordent.
Autre aspect, les gens s’expriment beaucoup plus ouvertement lors des sondages que devant d’autres personnes. Ils garantissent l’anonymat.
Toutefois, on peut toujours s’interroger sur la façon dont sont tournées et poser les questions. Il est évident que des questions orientées sont manipulatoires.
Mais lorsqu’il s’agit de dire pour, contre ou NSP, les résultats sont obligatoirement fiables.
En ce qui concerne la représentativité, il s’agit d’un échantillon de personnes qui représentent les différentes couches sociales, les âges etc…dans notre pays. Nous possédons les valeurs nationales par le biais des recensements tournants. C’est relativement récent et cela permet d’arriver à une fiabilité accrue.
On peut également orienter cet échantillon. Par exemple s’il s’agit d’un sondage sur les professionnels de la santé, échantillons portera sur les différents métiers et milieux où sont exercés la profession.
On fait dire TOUT et SON CONTRAIRE dans « les sondages »!
Sans compter qu’avec le lavage de crâne dont la population est victime, il ne faut pas s’étonner des réflexes identitaires et franchouillards…
Une démocratie qui reconnaît avoir peur de quelques centaines de femmes (pour la plupart fraîchement converties et françaises d’origine), c’est plutôt lamentable qu’autre chose, à mon avis.
Il est assez fou de remarquer à propos des sondages, que, lorsque ceux-ci ont pour sujet qui font l’unanimité ils sont fiables, mais lorsque c’est le contraire, ils sont perfectibles avec toutes les bonnes excuses possibles et inimaginables autant dans un sens que dans l’autre.
Qui conteste les sondages de la cote de popularité de Sarkozy? Personne!(même pas lui!)
Qui conteste les sondages sur le pouvoir d’achat faible des français? Personne!
A raison gardée, il convient de mettre un peu de discernement dans nos réflexions. Car si tout en effet est discutable, rien n’est pour autant dépourvu de vérité.
Pourtant il en est qui par leurs questions ne peuvent pas être détournés de leur sens comme ceux auxquels on doit répondre par oui ou par non.
On les appelle questions fermées et elles ont le mérite ensuite de se poser la question pourquoi, d’en rechercher les causes, de les analyser, les classer, de les hiérarchiser (importance et urgence) puis de trouver une ou des solutions.
D’autre part, leur second mérite est de révéler une majorité dans la plupart des cas. Tout dépend du but recherché, mais cette majorité existe bien et c’est un élément dont il convient de tenir compte.
On s’en sert par exemple pour le trafic routier pour les vacances, ou comme ici pour avoir le sentiment des français sur un sujet bien précis.
C’est à mon sens la façon la plus pragmatique au delà des appartenances de chacun, de prendre le recul nécessaire à tout problème.
Ah le pouvoir des mots et l’impact des chiffres.
Tout doit trouver réponse et explications de nos jours…
Sur le sujet,.. car peut-être qu’un jour je les contesterais moi ces chiffres… manque un peu de pratique, mais j’perds pas espoir!
« [i]La société du chiffres ou l’hégémonie du résultat »[/i] [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33009[/url].
[url=http://www.imagehotel.net/?from=xe712o5zoa.jpg][img]http://images.imagehotel.net/xe712o5zoa.jpg[/img][/url]
[b]Bien VU, Michel (lol)
Entre TON article du jour :
[url]http://www.come4news.com/lashawn-merritt-je-ne-me-suis-pas-dope-jai-une-petite-bitte-et-je-me-soigne-637651[/url]
et celui-ci qui pourrait être en « fin de vie », autant ajouter quelques images pour soutirer un sourire, à tous ceux qui sont venus commenter.
Je t’embrasse
Sophy[/b]
[b]Cinquièmevitesse, pendant qu’on y est, en Mars 2008 (il y une paie de çà), j’écrivais déjà :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=14421[/url]
Ce qui ne m’empèchera pas d’aller RELIRE ton article
Bien à Toi
SOPHY[/b]
Bonsoir SOPHY,
Vous avez dit « le voile de la discorde »?
[img]http://lh6.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S9HrOrVuc8I/AAAAAAAAA6E/EnghdXzVkFY/s400/b25110_1242319548385_154124.jpg[/img]
GBQC
Ludo
[b]Bonsoir Ludo, Alliot-Marie, fait du Zemmour ?
