Si une hirondelle ne fait pas le printemps, le projet de loi sur la burqa sera bien initié avant les fortes chaleurs de l’été !
Et ce n’est pas l’attentat terroriste perpétré par deux femmes kamikazes le 29 mars dans le Métro de Moscou qui va ralentir la course à l’interdiction du voile intégral dans les lieux publics.
François Fillon l’avait déjà évoqué lors de la campagne des Régionales à Nantes :
« Toutes les confessions sont respectables, ce qui ne l’est pas, c’est le prosélytisme agressif, et le repli communautaire »
« La pratique du port du voile intégral heurte notre conception ouverte de la vie sociale. En démocratie, on ne vit pas masqué. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé, avec le président de la République, de légiférer ».
Précisons tout de même que selon plusieurs rapports de police, le port de la burqa est un phénomène très limité. Il y aurait en tout environ 1 900 femmes qui porteraient la burqa en France
Celles qui la porte sont d’ailleurs souvent des Françaises converties à l’Islam.
Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville, qui apparemment ne connaît pas ses classiques religieux prétend que le voile et la burqa c’est la même chose !
Avant d’aller plus loin dans le long « procès » pour ou contre le port de signes religieux visibles (j’ai bien dit VISIBLES), dans notre pays, revoyons quelques définitions succinctes,.
Le Voile : Il désigne une étoffe qui sert à couvrir, à protéger, à cacher (cf. Larousse). Plus spécifiquement, il sert à «cacher le visage ou le front et les cheveux d’une femme, pour un motif religieux» (cf. Petit Robert). Le terme «voile» s’applique donc aussi bien au voile de la mariée qu’au voile islamique que certaines femmes musulmanes portent sur la tête et les épaules, (également appelé «foulard).
Hijab: Ce terme signifie «dérober au regard, cacher». En Occident, on l’utilise pour désigner le voile. Mais c’est avant tout un concept qui désigne l’écran de la pudeur. Par exemple, le mot hijab est utilisé sept fois dans le Coran sans jamais faire référence au vêtement féminin. En revanche, il a le sens de «rideau» pour désigner l’isolement des épouses du prophète Mahomet. Cette séparation se serait ensuite étendue aux femmes musulmanes libres. On pourrait donc également traduire hijab par «dissimulation».
Tchador : mot persan désigne le tissu couvrant la tête et l’ensemble du corps des femmes musulmanes chiites, en particulier en Iran (cf Larousse et Robert). Cette pièce de vêtement peut être ouverte devant et laisse le visage découvert.
Tchadri: Ce mot persan désigne un voile dissimulant les femmes musulmanes de la tête aux pieds, ajouré à hauteur des yeux. Habit traditionnel en Inde, au Pakistan et en Afghanistan (cf Larousse)
Burqa: Selon le spécialiste de l’Islam Olivier Roy, il existe deux types de burqa. La burqa traditionnelle afghane, un vêtement souvent bleu qui couvre entièrement la tête et le corps, avec une grille au niveau des yeux permettant de voir sans être vu. Et le Niqab (la burqa salafiste), une « invention » qui vient du Golfe et du Pakistan, et qui date d’une vingtaine d’années. Là, même les pieds et les mains sont dissimulés».
Pour essayer d’articuler sans vous lasser cette première partie d’une minisérie sur le « pourquoi » et le « comment » de la loi « anti-Burqa », posons nous la question : faut-il avoir peur des femmes « emburqannées » ?
Non, évidemment, ce n’est pas le port du niqab qui en fera automatiquement des « criminelles »
Alors qui sont donc les défenseurs du niqab? (Burqa salafiste).
Une mouvance ultra rigoriste et minoritaire, de plus en plus surveillée.
Ceci se passe à Marseille
« A l’issue de la prière du Moghrib, au coucher du soleil, une soixantaine d’hommes se dispersent devant la mosquée es-Sunna, boulevard National, à Marseille. Barbus, calotte ou bonnet vissé sur la tête, ils portent sous leur doudoune sportswear le qamis, une tunique tombant au-dessus du mollet. Sur le trottoir d’en face, deux ombres entrent dans un fast-food halal. Deux femmes, entièrement dissimulées sous un ample voile sombre. L’une, gantée de cuir, a rajouté une voilette pour masquer son visage. »
Ces fidèles, au look caractéristique, sont des salafistes. Un mot souvent entendu, ces derniers temps, en arrière-plan du débat autour du niqab. Selon les Renseignements généraux, la moitié des femmes adeptes du voile intégral se réclament de ce courant ultra-rigoriste de l’islam importé d’Arabie saoudite.
Mais que masque réellement ce voile de la discorde ?
Les femmes devront "baisser le regard", "éviter toute promiscuité avec les hommes, comme cela se produit dans les salles de cinéma, les universités ou les transports en commun"
Certaines d’entre elles disent qu’elles ont adopté le niqab de leur plein gré, se persuadant qu’il est le seul "légitime", lorsque l’on veut vraiment plaire à Allah.
{dailymotion}xbukg0{/dailymotion}
Sur les 1900 femmes qui portent aujourd’hui le niqab, on remarque qu’elles sont jeunes (les trois quarts ont moins de 40 ans), majoritairement françaises et une sur quatre est convertie.
Insensiblement, les thèses intégristes gagnent du terrain.
Je terminerai ce premier volet par un témoignage :
Djemila Benhabib a 37 ans, née d’un père algérien et d’une mère chypriote, elle a grandit à Oran (Algérie) puis la famille arrive en France sous la menace islamiste, en 1994.
