Si une hirondelle ne fait pas le printemps, le projet de loi sur la burqa sera bien initié avant les fortes chaleurs de l’été !
Et ce n’est pas l’attentat terroriste perpétré par deux femmes kamikazes le 29 mars dans le Métro de Moscou qui va ralentir la course à l’interdiction du voile intégral dans les lieux publics.
François Fillon l’avait déjà évoqué lors de la campagne des Régionales à Nantes :
« Toutes les confessions sont respectables, ce qui ne l’est pas, c’est le prosélytisme agressif, et le repli communautaire »
« La pratique du port du voile intégral heurte notre conception ouverte de la vie sociale. En démocratie, on ne vit pas masqué. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé, avec le président de la République, de légiférer ».
Précisons tout de même que selon plusieurs rapports de police, le port de la burqa est un phénomène très limité. Il y aurait en tout environ 1 900 femmes qui porteraient la burqa en France
Celles qui la porte sont d’ailleurs souvent des Françaises converties à l’Islam.
Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville, qui apparemment ne connaît pas ses classiques religieux prétend que le voile et la burqa c’est la même chose !
Avant d’aller plus loin dans le long « procès » pour ou contre le port de signes religieux visibles (j’ai bien dit VISIBLES), dans notre pays, revoyons quelques définitions succinctes,.
Le Voile : Il désigne une étoffe qui sert à couvrir, à protéger, à cacher (cf. Larousse). Plus spécifiquement, il sert à «cacher le visage ou le front et les cheveux d’une femme, pour un motif religieux» (cf. Petit Robert). Le terme «voile» s’applique donc aussi bien au voile de la mariée qu’au voile islamique que certaines femmes musulmanes portent sur la tête et les épaules, (également appelé «foulard).
Hijab: Ce terme signifie «dérober au regard, cacher». En Occident, on l’utilise pour désigner le voile. Mais c’est avant tout un concept qui désigne l’écran de la pudeur. Par exemple, le mot hijab est utilisé sept fois dans le Coran sans jamais faire référence au vêtement féminin. En revanche, il a le sens de «rideau» pour désigner l’isolement des épouses du prophète Mahomet. Cette séparation se serait ensuite étendue aux femmes musulmanes libres. On pourrait donc également traduire hijab par «dissimulation».
Tchador : mot persan désigne le tissu couvrant la tête et l’ensemble du corps des femmes musulmanes chiites, en particulier en Iran (cf Larousse et Robert). Cette pièce de vêtement peut être ouverte devant et laisse le visage découvert.
Tchadri: Ce mot persan désigne un voile dissimulant les femmes musulmanes de la tête aux pieds, ajouré à hauteur des yeux. Habit traditionnel en Inde, au Pakistan et en Afghanistan (cf Larousse)
Burqa: Selon le spécialiste de l’Islam Olivier Roy, il existe deux types de burqa. La burqa traditionnelle afghane, un vêtement souvent bleu qui couvre entièrement la tête et le corps, avec une grille au niveau des yeux permettant de voir sans être vu. Et le Niqab (la burqa salafiste), une « invention » qui vient du Golfe et du Pakistan, et qui date d’une vingtaine d’années. Là, même les pieds et les mains sont dissimulés».
Pour essayer d’articuler sans vous lasser cette première partie d’une minisérie sur le « pourquoi » et le « comment » de la loi « anti-Burqa », posons nous la question : faut-il avoir peur des femmes « emburqannées » ?
Non, évidemment, ce n’est pas le port du niqab qui en fera automatiquement des « criminelles »
Alors qui sont donc les défenseurs du niqab? (Burqa salafiste).
Une mouvance ultra rigoriste et minoritaire, de plus en plus surveillée.
Ceci se passe à Marseille
« A l’issue de la prière du Moghrib, au coucher du soleil, une soixantaine d’hommes se dispersent devant la mosquée es-Sunna, boulevard National, à Marseille. Barbus, calotte ou bonnet vissé sur la tête, ils portent sous leur doudoune sportswear le qamis, une tunique tombant au-dessus du mollet. Sur le trottoir d’en face, deux ombres entrent dans un fast-food halal. Deux femmes, entièrement dissimulées sous un ample voile sombre. L’une, gantée de cuir, a rajouté une voilette pour masquer son visage. »
Ces fidèles, au look caractéristique, sont des salafistes. Un mot souvent entendu, ces derniers temps, en arrière-plan du débat autour du niqab. Selon les Renseignements généraux, la moitié des femmes adeptes du voile intégral se réclament de ce courant ultra-rigoriste de l’islam importé d’Arabie saoudite.
Mais que masque réellement ce voile de la discorde ?
Les femmes devront "baisser le regard", "éviter toute promiscuité avec les hommes, comme cela se produit dans les salles de cinéma, les universités ou les transports en commun"
Certaines d’entre elles disent qu’elles ont adopté le niqab de leur plein gré, se persuadant qu’il est le seul "légitime", lorsque l’on veut vraiment plaire à Allah.