En voulant dire que tous les délinquants sont des musulmans ?
J’ai bien compris n’est-ce-pas.
Gar à la LICRA!!
GBQC
SOPHY
ps : (c’est le cas de le dire) sainte Ségolène demande pardon aux Musulmans, après l’avoir demandé aux Africains (musulmans ou pas)
Trop Frôle ce dessin satirique.[/b]
Peut-être une solution…tout du moins pour l’été!
[img]http://lh6.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S9ICBc0eqjI/AAAAAAAAA6g/ubOso_B6o-Q/s512/burqapoil-43ee5.jpg[/img]
» [i][b][b]« Burqa or not Burqa ?[/b][/b][/i][b][b][i]C’est la question…[/i]
Voici quelques citations de philosophes, puis, d’internautes sur les religions :
– [url]http://atheisme.free.fr/Citations/Opium_peuple.htm[/url]
[/b][/b]
[b][b]Maintenant, quelques arguments en faveur de l’athéisme :
– [url]http://atheisme.free.fr/Atheisme/Arguments.htm[/url]
– [url]http://atheisme.free.fr/Atheis…_opium.htm[/url]
– [url]http://atheisme.free.fr/Atheis…on_vie.htm[/url]
[/b][/b]
[b]Suite et fin :
– [url]http://atheisme.free.fr/Atheis…salite.htm[/url]
– [url]http://atheisme.free.fr/Atheis…_occam.htm[/url]
– [url]http://atheisme.free.fr/Atheis…timent.htm[/url]
Bonne lecture… [/b]
[b][i]« La religion »[/i] selon Philonet : [url]http://www.philonet.fr/cours/Pens/Religion.html[/url]
Puis, une analyse de [i][i]« L’opium du peuple »[/i][/i], texte de Karl Marx, qui écrivit, entre autre : [i]« La misère religieuse est tout à la fois l’expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l’âme d’un monde sans cœur, l’esprit d’un état de choses où il n’est point d’esprit. Elle est l’opium du peuple »[/i]
[ [url]http://shpmm.free.fr/opium.htm[/url] ][/b]
[b]Mais, voici que Brice Hortefeux veut aller plus loin…
[i]« Niqab au volant: Hortefeux veut des mesures de rétorsion contre le mari »[/i]
B.D. [u]avec[/u] agence
20minutes.fr
[u][i]Créé le 23.04.10 à 21h42 | Mis à jour le 23.04.10 à 22h11[/i][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/399941/Politique-Niqab-au-volant-Hortefeux-veut-des-mesures-de-retorsion-contre-le-mari.php[/url]
Et… il a parfaitement raison ![/b]
[b][/b]Bonjour,
SI la religion est » l’opium du peuple »
AUJOURD’HUI
C’est
*L’ARGENT
*LE POUVOIR
*LE SEXE
*La cocaïne
*Vendetta
*Hallyday
*Internet
*MP3-MP4-MP5-MP6-MP540-MP75-MP10-MP05-MPO8-MP ;D-MP :'(-MP >:(-……… ;D ;D ;D
*La bagnole
*Le clownage
*…
*…
ALORS,je préfère:
*Le coucher du soleil
*La mer
*Les cantiques
*Le chocolat
*L’amour
*la danse
*La musique
*La relaxation
*…
*…
*…
comme source d’APAISEMENT !
[b]Et moi donc Mozarine….
Très joli ce texte, une pointe d’humour ne fait pas de mal en cette fin de semaine.
jusqu’au mois de mai, date à laquelle la loi devrait être votée, on n’a pas fini de parler de la Burqa,
Pendant ce temps là…….
On va nous concocter (en France), une réforme des retraites, qui fera mal très mal, au porte-monnaie.
on endort même les syndicats parait-il, avec quoi ?
je ne le sais pas, mais ils sont trop silencieux pour l’instant pour être « honnêtes »..
je ne sais pas quelle drogue on emploie pour les endormir, mais à mon avis, çà doit être un produit anesthésiant illicite (lol) [/b]
[b][b]Comme en témoigne cet article illustré par une vidéo DAILYMOTION, [i]eh hop… un p’tit clin d’oeil pour l’assistance technique de SOPHY, qui est recquise[/i], il y a « polémique » dans la classe politique française !