«En 2003, nous nous interrogions sur le port du voile islamique à l’école. Depuis, l’islamisme s’est confortablement installé dans nos cités. Ce n’est pas nous qui avons choisi de débattre sur la burqa, ce sont les intégristes. L’islamisme politique nous a déclaré la guerre et nous n’avons pas d’autre choix que de la mener. Nous ne devons pas nous battre contre la burqa au nom de la laïcité, mais au nom de la dignité humaine. Le voile islamique et la burqa sont à mettre sur le même plan. C’est la même école de pensée qui se radicalise en renvoyant les musulmans aux pires croyances. La pratique sociale du voile intégral est certes marginale, mais elle a un impact immense en terme de message. Ces gens nous signifient qu’ils ne veulent pas s’intégrer, qu’ils refusent les valeurs occidentales. C’est un délit, comme le racisme peut l’être. Face à cela, la position de la France, pays de la laïcité, est centrale. Si elle ne mène pas le combat contre le voile à la hauteur de ses valeurs, de ses principes, elle ouvre un boulevard aux intégristes à travers toute l’Europe.
Il y a eu énormément de ratages. Dans les années 1980, le pire aurait encore pu être évité si nous avions su accueillir les énergies citoyennes qui émanaient de la communauté musulmane. Au lieu de cela, les portes se sont fermées: celles de l’emploi, de l’école, de la scène politique. Nous nous sommes retrouvés entre musulmans parce que personne ne voulait de nous. Des associations cultuelles se sont multipliées. Les centres islamiques et les mosquées ont pris le relais d’une école en panne d’intégration. Les établissements scolaires se sont mis à proposer des menus halals, à tolérer les absences pendant le ramadan. Résultats: les croyants débordent des mosquées aux heures des prières jusqu’à bloquer des rues, des quartiers entiers. Et le nombre de femmes voilées n’a cessé de croître. Personne n’a mesuré le prosélytisme à l’œuvre: les islamistes voulaient se faire voir.
Comment redouter ce que l’on ne connaît pas? Les islamistes, moi, je les connais. Ils sont capables de tout.»
Djemila Benhabib vit actuellement au Québec et vient de publier « Ma vie à contre-Coran, une femme témoigne sur les islamistes » (vlb éditeur, octobre 2009)
Il y eut les top-models, les « stars » de télé-réalité, les boys-band, désormais dans les talk-shows la burqa est à l’honneur. On s’arrache les filles qui la portent. Ardisson, Durand, chacun veut la sienne. Pas une émission de reportages, un 20 heures qui ne propose son sujet sur ces Françaises qui ont choisi le voile intégral. Garantie de spectacle, sans doute d’audience.
Mais pour le débat, on repassera!
Avec sa délicatesse naturelle, c’est Ardisson, soixanhuitard tendance catho, autoproclamé agitateur du PAF qui a dégainé parmi les premiers.
Un casting de rêve dans Salut les Terriens, le 9 janvier dernier: Jean-François Copé, Roland Dumas et…la fille en burqa.
Ardisson se livre à un modèle d’interview complaisante : « ce qu’il y a d’assez extraordinaire, c’est que les gens vous croient soumise à un homme, un père, un mari, alors que non ! Personne ne vous oblige à vous habiller comme ça».
Et de sombrer dans le navrant: « C’est votre décision de citoyenne française. C’est très important, il faut le dire, ça pose le problème autrement » s’enflamme l’animateur qui oublie que les « embrigadés » disaient à peu près la même chose sous le régime communiste. De même que tous les adeptes de sectes proclament leur liberté de penser.
{dailymotion}xbt31j{/dailymotion}
Difficile de les reconnaître et pourtant, le phénomène de la burqa a déjà ses stars, ses icônes, ses idoles. Elles courent les plateaux télé des animateurs ignorants ou complaisants, pour assurer que non, trois fois non, elles ne sont pas soumises. Ou alors juste au Prophète…
{dailymotion}xbt2uo{/dailymotion}
N’oublions pas que, dans une République laïque, tout signe ostentatoire d’appartenance à une religion quelconque ne peut être toléré dans TOUS les lieux Publics, y compris la rue…..
N’oublions pas que sous le niqab peut se cacher un voyou, un kamikaze, un « terroriste » en quelque sorte…
A Vous de juger……
Dernière minute :
Interrogé sur ce sujet, Monseigneur André Vingt-Trois, l’archevêque de Paris a déclaré que l’interdiction du voile intégral en France constituerait une erreur qui aurait pour contre-effet négatif de durcir les gens qui essaient de faire de la burqa un moyen de prosélytisme.
sources un méli-mélo de Marianne2, de 20 minutes du Nouvel Obs. Le Post, et diverses sources glanées au fil de mes recherches sur le Net.
Voile?
Je préfère ce mot au féminin plutôt qu’au masculin.
Pour le premier c’est l’ouverture à la vie, la liberté, la curiosité …
Pour le second c’est le replis, l’isolement, la fermeture, la mort…
Et si on choisissait de mettre les voiles vers un pays sans religion, sans politique, sans …sans…sans…? mais peuplé de gens de toute sorte ouvert à la vie?
[b]Oh que c’est bien dit, Monsieur Bon Sens!!
Mettons les voiles vers un pays imaginaire où la Paix règnerait, et les homes et les femmes s’aimeraient sans distinction de couleur, de race, de religion.
Un métissage Mondial, ce serait super
Un Indhou avec un fançaise,
une are avec un Belge
Un chinois avec un Espagnol
Une japonaise, avec un Grecque
Mais c’est que çà nous ferait de beaux enfants ce métissage…
[/b]
Et qui leur ferait l’école SOPHY ?
Allez! pour changer un peu, un air de discorde sur les minarets!