{dailymotion}xbukg0{/dailymotion}
Sur les 1900 femmes qui portent aujourd’hui le niqab, on remarque qu’elles sont jeunes (les trois quarts ont moins de 40 ans), majoritairement françaises et une sur quatre est convertie.
Insensiblement, les thèses intégristes gagnent du terrain.
Je terminerai ce premier volet par un témoignage :
Djemila Benhabib a 37 ans, née d’un père algérien et d’une mère chypriote, elle a grandit à Oran (Algérie) puis la famille arrive en France sous la menace islamiste, en 1994.
«En 2003, nous nous interrogions sur le port du voile islamique à l’école. Depuis, l’islamisme s’est confortablement installé dans nos cités. Ce n’est pas nous qui avons choisi de débattre sur la burqa, ce sont les intégristes. L’islamisme politique nous a déclaré la guerre et nous n’avons pas d’autre choix que de la mener. Nous ne devons pas nous battre contre la burqa au nom de la laïcité, mais au nom de la dignité humaine. Le voile islamique et la burqa sont à mettre sur le même plan. C’est la même école de pensée qui se radicalise en renvoyant les musulmans aux pires croyances. La pratique sociale du voile intégral est certes marginale, mais elle a un impact immense en terme de message. Ces gens nous signifient qu’ils ne veulent pas s’intégrer, qu’ils refusent les valeurs occidentales. C’est un délit, comme le racisme peut l’être. Face à cela, la position de la France, pays de la laïcité, est centrale. Si elle ne mène pas le combat contre le voile à la hauteur de ses valeurs, de ses principes, elle ouvre un boulevard aux intégristes à travers toute l’Europe.
Il y a eu énormément de ratages. Dans les années 1980, le pire aurait encore pu être évité si nous avions su accueillir les énergies citoyennes qui émanaient de la communauté musulmane. Au lieu de cela, les portes se sont fermées: celles de l’emploi, de l’école, de la scène politique. Nous nous sommes retrouvés entre musulmans parce que personne ne voulait de nous. Des associations cultuelles se sont multipliées. Les centres islamiques et les mosquées ont pris le relais d’une école en panne d’intégration. Les établissements scolaires se sont mis à proposer des menus halals, à tolérer les absences pendant le ramadan. Résultats: les croyants débordent des mosquées aux heures des prières jusqu’à bloquer des rues, des quartiers entiers. Et le nombre de femmes voilées n’a cessé de croître. Personne n’a mesuré le prosélytisme à l’œuvre: les islamistes voulaient se faire voir.
Comment redouter ce que l’on ne connaît pas? Les islamistes, moi, je les connais. Ils sont capables de tout.»
Djemila Benhabib vit actuellement au Québec et vient de publier « Ma vie à contre-Coran, une femme témoigne sur les islamistes » (vlb éditeur, octobre 2009)
Il y eut les top-models, les « stars » de télé-réalité, les boys-band, désormais dans les talk-shows la burqa est à l’honneur. On s’arrache les filles qui la portent. Ardisson, Durand, chacun veut la sienne. Pas une émission de reportages, un 20 heures qui ne propose son sujet sur ces Françaises qui ont choisi le voile intégral. Garantie de spectacle, sans doute d’audience.
Mais pour le débat, on repassera!
Avec sa délicatesse naturelle, c’est Ardisson, soixanhuitard tendance catho, autoproclamé agitateur du PAF qui a dégainé parmi les premiers.
Un casting de rêve dans Salut les Terriens, le 9 janvier dernier: Jean-François Copé, Roland Dumas et…la fille en burqa.
Ardisson se livre à un modèle d’interview complaisante : « ce qu’il y a d’assez extraordinaire, c’est que les gens vous croient soumise à un homme, un père, un mari, alors que non ! Personne ne vous oblige à vous habiller comme ça».
Et de sombrer dans le navrant: « C’est votre décision de citoyenne française. C’est très important, il faut le dire, ça pose le problème autrement » s’enflamme l’animateur qui oublie que les « embrigadés » disaient à peu près la même chose sous le régime communiste. De même que tous les adeptes de sectes proclament leur liberté de penser.
{dailymotion}xbt31j{/dailymotion}
Difficile de les reconnaître et pourtant, le phénomène de la burqa a déjà ses stars, ses icônes, ses idoles. Elles courent les plateaux télé des animateurs ignorants ou complaisants, pour assurer que non, trois fois non, elles ne sont pas soumises. Ou alors juste au Prophète…
{dailymotion}xbt2uo{/dailymotion}
N’oublions pas que, dans une République laïque, tout signe ostentatoire d’appartenance à une religion quelconque ne peut être toléré dans TOUS les lieux Publics, y compris la rue…..
N’oublions pas que sous le niqab peut se cacher un voyou, un kamikaze, un « terroriste » en quelque sorte…
A Vous de juger……
Dernière minute :
Interrogé sur ce sujet, Monseigneur André Vingt-Trois, l’archevêque de Paris a déclaré que l’interdiction du voile intégral en France constituerait une erreur qui aurait pour contre-effet négatif de durcir les gens qui essaient de faire de la burqa un moyen de prosélytisme.
sources un méli-mélo de Marianne2, de 20 minutes du Nouvel Obs. Le Post, et diverses sources glanées au fil de mes recherches sur le Net.