[i]« Niqab au volant: La droite est satisfaite, la gauche critique »[/i]
B.D. [u]avec[/u] agence
20minutes.fr
[u][i]Créé le 24.04.10 à 12h44| Mis à jour le 24.04.10 à 13h22[/i][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/399965/France-Niqab-au-volant-La-droite-est-satisfaite-la-gauche-critique.php[/url]
Lisez, visionnez… et… à vous de juger ![/b][/b]
[b]Dans la vidéo déposée par Dominique, vous y entendrez une Marie-Georges Buffet extraordinaire de lucidité devan lees problèmes de
– La Burqa
– La polygamie et les aides sociales distribuées à ces ménages polygammes (très important)
– La Sécurité qui a été le thème de campagne de Nicolas Sarkozy!
A ne pas manquer, cette interview on ne peut plus sensé.
Bravo à Marie-Georges Buffet
Merci à Dominique Dutilloy
{dailymotion}xd27m4{/dailymotion}
[/b]
[b]Excusez-moi, Sophy, mais votre commentaire ne fait que reprendre la propagande de Sarko!!!
Pour moi, ce que dit MG Buffet sur les retraites est AUTREMENT IMPORTANT …et vous n’en parlez pas, comme d’habitude, CONTINUONS DONC A ENFUMER LES GENS sur des problèmes gérables par les lois actuelles: C’EST CE QUE DENONCE LA SECRETAIRE DU PC![/b]
Le mouvement tabligh
Comment un ministre, fusse t-il de l’intérieur, peut il se procurer en un temps aussi court le dossier complet du mari d’une conductrice en niqab, par ailleurs totalement anonyme ? Quelques heures auront suffit, pour que le ministre révèle que le mari a « acquis la nationalité française par mariage en 1999, et appartient à la mouvance radicale du Tabligh »
Le mouvement Tabligh (ou Tablighi Jamaat), a été fondé en 1926 et appartient à l’école Déobandi (Islam radical). Il a principalement été étudié, décortiqué et expliqué par le Docteur Eva Borreguero, professeur de science politique à l’Université Complutense de Madrid, et visiting Scholar au Centre pour la compréhension entre Chrétiens et Musulmans de l’Université Georgetown de Washington, DC.
[u]Son objectif : soumettre les musulmans à l’Islam le plus strict, et en priorité les musulmans modérés « directement menacés » par la modernisation[/u]. Les Tablighs ont pour cela étendu leurs ramifications dans plus de 150 pays en opérant discrètement sous le radar des médias, en trompant la résistance des Etats en évitant toute activité politique. Ils ne sont déclarés nulle part, ne conservent aucune traces de leurs meetings, ne sont pas organisés en groupement au sens associatif du terme, n’ont pas de biens immobiliers autre que leur quartier général en Inde, et pas de comptes en banque. Ils ont infiltré la France dans les années 60 et comptaient, selon Eva Borroguero, environ 100.000 soldats de l’ombre en 2005. Les Tablighs sont considérés par les musulmans modérés comme une menace directe et sérieuse, à l’échelon individuel, à leur intégration. Leur implication dans des affaires de terrorisme est régulièrement évoquée, et contestée. Et le mouvement s’est récemment fait remarquer du public en annonçant son intention d’ériger à Londres la « Méga-Mosquée » la plus grande d’Europe.