Ah! ce Cohn Bendit …
{youtube}dZoF__ZpR3g{/youtube}
[b]On voit, pour ne pas changer du tout, que Daniel Cohn-Bendit ne sait pas être courtois avec ses interlocuteurs… Bref, il devrait prendre des leçons de politesse !
[u]Puis, lui qui se targue de donner des leçons de démocratie, devrait faire attention à ce qu’il dit, surtout lorsqu’il demande au peuple suisse de revoter[/u] : [i]Dany le Rouge veut encore nous faire avaler le coup à l’irlandaise ![/i][/b]
Bonjour Sophy et tout le monde.
Pour part, j’ai dit l’essentiel sous l’article de Coquelicot, je ne vais pas me répéter ici.
Il est fort dommage quand même que ce débat cache l’essentiel du problème: Les politiques, en faisant traîner l’affaire du voile intégral jouent un double jeu: D’un côté ils ménagent la susceptibilité des dictateurs saoudiens pour des raisons financières et politiques, de l’autre ils manipulent les citoyens en faisant une peinture infâme et déplacée de l’islam, le tout pour continuer à envoyer nos soldats mourir et assassiner leurs frères.
D’après les dernières nouvelles, l’attentat de Moscou a été perpétré par des services secrets et non des tchétchènes islamistes, l’intox continue donc et ça semble bien fonctionner, pauvre France!
Quant au témoignage de Djemila, je le trouve puéril; qu’un européen fasse la confusion entre voile(cf pudeur)et burqa(cf dictature) ça peut se comprendre avec toute la manipulation qu’on subit, mais venant de la part d’une algérienne c’est plus que douteux. Il est possible qu’elle ait écrit ce livre pour gagner de l’argent,c’est un sujet qui fait vendre!
[b]Bonsoir Plumette,
Je te remercie de ton passage.
Je puis t’assurer que je ne confonds pas le foulard, et la burqa.
Des filles voilées, à Valenciennes nous en avons depuis longtemps elles sont intégrées, et vivent une vie normale sans provoquer des regards inquisiteurs.
Cela fait longtemps que nous les cotoyons, sans qu’aucun problème ne soit posé.
Mais la Burqa, est un vêtement qui « fait peur », car nous savons que l’obligation de la porter est un signe distinctif des musulmans intégristes, mouvement salafiste, ultraconservateur.
Tu sais très bien et là au risque de me faire encore taper sur les doigts, le port de ce long vêtement peut être un camouflage pour d’éventuels attentats (plus que de braquages).
Les hommes du Gouvernement mettent l’accent sur la dignité de la femme.
Je ne suis pas d’accord quand celle-ci a fait le choix de porter le niqab, ou la burqa.
Mais il y va de la sécurité du territoire, dans les lieux publics.
Tu n’y es surement pour rien, mais reconnait que la France a déjà fait l’objet d’attentats terrorsites (je pense à la rue de Rennes à Paris), et le Métro, ou les gares sont des cibles pour des « fous de Dieu ».
J’ai bien relu également tes commentaires sur Patrie, Travail, Famille.
Bonne soirée à Toi Plumette
@micalement
SOPHY[/b]
Merci Sophy, bonne soirée à toi aussi. 🙂 🙂 🙂
[b]Jean-François Copé, dans « on n’est pas couché » chez Ruquier, persiste et signe : Oui à la Loi contre le port de la Burqa.
Il a face à lui une jeune femme qui lui donne un exemple « irréfutable », dont j’avais parlé dans un article ancien, qui a fait son chemin :
http://www.come4news.com/index…w&id=27510
Voici la vidéo de l’intervention des deux protagonistes :
A vous de juger :
{dailymotion}xcwitl{/dailymotion}
[/b]
[b]SOPHY, je remets en bleu le lien de votre article [i][i]« L’islam, le sexe et l’occident »[/i][/i] : [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27510[/url]
Vous faites bien de nous inviter à le relire, car, malgré sa date de publication : le 22 juin 2009, il est toujours d’actualité !
GBGB
Dominique[/b]
[b]Merci, Sophy, de faire de la pub à Copé: y a-t-il un quelconque intérêt, autre qu’anecdotique, à voir une vidéo de 10 min entre un adepte hyper doué de la langue de bois et une jeune fille de 17 ans qui a préparé 3 phrases ?
Comme cela fait avancer le débat !!! LAMENTABLE ![/b]
Bonjour à tous et à toutes !
J’avais eu l’occasion de le dire à une camarade d’université musulmane il y a 7 ans de cela : je suis hostile au port du voile. Que ce soit un foulard simple, un tchador ou la Burqua (d’ailleurs la demoiselle ne le portait pas,le voile). En clair, la loi de 2004 sur la laïcité (dont Dominique a eu la bonne idée de reproduire le texte en annexe de son dernier livre DIVORCE SANS CONSENTEMENT MUTUEL)et le projet de loi sur la Burqua ne m’empêchent nullement de dormir.
Pour autant, légiférer, est-ce la panacée ? Sans doute non, car la perfection n’est pas de ce monde. Et ce type de loi, c’est une démonstration de force, mais aussi un aveu de faiblesse, car cela montre l’échec de l’assimilation d’une partie des communautés allogènes de France. Mais si il en faut en passer par là, eh bien on fera avec.
Bonne soirée,
Cordialement,
Frédéric.
[b]Bonjour Frédéric,
Si tous le pays arabes et à confession musulmanes qui appellent à respecter les lois existantes dans les pays d’accueil étaient écoutés, il n’y aurait pas besoin de faire une loi supplémentaire, dont l’élaboration et surtout l’application vont encore coûter bien cher au contribuable.