[url=http://www.imagehotel.net/?from=gqip0qmo2s.jpg][img]http://images.imagehotel.net/gqip0qmo2s.jpg[/img][/url]
[quote][b][u]Siempre a dit[/u] :
[i]« Dominique, pardonnez-moi, mais vous comptez mettre combien de fois l’extrait de « on n’est pas couché » ?
Jean -François Copé, si tout à coup, il fallait « prendre des gants » avec la religion musulmane, pour des raisons, au hasard, économiques, serait le premier à retourner sa veste…comme dans le lien ci-après :[/i] [url]http://www.liberation.fr/politiques/0101629603-jean-francois-cope-n-en-finit-plus-de-changer-de-religion[/url] [i]»[/i[/b][/quote]
[b][b]Siempre, mille excuses, je n’avais pas fait le rapprochement avec l’autre vidéo… [i]Cependant, comme j’ai écouté celle qui avait été déposée par SOPHY, et, celle qui a été déposée par Ludo, suite à ma suggestion, c’est cette dernière qui est plus complète, puisqu’elle insiste uniquement sur le dialogue entre François Copé et cette jeune fille…[/i]
Ceci dit, [i]et je me répète[/i], je suis tout à fait d’accord avec ce que dit ce parlementaire UMP sur cette affaire…
Cordialement,
Dominique[/b][/b]
moi aussi j’ai bien ri avec LE DESSIN 2, 6 et 7; celui sur le France des lumières je ne le comprends pas… Si quelqu’un peut m’expliquer… les autres je les trouve islamophobes, elles méritent une petite réponse: (si quelqu’un peut installer ces photos de femmes occidentales, merci…)
http://images.mefeedia.com/entries/26283991/video_140.png
http://thumbs.dreamstime.com/thumb_383/1238778724GN1Wkk.jpg
http://vulgariz.com/wp-content/uploads/2009/06/femme-enceinte-alcool.jpg
http://www.createurs-de-mode.com/upload/creations/images/2557020114ad9b576acd67-resized.jpg
http://webistique.com/media/2008/11/femme-moche.jpg
[b][u]Voici, en bleu, les liens suggérés par Plumette, ce, de manière à ce que quelqu’un les publie ici, [i]ce que je ne sais pas faire[/i], puisqu’il s’agit d’images[/u] :
– [url]http://thumbs.dreamstime.com/thumb_383/1238778724GN1Wkk.jpg[/url]
– [url]http://vulgariz.com/wp-content/uploads/2009/06/femme-enceinte-alcool.jpg[/url]
/… 1[/b]
[b]Suite et fin de la liste laissée par Plumette
– [url]http://www.createurs-de-mode.com/upload/creations/images/2557020114ad9b576acd67-resized.jpg[/url]
– [url]http://webistique.com/media/2008/11/femme-moche.jpg[/url]
Cependant, le premier lien [ [url]http://images.mefeedia.com/ent…o_140.png[/url] ] étant incomplet, je doute qu’on puisse arriver à quelque chose, à moins que Plumette nous fournisse celui-ci en entier…
/… 2.[/b]
[b]Mais, j’ai pu retrouver ce fameux lien que voici :
[url]http://images.mefeedia.com/entries/26283991/video_140.png[/url]
Donc, inutile de chercher…[/b]
[b]Trop drôle Michel,
Eh OUI, le voile peut être aussi celui de la mariée….
Je t’embrasse,
Sophy[/b]
OH, Messieurs,
MICHEL, et LUDO,
Je découvre vos ajouts à l’instant, il est 13h.39.
Je n’avais vu que le dernier montage de Michel.
C’est en remontant, qu’Edward a commencé à m’intriguer avec son commentaire.
Et là que vois-je ?
Des images, qui parlent d’elles mêmes, Ludo, a commencé, et je ne l’avais pas vu.
Mettre un sourire sous cet article, et en mettre un sur mes lèvres.
Vous avez réussi ce double challenge.
MERCI, MICHEL, MERCI LUDO,
Il serait peut-être temps que je me remette au « travail », mais l’envie est encore à l’état d’embryon.
J’en arrive a avoir peur de ce que j’écris….
Ne suis plus maître chez moi ?
C’est ce qu’on va voir.
Je vous embrasse très fort tous les deux.