sources: drzz
La polémique continue, qui enfle de plus en plus…
[b]« Conjoint polygame: Eric Besson juge les faits « insupportables » s’ils sont avérés »
20minutes.fr[/b] [u]avec[/u] [b]Agence[/b]
[u][u][i]Créé le 25.04.10 à 10h23 | Mis à jour le 25.04.10 à 10h24[/i][/u][/u]
[url]http://www.20minutes.fr/article/400017/Politique-Conjoint-polygame-Eric-Besson-juge-les-faits-insupportables-s-ils-sont-averes.php[/url]
A vous de juger…
[quote][b]« Excusez-moi, Sophy, mais votre commentaire ne fait que reprendre la propagande de Sarko!!! Pour moi, ce que dit MG Buffet sur les retraites est AUTREMENT IMPORTANT …et vous n’en parlez pas, comme d’habitude, CONTINUONS DONC A ENFUMER LES GENS sur des problèmes gérables par les lois actuelles: C’EST CE QUE DÉNONCE LA SECRÉTAIRE DU PC ! »[/b][/quote]
[b]Siempre[/b], je me permets d’intervenir sur votre commentaire… Ce que dit Marie-Georges Buffet sur les retraites est très certainement justifié ! Je n’en disconviens pas…
[b][u][u]Cependant, j’ai lu et vu ce dossier sur le mari polygame, qui était exprimé au conditionnel[/u][/u] :[/b] [i]ce qui veut dire que les faits ne sont, pour l’instant, pas avérés, sachant qu’il faudra attendre l’enquête pour savoir si cet homme est marié ou non sous le régime de la poygamie…[/i]
Quoiqu’il en soit, [i]et bien entendu, si les faits reprochés étaient avérés[/i], il est scandaleux, [i]car cela existe pour d’autres personnes qui en sont bénéficiaires[/i], que les bénéficiaires des prestations payées par la Caisse d’Allocations familiales, [i]pour ce qui concerne l’allocation de parents isolés (API) et le RSA[/i], par d’autres organismes sociaux comme la Sécurité sociale, soient justement des femmes mariées sous le régime de la polygamie… Or, [u][i]et il convient de rappeler que la Polygamie est interdite dans notre Pays[/i][/u], ces caisses, qui ne contrôlent rien du tout, paient sans discuter, sans regarder les dossiers, contrevenant, de ce fait, à cette Loi…
[b]
/… 1[/b]
[b]suite & fin de ma réponse à Siempre[/b]
Alors, je considère qu’il y a « deux poids », « deux mesures »… En effet, lorsqu’un allocataire dépasse de quelques €uros le maximum, et il sera contrôlé, il pourra voir ses allocations coupées…
De plus, ne vous étonnez surtout pas de voir que nos caisses sont vides, justement parce que cette loi interdisant la polygamie n’est pas appliquée… [i]Alors, comment voulez-vous que la Sécurité Sociale, que la Caisse d’allocations familiales, que les caisses de l’État… ne soient pas dans un déficit abyssal ?[/i]
[b][u]Aussi, il convient que l’État fasse respecter cette loi, qui existe et qui doit être appliquée[/u] :[/b] [i]si les faits, qui lui sont reprochés, étaient avérés, il serait tout à fait normal, tout à fait logique de déchoir cet homme de sa nationalité française ; il est également tout à fait normal de déchoir toute personne polygame de sa nationalité française ; il est également normal de renvoyer tout immigré polygame dans son pays…[/i]
Pour terminer, de nombreux pays musulmans, [i]dont la Tunisie et la Guinée Conakry[/i], interdisent formellement la polygamie…
Cordialement,
[b][b]Dominique Dutilloy[/b][/b]
[b]/… 2[/b]
Et, tout pourrait s’accélérer…
[b][i][i]« Besson étudiera la déchéance de nationalité du mari polygame »[/i][/i]
Clément Guillou[/b]
[u]Édité par[/u] [b]Jean-Loup Fiévreuse
REUTERS[/b]
[u][i][i]Dimanche 25 avril, 14h26[/i][/i][/u]
[url]http://fr.news.yahoo.com/4/20100425/tts-france-niqab-polygamie-ca02f96.html[/url]
C’est dire, par delà de cette affaire, qu’il faudra contrôler toutes les personnes, qui pourraient être polygames, [u][i]certaines, étant de nationalité française, d’autres étant immigrées en situation régulière[/i][/u], ce, de manière à les contraindre à rembourser toutes les prestations indûment perçues !
Bonne lecture… Et à vous de juger…
Puis, cet article, qui traite ironiquement, à la manière de Stéphane Guillon, cette affaire de Polygamie…
[b][i]« Le musulman « polygame » de Besson et Hortefeux ou comment transformer un mensonge en vérité »[/i]
Bruno Roger-Petit
Lepost.fr[/b]
[u][i]Dimanche 25/04/2010 à 14:39[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2010/04/25/2047277_le-musulman-polygame-de-besson-et-hortefeux-ou-comment-transformer-un-mensonge-en-verite.html#xtor=AL-235[/url]
Bonne lecture… et… à vous de juger !