Merci de votre témoignage,
Bien à Vous
Sophy
[/b]
[b]Un exemple de l’extrémisme Islamique :
L’endoctrinement dès le plus jeune âge :
{youtube}QS1vJISwsRg{/youtube}[/b]
[quote][b][u]Siempre a dit[/u] :
[i][i]« Merci, Sophy, de faire de la pub à Copé: y a-t-il un quelconque intérêt, autre qu’anecdotique, à voir une vidéo de 10 min entre un adepte hyper doué de la langue de bois et une jeune fille de 17 ans qui a préparé 3 phrases ? Comme cela fait avancer le débat !!! LAMENTABLE ! »[/i][/i][/b][/quote]
[b]Siempre, je ne vois pas ce qu’il y a de LAMENTABLE dans le fait que SOPHY installe une vidéo montrant François Copé entrain de parler à une jeune fille, qui semble être favorable à ce que les femmes portent le voile intégral (?)…
[u][u]Si vous trouvez que SOPHY fait de la « pub » en faveur de ce député UMP, je pense que vous vous trompez lourdement[/u][/u] : [i][i]effectivement, il se trouve que j’ai assisté, via mon poste de télévision, à ce débat fort intéressant à plus d’un titre, d’autant que j’ai tout à fait donné raison à François Copé, mais, uniquement dans son argumentaire sur le voile intégral ![/i][/i]
De plus, en installant cette vidéo, SOPHY aura, [i]illustrant son article grâce au rajout de cette information supplémentaire[/i], permis, à ses lecteurs et commentateurs, de voir ou de revoir cette fameuse émission de télévision, ce que je vais d’ailleurs faire après avoir posté mon commentaire !
[u][u]Qu’on soit pour François Copé et favorable à la politique menée par le Président de la République, son Gouvernement et sa Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche, qu’on soit contre, [i]et il se trouve que, me déclarant clairement dans l’Opposition[/i], je suis contre, ce n’est pas le problème[/u][/u] : [i]en effet, je soutiens, sans aucune réserve, le Gouvernement dans sa volonté de faire interdire, par la Loi, le port du voile intégral ; j’irais encore beaucoup plus loin en recommandant que le port du voile intégral soit interdit partout sur notre Territoire National, y compris dans la rue ; c’est ce que j’ai écrit plus haut dans mes commentaires ![/i]
[u][u]Alors, Siempre, pour moi, il n’y a rien de LAMENTABLE dans le fait que cette vidéo ait été installée par SOPHY[/u][/u] : [i]ce n’est pas de la propagande, puisque, en l’écoutant, chacun pourra se déclarer pour ou contre ce projet de loi, comme cela est prévu dans tout débat démocratique contradictoire ![/i][/b]
Bonsoir Sophy,
merci pour votre commentaire ! Je tiens à ajouter une chose : j’ai assisté à deux manifestations parisiennes contre la loi sur la laïcité, l’une en décembre 2003, l’autre en janvier 2004. Lors de la première manifestation, les manifestantes criaient « Ni frère ni mari, le foulard on l’a choisi ! » Bien sûr, bien sûr… Détails intéressants : il y avait des fillettes voilées dans la manifestation, peut-on dire que c’était leur libre choix de porter le voile et d’être présentes ? Sans même parler de l’encadrement (le mot est faible !) de la manifestation,assuré par des hommes issus (selon les RG) de la mouvance salafiste, une des sensibilités les plus dures de l’Islam radical. On sort de ce genre de manifestation rempli d’un réel sentiment de malaise, soyez-en assurée.
Bonne soirée,
Frédéric.
Dominique, ce que je juge lamentable c’est de présenter comme un DEBAT un échange de quelques phrases (pour Camelia Jordana, 17 ans à peine) face à Copé qui est « un monstre politique », je le répète grand spécialiste de la langue de bois, qui est capable de changer d’avis comme de chemise selon le sens du vent, dans une émission de « divertissement », (de surcroît, je ne sais pas si vous l’avez noté comme moi, mais depuis deux ans, Ruquier a mis beaucoup d’eau dans son vin, et dès que « ça chauffe « un peu, il sort une blague pour désamorcer. )
Si vous appelez ça un débat, moi, non!Cette émission devient un cirque sans intérêt! C’est avant tout un lieu de PROMOTION pour les invités, rien de plus !
Nigéria :
« Depuis le début de l’année, on assiste à de nouvelles violences
dans l’Etat du Plateau, et le mois qui vient de s’écouler a été
particulièrement meurtrier pour les chrétiens.
Une attaque menée début mars a fait près de 500 morts, pour la
plupart des chrétiens, autour du village de Dogo Nahawa.
Dix jours plus tard, deux autres villages ont été attaqués
entraînant la mort de 14 chrétiens de l’ethnie berom.
Dans les deux cas, les victimes étaient principalement des femmes
et des enfants.
des hommes et des femmes affaiblis sont allongés sous les arbres,
des enfants qui ont faim et soif. Dans un des villages, les habitants
dorment à même le sol dans une ancienne école. Sur les visages,
on peut lire la peur et le traumatisme.