Sophy
[quote][b][u]Plumette a dit[/u] :
[i]« … Dominique, c’était exprès pour vous provoquer car ça m’agace qu’on fasse étalage de la femme de cette façon, il faut n’avoir aucune dignité pour accepter de défiler en slip pour de l’argent, même sous prétexte que c’est de l’art! De plus le mannequin a l’air très jeune, elle a plutôt un corps d’ado. Quant au fantasme de l’artiste c’est bien comme ça que je l’ai perçu, pas vous ?… »[/i][/b][/quote]
[b][b]Plumette[/b][/b], il y a quand même une différence
[i]- entre une femme obligée par son entourage, par son mari, par ses parents, par ses frères…, à s’envelopper sous un voile intégral, selon les règles « supposées » mais fausses du Coran,
– entre une femme, qui défile en slip pour de l’argent…[/i]
En effet, [i]et je comprends que cela puisse vous choquer[/i], les femmes, dans notre pays, sont libres de s’habiller comme elles veulent, de s’exhiber nues ou partiellement dénudées ou habillées « outrageusement » !
Maintenant, je n’ai pas perçu, [i]comme vous[/i], cette image de l’artiste comme « son » fantasme… Alors, [i]et je ne peux pas répondre à votre question[/i], l’artiste a voulu montrer ce qu’est le corps d’une femme enveloppé sous ce voile intégrale, que je considère comme une [b]prison de toile[/b], comme un [b]enfermement à tout contact social[/b]…
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
C’était une photo de femme battue, mais le lien n’est pas correct, à la place, je mets ceci:
» LES VIOLENCES CONJUGALES Kathy Souffron Editeur : Milan
Dès lors que l’on croit à des relations égalitaires entre hommes et femmes, dès lors que l’on refuse qu’une société se construise sur la brutalité ou sur des rapports de force, la violence conjugale apparaît comme une barbarie qu’il n’est plus possible de tolérer. Concernant plus de deux millions de femmes en France, elle demeure mal connue, sous-estimée et bien souvent taboue. Cet ouvrage propose d’aborder les questions essentielles (fonctionnement de ce type de violence, pratique d’accompagnement, lois et politiques en la matière) au travers d’une réflexion intégrant les dimensions sociales et historiques du phénomène… quitte à bousculer les idées reçues »
« Alors, et je ne peux pas répondre à votre question, l’artiste a voulu montrer ce qu’est le corps d’une femme enveloppé sous ce voile intégrale, que je considère comme une prison de toile, comme un enfermement à tout contact social… »
Dominique, la jeune femme torse nu suggère une femme enfermée dans le sexe système. Finalement la femme est enfermée dans deux extrêmes,(la nudité et le voile intégral) c’est ce qu’a voulu exprimer l’artiste d’où son fantasme sur l’homme esclave sous la toile blanche et dont on voit les pieds, car c’est un homme, les « tags » donnent sa nationalité, (français), sa religion(musulman), une adresse.
[quote][b][u][u]Plumette a dit[/u][/u] :
[i]« … Dominique, la jeune femme torse nu suggère une femme enfermée dans le sexe système. Finalement la femme est enfermée dans deux extrêmes,(la nudité et le voile intégral) c’est ce qu’a voulu exprimer l’artiste d’où son fantasme sur l’homme esclave sous la toile blanche et dont on voit les pieds, car c’est un homme, les « tags » donnent sa nationalité, (français), sa religion(musulman), une adresse. »[/i][/b][/quote]
[b]Plumette, chacun à « SA » lecture et « SA » vision face à une illustration, une photo, un article, un art… Personnellement, [i]et j’ai « MA » vision, « MA » lecture[/i], je pense que l’artiste a voulu montrer ce que l’homme serait s’il était obligé de s’enfermer dans cette prison de toile… Je ne considère pas cela comme un fantasme…[/b]
Le reportage d’Harry Roselmack :
{youtube}IOkGxNQkXiI{/youtube}
{youtube}Dn54Qf6PWKQ{/youtube}
{youtube}p_dDrAB9JKw{/youtube}
{youtube}mZ6M2bLfNdY{/youtube}
{youtube}FKmkQga0L8k{/youtube}
{youtube}15qHv0-y4N4{/youtube}
[b]MICHEL,
Merci pour ce reportage en plsieurs épisodes.
Tu es très précieux en ces moments de « galère ».
Ce soir je m’exorcise, en envoyant un billet plus soft, que les deux derniers.
Et puis non je l’enverrai demain…
Je vais faire un tour sur ta page.
Dommage, Dommage… que tu…..
Je t’embrasse très fort.
SOPHY[/b]
[b]UN TRESOR, cette suite de vidéos….
TOUT EST DIT …….
Si dans le cas de ces témoignages, on ne sent pas un endoctrinement, alors c’est que je n’ai rien compris.
A elles quatre ces vidéos valent TOU ARTICLE
MERCI, MIchel
Je t’embrasse
Sophy[/b]
Chère Sophy.
La religion est l’opium du peuple….
Au vu de la situation je dirais plutôt qu’elle est devenue le placebo du peuple !!
C’est bel et bien de l’endoctrinement n’en déplaise aux critiques.
Une vision d’un communautarisme sectaire à des lieux d’une quelconque ouverture, ou d’une approche moderne de la religion.
Je suis désolé mais les valeurs et lois de la République sont effectives et en aucun cazs les lois de l’Islam doivent nous dévier de notre vision d’une démocratie laïque !