Dominique, vous ne faites que confirmer ce que je disais plus haut: à savoir que les lois actuelles sont [b]suffisantes[/b]pour condamner la polygamie, empêcher le port du voile intégral dans les lieux publics etc…
Je persiste et signe: cela [b]fait plus de six mois que Sarko et sa clique tente d’empêcher toute vélléité d’opposition à sa politique de mise à mort du service public et des acquis sociaux conquis de haute lutte depuis plus d’un siècle, en essayant de nous faire croire (comme l’insécurité en 2007) que « l’intégrisme » met en danger la société.
Et je ne fais que constater que sur C4N, on relaie SANS COMPLEXES ces affabulations, laissant DE COTE une VERITABLE CRITIQUE de la politique gouvernementale.
Amicalement,
SIEMPRE[/b]
[quote][i][b]« Dominique, vous ne faites que confirmer ce que je disais plus haut: à savoir que les lois actuelles sont suffisantes pour condamner la polygamie, empêcher le port du voile intégral dans les lieux publics etc… »[/b][/i][/quote]
[b]Siempre[/b], pourquoi, alors si elles sont suffisantes comme vous l’écrivez, ne pas appliquer ces lois actuelles pour réprimer et condamner la polygamie ? Il y a manifestement, de la part de notre Gouvernement, mais de la part des gouvernements précédents, [i]de [b]Droite [/b]comme de [b]Gauche[/b][/i], un manque évident de volonté politique pour faire appliquer cette loi contre la polygamie !
En ce qui concerne l’interdiction du port du voile intégral dans les lieux publics, etc…, la loi, qui n’a pas été encore votée, qui n’a pas encore était promulguée, va être débattue, en tant que Projet de Loi, en procédure d’urgence au [b]Parlement[/b]…[i][i] Elle ne pourra être applicable, après promulgation par le [b]Président de la République[/b], que lorsqu’elle aura été publiée au [b]Journal Officiel[/b] ([b][u]Article 10 de la Constitution de la Vè République[/u][/b])…[/i][/i]
Je crois devoir vous rappeler que la [b]Loi du 15 mai 2004, portant [i]« interdiction du port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées public »[/i][/b], qui, ayant été promulguée, a été publié au [b]Journal Officiel du 22 mai 2004[/b], est très bien appliquée…
[b]/… 1[/b]
[b]Suite & fin de ma réponse à Siempre[/b]
[quote][i][b]« … Je persiste et signe: cela fait plus de six mois que Sarko et sa clique tente d’empêcher toute vélléité d’opposition à sa politique de mise à mort du service public et des acquis sociaux conquis de haute lutte depuis plus d’un siècle, en essayant de nous faire croire (comme l’insécurité en 2007) que « l’intégrisme » met en danger la société. Et je ne fais que constater que sur C4N, on relaie SANS COMPLEXES ces affabulations, laissant DE COTÉ une VÉRITABLE CRITIQUE de la politique gouvernementale… »[/b][/i][/quote]
[b]Siempre[/b], si vous regardez tous les articles parus sur [b]C4N[/b], que vous pourrez lire, vous constaterez qu’il y en a qui sont une véritable critique de la politique gouvernementale… Le Président Nicolas Sarkozy, c’est évident, veut empêcher toute velléité d’opposition à sa politique…
Moi-même, j’ai écrit sur sa politique déplorable consistant à vouloir mettre le service public, les acquis sociaux…, à mort… D’autres rédacteurs de [b]C4N[/b], [i]et je peux citer [b]Anidom Nidolga[/b], [b]Michel[/b], [b]Jacques Monnet[/b], [b]Olivier Bonnet[/b], et, même [b]SOPHY[/b]…[/i], ont fait de même…, cependant, avec un style qui leur est propre !
Ceci dit, ce problème lié au port du voile intégral, [i][b]burqa[/b], [b]niqab[/b], [b]hijab[/b]…[/i], est un problème très grave, qui suppose que toutes les femmes obligées de s’enfermer dans cette prison de toile, contraintes par leur entourage, selon moi, se trouvent éloignées, exclues de la Cité… Bien que je ne sois pas pour [b]Nicolas Sarkozy[/b] et son Gouvernement, je le soutiens, sans aucune réserve, mais fermement, dans sa volonté de vouloir faire une loi destinée à interdire le port du voile intégral dans les lieux publics, etc…
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
[img]http://bondieuseries.hautetfort.com/media/00/01/45007168.jpg[/img]
Et on parle toujours de cette affaire de polygamie…
[i][b]« Agitation autour d’un musulman français taxé de polygamie »[/b][/i]
[u][u]Par[/u][/u] [b][b]Clément Guillou[/b][/b]
[u]Avec[/u] [b][b]Guillaume Frouin[/b][/b][i], à Nantes[/i]
[u]Édité par[/u] [b]Jean-Loup Fiévet[/b]
[b]REUTERS[/b]
[u][u][i][i]Dimanche 25 avril, 17h18[/i][/i][/u][/u]
[url]http://fr.news.yahoo.com/4/20100425/tts-france-niqab-polygamie-ca02f96.html[/url]
Bonne lecture… et, à vous de juger…
[b]Siempre,
j’ai bien aimé le franc parler de Marie-Georges Buffet, peut-être l’ai-je écoutée avec une oreille un peu trop libérale ?