L’Etat du Plateau est un enjeu pour les islamistes. Au travers
de ces violences, ils cherchent à faire avancer la charia
(loi islamique) au Nord du Nigéria. Autour des années 2000,
12 Etats ont déjà adopté la charia au nord du pays, entraînant
une persécution systématique des chrétiens qui habitent dans ces
régions. »
[quote][b][u][u]Siempre a dit[/u][/u] :
[i]« Dominique, ce que je juge lamentable c’est de présenter comme un DÉBAT un échange de quelques phrases (pour Camelia Jordana, 17 ans à peine) face à Copé qui est « un monstre politique », je le répète grand spécialiste de la langue de bois, qui est capable de changer d’avis comme de chemise selon le sens du vent, dans une émission de « divertissement », (de surcroît, je ne sais pas si vous l’avez noté comme moi, mais depuis deux ans, Ruquier a mis beaucoup d’eau dans son vin, et dès que « ça chauffe « un peu, il sort une blague pour désamorcer. ) Si vous appelez ça un débat, moi, non!Cette émission devient un cirque sans intérêt! C’est avant tout un lieu de PROMOTION pour les invités, rien de plus ! »[/i][/b][/quote]
[b][b]Siempre, est-ce que vous avez vu cette émission en entier ? [i]Il se trouve que je l’ai regardée, il se trouve que je n’approuve pas tous les propos de François Copé… [u][u]Cependant, il se trouve, dans son dialogue avec cette jeune fille de 17 ans à peine, qu’il avait parfaitement raison dans ses propos[/u][/u]…[/i]
[u]Que vous jugiez que cette émission n’est pas un débat, [i]et c’est votre droit le plus strict[/i], que vous jugiez que cette émission est un lieu de PROMOTION pour tous les invités, [i]et c’est votre droit le plus strict[/i], ce n’est pas un problème en soi[/u] : [i]en effet, le fait que SOPHY ait placé cette vidéo en commentaire pour illustrer son article fait partie d’une information, qui est dévoilée, et, que des personnes peuvent visionner s’ils n’ont pas vu cette émission…[/i][/b][/b]
[b]Pour terminer, vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez à François Copé, notamment, sa capacité à changer d’avis, sa grande capacité à utiliser abondamment la langue de bois… Je suis tout à fait de votre avis…. [i]Cependant, si il y a un point sur lequel il n’a jamais changé d’avis, c’est bien le problème lié au voile intégral ![/i][/b]
[quote][i][b]« … Si tous le pays arabes et à confession musulmanes qui appellent à respecter les lois existantes dans les pays d’accueil étaient écoutés, il n’y aurait pas besoin de faire une loi supplémentaire, dont l’élaboration et surtout l’application vont encore coûter bien cher au contribuable… »[/b][/i][/quote]
[b][u][u]SOPHY, comme je l’ai signalé plus haut, voici, ci-dessous, et, pour rappels, ce très intéressant papier, qui démontre que beaucoup de hauts dignitaires saoudiens, pourtant réputés pour leur intégrisme religieux, sont capables de demander le respect des lois françaises[/u][/u] :[/b]
[i][b]« Le prince saoudien al-Faysal, gouverneur de La Mecque, demande aux musulmans de France de respecter les lois françaises »[/b][/i]
[b]C.C.
20minutes.fr [/b]
[i][u]Créé le 12.03.10 à 12h35| Mis à jour le 12.03.10 à 13h47[/u][/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/390580/Monde-Le-prince-saoudien-al-Faysal-gouverneur-de-La-Mecque-demande-aux-musulmans-de-France-de-respecter-les-lois-francaises.php[/url]
[i]Mais, peut-être, le Gouvernement saoudien est prêt, vu ses énormes recettes pétrolières, à faire des concessions… Mais… chutt !!!!… on va balancer encore dans le politiquement [in]correct… Bref…[/i]
Quoiqu’il en soit, comme je l’ai écrit plus haut, pour faire appliquer cette loi, si elle était adoptée, il suffirait tout simplement, dans tous lieux publics sans exception, dans tous lieux privés recevant du public sans exception, dans tous les commerces…, que les personnes, qui y travaillent, aient le pouvoir disciplinaire de refuser de s’occuper d’une femme qui ne voudrait pas enlever sa burqa, son niqab, son hijab… Point besoin de policiers, de gendarmes, pour faire appliquer cette loi, sauf, en cas de problèmes majeurs…
De toutes les manières, je serais également favorable,[i] comme je l’ai maintes et maintes fois écrit sous votre article[/i], à ce que l’interdiction du voile intégral soit étendue à la rue, qui, rappelons-le, est un [u]espace public[/u] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
Cet article pourrait relancer le débat sur la burqa…
[b][i]« Quand la plasticienne Majida Khattari lève le voile sur ses burqas »[/i]
Daphné Secrétan
France 24[/b]
([u][u]Cet article est illustré par une vidéo[/u][/u])
[url]http://www.france24.com/fr/20100411-voile-islamique-parisien-vip-provocation-majida-khattari-artiste-defile-mode[/url]
A vous de juger…
Les chrétiens et les juifs ont tué bien plus que les musulmans et ça continue!
Les bonnes sœurs catholiques portent de longues tuniques et un foulard, mais personne n’a imaginé qu’elles auraient pu être endoctrinées dès leur plus jeune âge ni qu’elles pourraient porter un jour une ceinture de kamikaze sous leur robe… bizarre… bizarre, vous avez dit bizarre? non non, normal, nous sommes dans un pays chrétien, qui parle de laïcité (= indépendance entre pouvoir et religion, tolérance vis à vis de toutes les religions) enfin bientôt plus juif que chrétien, puisque la mafia juive est installée partout, à la tête des grandes entreprises, au gouvernement, dans les médias, dans les arts, chez les intellectuels, les scientifiques etc… On nous gave de documentaires sur la shoah depuis 20 ans, alors qu’on soutient les crimes d’Israël (Oabama et sarkosy viennent de réaffirmer que la sécurité d’Israël est une priorité), on continue, par une politique étrangère colonialiste et guerrière, à envahir les peuples d’orient pour voler leurs ressources, leur science, tuer la résistance légitime, mais ça ne choque pas grand monde, on préfère même glisser sur la question comme s’il elle n’existait pas!