Roselmack a évité les pièges et on ne peut le taxer d’avoir voulu orienter le débat d’une quelconque manière, c’est de l’information au sens étymologique du terme !
Je t’embrasse.
Michel
Magnifique Michel ces vidéos.
Je n’ai pas pu regarder cette émission hier soir et suis très content que tu ais placé ces vidéos ici.
Après les avoir vues, je ne peux que me ranger à ton avis et à celui d’autres comme Sophy, bien que j’en étais convaincu avant.
Amitiés
Ludo
[b]Un petit cadeau de CHRISTIAN, reçu hier soir :
il a sa place ici, mais vous pouvez le retrouver sur sa page, ce jour :
[url]http://www.come4news.com/mon-profil-533845/343891/userprofile[/url]
[img]https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=36d2de3b0e&view=att&th=127fe93308712d37&attid=0.1&disp=thd&zw[/img]
MERCI, CHRISTIAN
Sophy[/b]
Je remets ici le commentaire que j’avais fait plus haut concernant cette émission.
Est-ce quelqu’un a regardé le reportage sur la 1, annoncé hier par Vieille forge?
On y a vu le même type de déviance (le voile intégral, le doigt qui tourne, les ablutions abusives (l’eau avalée recrachée par le nez…), le fait de s’en tenir à ce qu’il y a dans tous ces livres de propagande au lieu de réfléchir avec son cerveau) et pourtant le jeune homme était plutôt sympathique, l’imam aussi (sauf quand il parlait à la place de se femme, rires!) C’est vraiment pas flatteur pour l’islam de montrer de telles pratiques, pas étonnant qu’ils font peur à la population, à mon avis c’était bien volontaire de la part de tf1. (tf1 =Bouyges=pote à Sarko)
Pourquoi ne jamais montrer des familles musulmanes qui vivent normalement?
Michel et Ludo, il ne faut pas faire de ce cas de musulmans une généralité, ce sont des déviances de l’islam, comme le sont les témoins de Jéhovah ou les sectes évangélistes du christianisme. Les autres sunnites ( les tribus descendantes des compagnons du prophète)sont des familles normales, saines de corps et d’esprit, comme il y a des chrétiens normaux et des athées normaux.
Michel a dit: « La religion est l’opium du peuple…. »
Eh bien oui on est d’accord, il y en a qui savent se servir de la religion comme outil d’emprisonnement, de manipulation, de « criminalisation », d’autres font la même chose avec l’argent, une drogue permettrait d’obtenir le même résultat à la différence près qu’avec l’endoctrinement et l’argent il n’y a pas d’accoutumance physique, avec l’opium oui. Il faudrait l’enseigner aux enfants dans les écoles ça permettrait sûrement d’en sauver quelques uns des trois côtés…?
Heureusement, il y en a qui savent se servir de la religion à des fins plus saines et positives, n’est ce pas Veritas?
😉
[quote]Michel et Ludo, il ne faut pas faire de ce cas de musulmans une généralité, ce sont des déviances de l’islam[/quote]
Plumette, ce sont bien de ceux-là que je parle aussi bien sur.
Ah bon, merci de le préciser, cordialement 😉
[b]Petite news du jour :
France 24
Mais il est bien évident que cela se passe en Somalie, pas en France :
Sous la pression des islamistes, les radios de Mogadiscio ne diffusent plus de musique
Toutes les radios de Mogadiscio se sont pliées mardi sous la pression à un récent ultimatum d’un groupe d’insurgés islamistes radicaux interdisant la diffusion de toute forme de musique, a rapporté l’Union nationale des journalistes somaliens (UNSOJ).
« Ce jour, nous assistons au musellement officiel des médias indépendants. Les radios locales ont arrêté de diffuser tout type de musique ou de chanson après l’expiration du délai donné par les islamistes », a déclaré Mohamed Ibrahim, un des responsables de l’UNSOJ.
« Nous dénonçons cette mesure comme une violation patente de la liberté d'[removed]…) car d’ultimatum en ultimatum il n’y aura (bientôt) plus de médias indépendants dans ce pays », a-t-il mis en garde.
Le 3 avril, les insurgés islamistes radicaux du Hezb al-Islam, qui contrôlent quelques quartiers de la capitale, avaient interdit la diffusion de musique par les radios sous dix jours.
Mardi, les 14 radios de Mogadiscio, qu’elles soient installées dans des zones contrôlées par les islamistes ou les forces gouvernementales, se conformaient à cet ordre, par peur de représailles, a assuré l’UNSOJ .
Avouez, que c’est dommage, un Monde sans musique….