Et si je vous dis que je la trouve plus féminine avec son « carré », mi long, là je sens que vous n’allez pas être contente du tout [/b] 😉
[b]Pour les critiques de la politique Gouvernementale, je rejoins Dominique, je pense que nous avons ici sur C4N des spécialistes qui sont beaucoup plus à même de traiter les sujets.
De toutes façons, d’ici que la loi « anti » burqa soit votée, on verra encore « fleurir » des aricles, et des contestations de toutes sortes.
Après un virage à gauche, en nommant de Ministres venus de l’opposition, Nicolas Sarkozy prend un virage à Droite de la Droite, en espérant récupérer des voix du FN, en 2012.
Le tout répressif après le tout sécuritaire ?
ou le Principe de répression remplace le Principe de précaution
[/b]
Voici un avis très controversé sur le voile intégral
[b]« Jean-Marie Le Pen : « Pas besoin de loi » sur le voile intégral… »
Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro
Jean-Michel Aphatie[/b]
[u][i]Émission du dimanche 25 avril 2010[/i][/u]
[ [u][i][b][b]Vous pourrez écouter attentivement cette émission, sachant qu’il suffit de cliquer sur chaque bande « son »[/b][/b][/i][/u] ]
[url]http://www.rtl.fr/fiche/5939285279/jean-marie-le-pen-pas-besoin-de-loi-sur-le-voile-integral.html[/url]
[b][i]« Le Pen réservé sur la loi contre la burqa »[/i]
François-Xavier Bourmaud
Lefigaro.fr[/b]
[u][i]26/04/2010 | Mise à jour : 07:22[/i][/u]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2010/04/25/01002-20100425ARTFIG00227-le-penreserve-sur-la-loi-contre-la-burqa-.php[/url]
Ecoutez, lisez… et… à vous de juger…
Ce qui me chiffonne dans cette histoire, c’est que tout le monde est à peu près d’accord sur le fait qu’il faut éradiquer la burqa. Le problème c’est que le président de la république veut foncer sans réfléchir quitte à ce que la loi soit retoquée par le conseil constitutionnel. Il aurait beau jeu de dire : « Vous voyez, c’est pas de ma faute ! »
[b]vvielleforge,
Manigances politiciennes, plus provocation de la part des intégristes, encore de la poudre aux yeux pour faire passer les grosses « pilules » qui nous attendent d’ici Juillet, (ou Août, pendant les vacances, ils ont du « savoir faire » pour ce genre de lois impopulaires.)
« Voila-t-y-pas » qu’ils se souviennent d’une loi interdisant la polygamie, alors qu’elle existait déjà, et rarement appliquée, pour ainsi dire jamais.
J’ai lu ce matin un article (sais plus sur quel webzine), qui comparait la polygamie avec des « mecs » qui ont de maîtresses.
ou est le rapport ?
Les maîtresses ne profitent pas des lois sociales de la France à ce que je sache ?
A part les largesses de leurs amants, je ne vois pas en quoi, elles ruineraient la Sécurité Sociale ou la CAF. [/b]
Ça vous fait quoi d’être gouverné par des nuls ? Hortefeux voilà un spécimen réjouissant, une vraie caricature !