De plus, il ne faut surtout pas critiquer un juif au risque de sanctions graves alors que s’en prendre à un musulman n’est pas grand chose (cf l’affaire du père de famille Saîd assassiné récemment par un groupe de 6 juifs extrémistes et qui n’a pas fait la une des médias!)
Demander à un petit enfant français ce qu’a fait Hitler… Il vous répondra: « il a tué les juifs ». Mais si vous lui demandez ce qu’il a fait à la France il répondra qu’il n’en sait pas plus. N’est-ce pas de l’endoctrinement? Demandez lui encore ce que représente un pays comme les usa, il vous répondra la démocratie, n’est-ce pas de l’endoctrinement?
Enfin, je ne suis pas pour le voile intégral, j’ai déjà dit pourquoi, mais un peu de pudeur dans ce débat ne ferait pas de mal. Je pense que les femmes musulmanes du monde entier seraient plus reconnaissantes qu’on les aide à dénoncer les crimes de l’occident contre leur peuple (enfants et maris assassinés, nés avec des anomalies à cause des « bombes sales », estropiés à vie) plutôt qu’on s’occupe de juger leur pudeur ou leurs convictions religieuses, c’est leur affaire après tout, et c’est à elle de décider si elles souhaitent le porter ou non, c’est à elles de s’émanciper si elles le désirent pour de livrer combat dans les pays dictateur concernés.
A lire: le combat d’une femme voilée pour la démocratie:
« La jeune députée afghane a été exclue du Parlement pour avoir dénoncé l’ingérence des puissances étrangères et les atteintes aux droits des femmes que permet la poursuite de l’occupation… »
http://www.voltairenet.org/article164888.html
{dailymotion}x9d2zr{/dailymotion}
{dailymotion}xbw8w5{/dailymotion}
[b]Plumette.
pour les « bonnes sœurs », n’oublions pas qu’elles font partie du Clergé.
Que l’on en trouve de moins en moisn dans les lieux publics, y compris dans la rue avec leurs longues robes noires et leurs voile.
Il ne reste plus « en tenue » que celle qui sont dans les couvents.
Toutes celles qui ont une fonction dans le domaine public sont en « civil », avec juste pour les distinguer une petite croix à la boutonnière.
je ne pense pas qu’elles ont pour la plupart été endoctrinées pour avoir chosi de prononcer leurs voeux.
Dans la chrétienté, celà s’appèle la vocation.
Elle peut intervenir sans qu’il y ait de contraintes quelconque.
Elles ne font pas de prosélytisme, non plus.
Quant à l’endoctrinement des petits français sur l’Histoire de leur pays, et l’histoire du Monde.
Ce sont les Livres d’Histoire qu’il faudrait remanier.
N’oublions pas que c’est à l’école que l’adulte va se forger une opinion sur ce que représente le Monde.
Je sais que tu n’es pas pour le port du voile intégral en France.
Je me répète, contrairement à Copé et compagnie, je suis contre le port du niqab, essentiellement pour la sécurité,(même si j’ai quelques détracteurs ici même)
Puis remettons les choses à leurs place, ce sont pour l’instant une minorité de mussulmanes qui sortent en niqab, ou burqa, dans les lieux publics (rue comprise).
Le Salafistes, mouvement extrémiste dangereux, affilié a des groupes terroristes.
Maintenant, et pour sourire, qui nous dit que le fait de couvrir entièrement toutes les parties du coprs féminin, n’est pas une réplique cinglante à la Mode des Occidentales qui raccourcit les jupes un peu plus tous les ans.
Nos jeunes en deviennent indécentes.
C’est bizarre cette mode qui continue de dévoiler les filles , et femmes occidentales, alors que les orientales, se cachent de plus en plus.
La pudeur, n’est plus une qualité, mais l’impudeur devient une vitrine.
Et cela me fait penser à un article que j’ai adoré écrire, et qui est à l’origine de mon premier contact avec TOI :
Souviens toi Plumette :
Le titre : L’Islam, Le Sexe, et l’Occident » :
Cet article qui a bien marché, dit tout, sur le sujet de la contradiction entre la « dénudation » de nos filles, et « l’envoilement » des musulmanes.
Pour rappel :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27510[/url]
Bises[/b]
{dailymotion}xc0m2s{/dailymotion}
Sophy a dit: « La pudeur, n’est plus une qualité, mais l’impudeur devient une vitrine. »
Disons que beaucoup de femmes se rabaissent en se montrant nues sous toutes les coutures et en se donnant à tout vent au premier venu, pour un plaisir ponctuel, sous prétexte de liberté, mais avilissant au final, alors que les femmes musulmanes se protègent de cette dégradation en conservant leurs traditions et valeurs morales. Ainsi le mot liberté n’a pas la même portée, les premières sont devenues esclaves du sex système, les secondes sont restées libres, malgré les pressions médiatiques, de ne pas y adhérer.
Dominique, je viens de regarder votre lien. Une femme torse nue, avec des piqures de puces en guise de seins, défile à côté d’un homme caché sous un drap blanc tagué, quel rapport voyez-vous avec le débat? Faut-il comprendre que l’artiste fantasme sur l’homme esclave de la femme putain?