SOPHY[/b]
[b]Pourtant, la musique, la fête, les réjouissances, ce n’est absolument pas interdit par le Coran…
[u]Ces Islamistes interprètent le Coran à « LEUR » manière[/u] : [i][i]cela démontre qu’ils sont,[/i][/i] en plus d’être des criminels psychopathes[i], des ersatz de Musulmans ou de faux Musulmans ![/i][/b]
[b]Donc, il faudrait que tous les Musulmans de bonne volonté leur mène une guerre impitoyable ![/b]
très bien dit Dominique, le visage que ces « islamistes » veulent donner de l’islam n’est pas son vrai visage. la violence n’est à utiliser qu’en dernier recours, pour défendre sa religion et sa propre personne c’est tout, la femme n’est pas un meuble, au contraire le prophète affirmait qu’après Dieu et ses messagers, la personne la plus ipmportante chez un homme c’est sa mère.
l’extrémismes est pratiquement proscrit, sinon déconseillé en islam, car il peut mener au fanatisme, qui mène à l’hérésie. la tolérance et la modération sont très importantes, car on ne peut espérer le pardon du seigneur et sa compréhension, si on n’essaie pas de pardonner ou de comprendre.
Je suis d’accord avec les paroles de Dominique:
…
« Pourtant, la musique, la fête, les réjouissances, ce n’est absolument pas interdit par le Coran…
Ces Islamistes interprètent le Coran à « LEUR » manière : cela démontre qu’ils sont, en plus
d’être des criminels psychopathes, des ersatz de Musulmans ou de faux Musulmans !
Donc, il faudrait que tous les Musulmans de bonne volonté leur mène une guerre impitoyable! » Oui c’est d’abord à eux de le faire, plus qu’aux non musulamans.
D’accord aussi avec les belles paroles d’Edward qui suivent. La femme est très importante dans l’islam, l’équilibre de la famille dépend d’elle, de la force qu’elle est capable d’entretenir pour veiller sur sa mère, soigner son mari et ses enfants au même titre que l’homme doit prendre soin d’eux avec des moyens similaires et d’autres, chacun a sa place et ses responsabilités. Il n’est pas question non plus qu’on décide pour elle si elle peut étudier ou non, puis travailler ou pas. Pour l’union du couple, le dialoque est essentiel, on parle et on décide ensembles, pour le bien de la famille.
C’est comme ça en tout cas que vivent la majorité des tribus témoins et descendantes de la famille du prophète et aussi beaucoup parmi les descendants et amis des compagnons du même messager.
Alors tous ces musulmans qui ont mis les femmes de côté en les privant d’études et de discussions publiques, de même que ceux qui se sont remplis les poches de pierres précieuses pour prendre le trône, qui ont payé quelques-uns pour ajouter des hadiths (les écrits qui racontent le mode de vie préconisé par le prophète de l’islam) sont de faux musulmans qui embobinent les plus faibles, est bien d’accord, Dominique.
Enfin… une excellente nouvelle !
[b][i]« Le port de la burqa sera totalement interdit en France »[/i]
Bruno Jeudy
Lefigaro.fr[/b]
[u][i]21/04/2010 | Mise à jour : 13:19[/i][/u]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2010/04/21/01002-20100421ARTFIG00252-le-port-de-la-burqa-sera-totalement-interdit-.php[/url]
Lisez… et… à vous de juger !
[b]Dominique, je vais aller lire çà.
Ce qui me permettra de continuer ma diatribe par articles interposés, (j’en ai encore au moins 4 dans cette série que j’ai commencée.
mais j’attendrai encore un peu (voir les réactions sur d’autres magazines)
Si des contestations se font jour, je re-produis un article ils sont « tout prêt »
MERCI POUR TOUT, Dominique, je profite du calme sous CET article pour vous le dire PUBLIQUEMENT.
GBGB
SOPHY[/b]
[b][b]SOPHY,
je brûle d’impatience de lire la suite…[i][i] Mais, attendez un peu car votre article sur Dieudonné marche super bien…[/i][/i]
En tous les cas, pour moi, [i]et je n’ai pas hésité à mettre en commentaire cet article et son lien[/i], cette interdiction totale est une excellente nouvelle… [i][i]Reste à savoir maintenant comment vont réagir les Islamistes… Il faudra que le Gouvernement soit et reste ferme sur cette affaire…[/i][/i]
GBGB
Dominique[/b][/b]
[b]MERCI, Dominique, je fatigue un peu, là,
C’est bien beau de créer le Buzz, mais après il faut assumer, mais je ne changerai pas d’opinion pour autant.
GBGBGBGB
SOPHY[/b]
« [i]Ces Islamistes interprètent le Coran à « LEUR » manière : cela démontre qu’ils sont, en plus d’être des criminels psychopathes, des ersatz de Musulmans ou de faux Musulmans ![/i] »
Bien sûr, tout le problème est là : regardez comment les témoins de Jéhovah interprètent la Bible. On ne doit pas condamner une religion mais les hommes qui la détournent à leur profit.
[b]Des Intégristes vieilleforge, des salfistes, essentiellement.
Un qui me chatouille également c’est le fameux Tariq Ramadan.
Un intellectuel très dangereux, parce que très intelligent.. et fédérateur, il sait parler au « petit peuple » comme il sait démolir les arguments des plus grands…
Tout çà avec une voix d’une douceur hypocrite [/b]
[b][/b]J’espère que cette nouvelle loi ne va pas « attiser » un peu plus la haine!