Certes, nous sommes gouvernés par des nuls… Mais, dans cette affaire, nous sommes forcés de constater qu’ils ont totalement raison et que la Loi doit être adoptée… Maintenant, reste à savoir comment l’appliquer et comment faire pour qu’il n’y ait plus de voile intégral dans l’espace public de notre Pays (???)…
Non le gouvernement français n’est pas nul, très loin de là…
il y a pire: Mugabe, Kadhafi, Ahmadinejad, et sans doute beaucoup d’autres…
>:(
« [i]ils ont totalement raison et que la Loi doit être adoptée.[/i] »
On pourra dire qu’ils ont raison si la loi est efficace et qu’on ne voit plus une seule niqab dans nos rues ! Seul le résultat compte. Or pour ce gouvernement c’est l’apparence qui compte, pas l’efficacité.
[b]Autre Exemple : la promesse de miser sur le « tout sécuritaire ».
on voit le résultat au bout de trois années…
[/b]
[b]
Délinquance: Hortefeux arrange les statistiques
La semaine dernière, le ministre de l’intérieur s’est félicité du bilan de la lutte contre la délinquance au premier trimestre 2010. On a dû mal à comprendre pourquoi il était aussi satisfait.
Lire la suite sur marianne :
[url]http://www.marianne2.fr/Delinquance-Hortefeux-arrange-les-statistiques_a192223.html?preaction=nl&id=5915462&idnl=25942&[/url]
[u]Je voudrai revenir sur la loi sur la Burqa [/u]:
Une loi existe déjà :
Il est interdit de sortir ou de fréquenter des lieux publics en portant un[u] masque[/u], en dehors de la période des carnavals
N’est-ce pas suffisant ?
Appliquons déjà cette loi, qui en plus ne stigmatisera pas la population musulmane.[/b]
[b][b]Voici un débat intéressant entre Nicolas Dupont-Aignan, [i]Député de l’Essonne, Maire de Yerres (91) et Président-fondateur du parti gaulliste DEBOUT LA RÉPUBLIQUE (DLR)[/i], et, Robert Ménard, [i]Journaliste et ancien Président de REPORTERS SANS FRONTIERES (RSF)[/i]… Le sujet, qui se prête au sujet de cet article de SOPHY est le voile intégral…
A écouter sans modération, grâce à cette vidéo DAILYMOTION, [i]à installer par SOPHY ou par Ludo[/i], en cliquant sur ce lien :
[url]http://www.dailymotion.com/video/xd3ozh_debat-sur-la-burqa-avec-robert-mena_news[/url]
Le courage du Président de DLR n’est plus à démontrer !
[u][u][i][i]********************[/i][/i][/u][/u]
Mille mercis à Laury, qui, m’ayant envoyé un message, m’aura permis de visionner cette intéressante vidéo.[/b][/b]
[b][i]« Quand Carla Bruni défendait la polygamie »[/i]
Slate.fr[/b]
[u][i]Jeudi 29 Avril 2010[/i][/u]
[url]http://www.slate.fr/story/20571/quand-carla-bruni-defendait-la-polygamie[/url]
Étonnant ?
Qu’en pensez-vous ? A vous de juger !
[b]Sacré Carla, première dame de france :
2coutez plutôt ce qu’elle disait de la polygamie.
je n’ai pu résister à remeettre une partie de ce que je viens de trouver sous le lien laissé par Dominique ci dessus :
« Je suis fidèle… à moi-même !
Je m’ennuie follement dans la monogamie, même si mon désir et mon temps peuvent être reliés à quelqu’un et que je ne nie pas le caractère merveilleux du développement d’une intimité. Je suis monogame de temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie. »
Ben voyons donc, et on me dira encore que le mariage n’a pas été arrangé ?[/b]
[b]Oh Dominique, excusez moi, je n’avais pas vu la vidéo a installer:
Vidéo qui nous permettra de connaître l’avis de Nicolas Dupont-Aignan, mais également d’entendre l’avis de Robert Ménard, l’ancien président de RSF, qui fut l’objet dans un autre article de la Bienpensance des Politiquement Corrects
{dailymotion}xd3ozh{/dailymotion}[/b]
[b]INFO DE DERNIERE MINUTE FRANCE 24 :
BELGIQUE : Les députés interdisent le port du voile intégral
Les députés belges ont voté en faveur de l’interdiction du port du voile intégral musulman dans tout l’espace public y compris dans la rue.
La Belgique est le premier pays européen à franchir ce pas.
[/b]
[b]Voir maintenant comment la Belgique mettra en oeuvre sa nouvelle loi!!
Intéressant avant de voir la notre adoptée par le Parlement…
Affaire à suivre. (de près)[/b]