[b][b]Plumette, je ne comprends pas ce commentaire que vous venez de me laisser… En effet, ce lien [ [url]http://www.france24.com/fr/20100411-voile-islamique-parisien-vip-provocation-majida-khattari-artiste-defile-mode[/url] ], [u][i]s’il s’agit, bien entendu, de ce lien dont vous me parlez[/i][/u], que j’ai installé dans mon dernier commentaire concerne cet article : [i][i]« Quand la plasticienne Majida Khattari lève le voile sur ses burqas »[/i][/i], rédigé par Daphné Secrétan pour France 24…
Puis, un art, quand ça ne plait pas, on passe son chemin… Je ne dis pas ça pour vous : je dis ça pour vous signifier qu’il y en a assez de cette volonté de censurer quand ça ne plait pas…[/b][/b]
En voici encore un, qui, dans cet article illustré par une vidéo DAILYMOTION, [i]à installer par [b][b]SOPHY [/b][/b]ou par [b]Ludo[/b][/i], fait encore parler de lui, surtout lorsqu’il s’agit de Burqa…
[b][i][i]« Copé encore sur la Burqa, la jeune Camélia Jordana monte au créneau »[/i][/i]
FullHdReady
Lepost.fr[/b]
[i][i][u][u]le 11/04/2010 à 14:45[/u][/u][/i][/i]
[url]http://www.lepost.fr/video/2010/04/11/2027612_cope-encore-sur-la-burqa-la-jeune-camelia-jordana-monte-au-creneau-fullhdready.html#xtor=EPR-275[/url]
A vous de juger !
Dominique, pardonnez-moi, mais vous comptez mettre combien de fois l’extrait de « on n’est pas couché » ?
Jean -François Copé, si tout à coup, il fallait « prendre des gants » avec la religion musulmane, pour des raisons, au hasard, économiques, serait le premier à retourner sa veste…comme dans le lien ci-après:[url]http://www.liberation.fr/politiques/0101629603-jean-francois-cope-n-en-finit-plus-de-changer-de-religion[/url]
Sophy dit:[quote]Maintenant, et pour sourire, qui nous dit que le fait de couvrir entièrement toutes les parties du coprs féminin, n’est pas une réplique cinglante à la Mode des Occidentales qui raccourcit les jupes un peu plus tous les ans.
Nos jeunes en deviennent indécentes.
C’est bizarre cette mode qui continue de dévoiler les filles , et femmes occidentales, alors que les orientales, se cachent de plus en plus. [/quote]
Je ne sais pas si nous vivons dans le même pays, mais lorsque je vois les jeunes filles, à Paris (à la pointe de la mode, normalement !)je ne les trouve pas vraiment indécentes: à la limite, les mini-jupes des années 70 dévoilaient nettement plus les anatomies…
Peut-être parlez-vous des magazines ou de certaines émissions TV ? Ce n’est en ce cas pas la réalité pour les femmes que l’ON RENCONTRE !
Plumette dit:[quote]Disons que beaucoup de femmes se rabaissent en se montrant nues sous toutes les coutures et en se donnant à tout vent au premier venu, pour un plaisir ponctuel, sous prétexte de liberté, mais avilissant au final[/quote]
Je ne sais pas ce que vous entendez par « beaucoup »…Les femmes qui se montrent « nues sous toutes les coutures » ne sont pas vraiment représentatives de la population !(il s’agit d’actrices pornos ou de peoples qui trouvent judicieux de s’exposer pour gagner de l’argent, pas DES FEMMES)
Quant à se donner [quote]à tout vent au premier venu,[/quote], je vous rappelle que selon les études, l’âge du premier rapport sexuel n’a pas varié, que les adeptes de l’amour libre avec beaucoup de partenaires n’est pas non plus en augmentation et que celles qui le font sont LIBRES de ne pas accepter,( comme pas mal d’hommes, il me semble), une relation de fidélité, dès lors qu’il s’agit d’ADULTES CONSENTANTS. Que le droit à l’avortement et à la contraception a été acquis par les femmes après des luttes farouches !
Ce que dit la plasticienne dans le lien de Dominique est VRAI: les femmes ont toujours été les premières victimes des religions quelles qu’elles soient comme des grandes crises historiques.
Voici la vidéo dont Dominique parle
{dailymotion}xcwitl{/dailymotion}
Dominique a dit: »Plumette, je ne comprends pas ce commentaire que vous venez de me laisser… En effet, ce lien [ http://www.france24.com/fr/201…efile-mode ], »
Dominique, c’était exprès pour vous provoquer car ça m’agace qu’on fasse étalage de la femme de cette façon, il faut n’avoir aucune dignité pour accepter de défiler en slip pour de l’argent, même sous prétexte que c’est de l’art! De plus le mannequin a l’air très jeune, elle a plutôt un corps d’ado. Quant au fantasme de l’artiste c’est bien comme ça que je l’ai perçu, pas vous?
Sempre, connaissez-vous une seule actrice de cinéma qui peut jouer dans un film français sans montrer sa poitrine, son sexe ou ses fesses? Ce n’est pas pour autant pornographique, mais c’est quand même dégradant pour la femme, surtout qu’elle est obligée de le faire sinon elle n’a pas le rôle, donc elle n’est pas libre mais soumise au sexe système.
« je vous rappelle que selon les études, l’âge du premier rapport sexuel n’a pas varié »
Ce n’est pas la réalité, Sempre, j’ai deux enfants au collège et je peux vous dire que ça commence dès 12 ans pour certains. Mon fils qui a 13 ans, a une petite copine depuis cette année. Comme je l’ai vu changé tout d’un coup, il s’est mis à ne plus travailler, il se parfumait à outrance, j’ai commencé à m’inquiéter, alors j’ai regardé sa boîte mail et heureusement, car je vous dis pas les messages que lui envoyait la fille! (« je te veux, je vais te s… etc… ») Alors je lui ai parlé pour lui expliquer qu’il ne faut pas faire ça à son âge même si tout le monde le fait, que déjà il doit respecter la fille même si c’est elle qui lui demande de le faire, qu’on fait pas ça comme ça pour le plaisir parce qu’il peut y avoir des conséquences graves, qu’on le fait quand on est adulte et qu’on a des projets communs etc… En fait il était rassuré que je lui dise tout ça car j’ai vu dans ses mails qu’il était plutôt effrayé par les avances que lui faisait la jeune fille, et il se demandait si c’est lui qui n’était pas normal!