[b][/b] »La dignité de la femme » ??Pour nous et pour les musulmans, c’est très « différent » !
Bonsoir SOPHY,
Je rejoins Dominique, voilà une bonne nouvelle.
La France n’a pas à subir les lois des islamistes, et à un moment donné, il faut savoir sortir du politiquement correct, qui n’est autre qu’une fuite en avant, et dire STOP, ici vous en êtes dans un pays où la Liberté a toujours été chèrement défendue depuis de nombreux siècles, et ce n’est pas vous qui allez nous l’enlever.
Combattre comme le dit fort justement vieilleforge les hommes qui détournent à leur seul profit une religion doivent absolument être écarté de notre pays. Que ça leur plaise ou non.
Oui à la religion musulmane, non aux islamistes.
GBQC
Ludo
[b]La polémique va encore enfler, suite à cette décision :
L’interdiction du voile dans tous le lieux publics, y compris dans la rue.
Comme le dit Mozarine les conflits risquent de se durcir.
OUI, LUDO, à toutes les religions, pratiquées discrètement, mais VIVE la LAÏCITE en France.
Chèrement acquise par des hommes qui en sont morts…
La France est un pays laïc, aucun signe extérieur religieux ne doit être mis en avant sur la « place publique ».
A ce rythme, on doit interdire les prières des musulmans dans les rues (comme à Marseille et Pais), mais également les processions des saints
Quoique de processions où l’on promène dans les rues des saints (catholiques), il n’en existe plus guère.
A Valenciennes il en est une qui est traditionnelle :
Le Tour du Saint Cordon :
on fait faire le tour de la ville à la vierge portée par une confrérie appelée les Royers.
Elle a lieu le deuxieme Lundi de Septembre.
j’en ferai un article le temps venu, et j’expliquerai l’origine de cette procession.
Elle fait partie de nos traditions, communales et diocésaines.
Mais n’oublions pas que nous sommes un Pays majoritairement Chrétien.
GBQC LUDO
SOPHY[/b]
Supprimer les processions des saints? Pourquoi pas SOPHY.
Ceci étant, ce sont plus des coutumes bien de chez nous qui n’hésitent pas à faire cohabiter le religieux avec le païen.
Où est donc la frontière du laïque et du religieux ?
Encore un problème à résoudre?
Est-ce le laïque qui invite l’église ou l’inverse?
Est-ce une coutume ou un acte religieux?
On n’est pas sorti de l’auberge.
La seule chose que je puisse avancer sans me tromper beaucoup, c’est que ce sont des croyants qui défilent avec des agnostiques ou des athées. Ce jour là tout le monde croit à …je ne sais quoi si ce n’est au moins une superstition.
GBQC
Ludo
[b]LUDO :
TOUT à fait vérifié, le jour du « Saint Cordon », on voit des personnes qui suivent le parcours de la vierge, et qui ne fréquentent pas l’église.
Et quand vous saurez pour quelle raison, on la promène une fois par an sur tout le pourtour de la ville, vous sourirez.
A la limite de la superstition…
C’est un peu çà la RELIGION!
GBQC[/b]
[quote][quote][i][b]Des Intégristes vieilleforge, des salfistes, essentiellement.
Un qui me chatouille également c’est le fameux Tariq Ramadan.
Un intellectuel très dangereux, parce que très intelligent.. et fédérateur, il sait parler au « petit peuple » comme il sait démolir les arguments des plus grands…
Tout çà avec une voix d’une douceur hypocrite[/b][/i] [/quote][/quote]
[b]SOPHY, Tariq Ramadan a trouvé son maître en la personne de Michel Charasse ! Michel Charasse a, non seulement réussi à tenir tête à Tariq Ramadan, qui a dû partir la tête de basse, mais a réussi à le contrer dans tous ses arguments qu’il voulait asséner à l’ancien ministre des finances de Mitterrand… J’ai vu, il y a trois ou quatre ans, cette émission, qui était très houleuse… Je crois également que Tariq Ramadan ne fait pas le poids devant le Président Nicolas Sarkozy, avec qui il a débattu !
Michel Charasse, qui ne se sert que de la Laïcité de l’Etat et des avantages de cette loi, a tellement de charisme qu’il est capable de démolir les arguments de tous les salafistes, de tous les islamistes, de tous les fous de Dieu…
GBGB
Dominique[/b]
Pour ceux qui se réjouissent de la bonne nouvelle…
[quote]Une loi d’interdiction générale du port du voile integral telle qu’envisagée par le gouvernement sera censurée par le Conseil constitutionnel, assure jeudi 22 avril Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel à l’université de Montpellier, interrogé par l’AFP.
« Il n’y a aucun principe qui puisse servir de fondement juridique à une interdiction générale : ni le principe de laïcité ni ceux d’égalité, de sécurité ou de dignité », indique-t-il avant d’ajouter : « Ce qui serait indigne, c’est d’imposer à quelqu’un une manière de se conduire ».
Selon le constitutionnaliste, la loi serait par ailleurs « pratiquement, matériellement inapplicable », pour une raison simple : « Que fait un policier d’une femme en burqa dans la rue ? Il la met en garde à vue ? En prison ? Pour combien temps ? Et quand elle ressortira, elle ira où? Ces femmes vont rester chez elles? Une interdiction générale est sans fondement juridique, disproportionnée et inapplicable » assure-t-il, rappelant qu' »il existe déjà tout un dispositif législatif et réglementaire, applicable lui, pour faire face aux situations où le port du voile peut poser problème »
Qu’adviendra-t-il alors du projet de loi ? « Si la loi est votée, il y aura une saisine, et une censure, du Conseil constitutionnel » affirme Dominique Rousseau.[/quote]
Source: [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100422.OBS2837/interdiction-generale-du-voile-integral-vers-une-loi-inapplicable.html[/url]
Je persiste à dire que cette Loi n’a pas lieu d’être, le conseil constitutionnel l’a dit, Sarko, comme d’habitude s’en fiche …
Avant le débat sur « L’Identité Nationale », on comptait à peine quelques centaines de femmes entièrement voilées, elles sont maintenant des milliers !!!
D’ici à ce que le voile devienne un symbole de liberté (LE COMBLE!), il n’y a pas loin.
Et puis, j’aimerais savoir comment une telle LOI peut être appliquée.
La France, [b]EX-PAYS DES DROITS DE L’HOMME, n’en sortira pas grandie!
Ou comment provoquer un retour des guerres de religion…[/b]
[b][/b]Je suis contre cette loi qui « attisera encore un peu plus la haine » entre deux civilisations « différentes ».Ce n’est pas avec des « interdictions qu’on construit des rapports humains »Voir le résultat dans les écoles avec les sanctions et les punitions!
Bonsoir SOPHY,
Le 18 Janvier 2010, TF publiait un sondage sur le port du voile intégral.
74% des français sont POUR une loi contre le port d’un voile intégral.
Le 22 Avril 2010 c’est le Dauphiné libéré qui publiait le sein, soit 72.8% des français qui étaient favorable à cette loi.
On ne peut pas dire que cette proposition de loi va à l’encontre des français.
Rien donc de plus démocratique de faire en sorte de respecter leur volonté.
GBQC
Ludo
Je souhaite maintenant placer ci-dessous lees propos tenu par un sociologue (encore un) d’origine algérienne, Mohamed Sabaoui à propos des problèmes actuels en Europe.
[b][i]« Notre invasion pacifique au niveau européen n’est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter… Nous serons votre Cheval de Troie ».
« Les Droits de l’homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ. Vous autres Français n’êtes pas en mesure d’imposer le respect à nos jeunes ».
« Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu’on craint.
Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul Arabe mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin… Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c’est l’amputation d’une main ».[/i][/b]
[b]OUAH, LUDO,
Là vous n’avez pas peur.
Si çà ce n’est pas de la Liberté d’Expression, je ne m’y connais pas!!!
Quand je pense que tout çà, nous le recevons dans nos boites mails, venant de personnes qui pensent comme nous, mais qui n’oseront pas le dire.
Un exemple que Laury m’a envoyé (commenté par lui), ce jour, mais que je n’oserai jamais mettre et pourtant ce sont de coupures de Presse, toutes signées de grands journaux, elles ont été réunies en un seul document
Je l’ai enregistré sous si j’ai un jour besoin de m’en servir….
On ne sait jamais…..
Pas un Hoax, mais que des coupures de presse : INOUÏES…
GBQC
SOPHY[/b]
Bonjour Ludo,
Vous dites[quote]Le 18 Janvier 2010, TF publiait un sondage sur le port du voile intégral.
74% des français sont POUR une loi contre le port d’un voile intégral.
Le 22 Avril 2010 c’est le Dauphiné libéré qui publiait le sein, soit 72.8% des français qui étaient favorable à cette loi. [/quote]
Mais savez-vous combien de personnes ont été interrogées? 74% sur combien? Moi en tout cas je fais pas parti du sondage, on ne m’a pas appelé, et vous non-plus je pense?
72, 74%… C’est bien beau, mais si au moins on en savait plus.
Combien de personnes interrogées, quels étaient les critères pour répondre?
Dans ce cas, si, on peut dire que ce n’est peut-être pas la volonté de tous les français! Peut-être est-ce la volonté de 74% de français interrogés sur 1000!
[quote]On ne peut pas dire que cette proposition de loi va à l’encontre des français.
Rien donc de plus démocratique de faire en sorte de respecter leur volonté.[/quote]
J’ai été voir le site de TF pour le sondage
Voila ce qui est écrit en tout petit, que je me permets de mettre en gros et gras
[quote][b]Sondage Ipsos réalisé les 15 et 16 janvier par téléphone auprès d’un échantillon de 960 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.[/b][/quote]
[b]74% DE 960 personnes…
Soit approximativement 710 personnes…
La volonté de qui dites-vous?[/b]
[b]Sur le Dauphiné, 72% de 2946 votes a ce jour…
Ça fait 2121 personnes environ![/b]