Comme personne n’a réagit aux vidéos, je voulais en dire quelques mots… Je précise que ce sont des vidéos de propagande pour al Qaida-cia. Ainsi, une bonne partie de la vérité apparaît mais exprimée par ces gens là, c’est un moyen de faire croire qu’elle n’est que propagande. Tous ces mouvements salafi, waabi, soufi, sont tous des déviances de l’islam sunnite (la descendance des compagnons du prophète qui a évincé sa famille (les chiites) de sa succession légitime en donnant le pouvoir aux califs et le porte monnaie avec), elles se sont développés en réaction avec la politique étrangère de l’occident vis à vis des peuples d’orient spoliés de leur ressources naturelles depuis des décénies, et attaqués sur leurs terres depuis des siècles.
Est-ce quelqu’un a regardé le reportage sur la 1, annoncé hier par Vieille forge?
On y a vu le même type de déviance (le voile intégral, le doigt qui tourne, les ablutions abusives, le fait de s’en tenir à ce qu’il y a dans tous ces livres de propagande au lieu de réfléchir avec son cerveau) et pourtant le jeune homme était plutôt sympathique, l’imam aussi (sauf quand il parlait à la place de se femme, rires!) C’est vraiment pas flatteur pour l’islam de montrer de telles pratiques, pas étonnant qu’ils font peur à la population, à mon avis c’était bien volontaire de la part de tf1. Pourquoi ne jamais montrer des familles musulmanes qui vivent normalement?
Je viens de regarder la vidéo, je trouve que Copé a raison pour la sécurité et de dire que ce voile intégral n’est pas préconisé dans l’islam, cela dit il oublie de dire que cette pratique est d’abord une réaction à l’islamophobie et à la politique étrangère; de plus, parler de la condition des femmes est déplacé puisque d’une part c’est elles qui le choisissent,du moins en France, d’autre part la femme, dans la république, a été bien souvent avilie et réduite à un objet depuis sa prétendue libération sexuelle. Cela ne lui a pas apporté de devenir l’égale des hommes au niveau des salaires ni des postes à haute responsabilité, par contre son corps est utilisé pour faire vendre et elle n’en est pas moins mal traitée par son conjoint puisque une tous les trois jours succomberait sous la violence. De ce fait on peut aussi comprendre le port du voile intégral, non pas comme une montée de l’intégrisme, mais comme une réaction excessive de protection aux vices de la république qui devrait être sans cesse repensée et modifiée dans ces textes. Mais copé comme la majorité des politiques sont à côté des réalités; du haut de leur piédestal ils ne semblent rien comprendre des faits de société ni de l’attente des citoyens. En laissant perdurer les inégalités sociales ils ont creusé un tel faussé d’incommunicabilité entre les classes qu’ils ne peuvent qu’agir que pour satisfaire leur parti dont les adhérents n’atteignent même pas le million.
Veritas, je me demande toujours comment vous pouvez à la fois nous bombarder constamment de textes bibliques et inciter à la haine de l’islam, prendre le parti des israéliens alors qu’ils rejettent en bloc le christianisme, vous avez certainement besoin de soins psychiatriques à moins que vous soyez payé pour faire ce sabotage? Je pencherai plutôt pour cette version, vous et libertinus avez le profil parfait de l’espion saboteur cultivé, le fait que vous ayez choisi tous les deux un nom de consonance latine et que vous fassiez semblant de ne pas vous entendre vous trahit, vous êtes comme des parasites qui apparaissent pour contaminer les autres, pour manipuler en vous servant d’arguments pseudo scientifiques qui ne sont pas vérifiables. De plus vous faites fuir pas mal de gens sur le site et le fait que les dirigeants vous laissent malgré tout commenter me conforte dans l’idée que vous ne tenez pas des propos fiables ni sincères mais monnayés. Pauvre France!
[quote][i][i][b][b]« ATTALI a dit : « il faut embourgeoiser l’islam » !!!!!!
il faut corrompre l’islam avec l’individualisme , c’est ce que ça veut dire. »[/b][/b][/i][/i][/quote]
[b]Veritas, j’ai la nette impression que vous avez un problème majeur avec Jacques Attali… Mais,cela n’explique pas ce que vous voulez nous dire dans votre commentaire (?) ![/b]
[quote][i][i][b][b]« Le but final pour le monde, c’est Sodome et gomorrhe !!!
il va bien falloir que l’islam disparaisse d’une façon ou d’une autre ! »[/b][/b][/i][/i][/quote]
[b][b]Veritas, vous avez un véritable problème avec l’Islam… à un point tel que vous laissez transparaitre votre haine viscérale tout au long de certains de vos commentaires…
Lorsque vous estimez qu'[i][i]« il va bien falloir que l’islam disparaisse d’une façon ou d’une autre ! »[/i][/i], non seulement, vous faites preuve d’une réelle islamophobie, mais, vous insultez de nombreux croyants, qui, pratiquant paisiblement leur Religion tranquillement, se comportent en citoyens…
Plus grave encore, [u][u][i]et c’est là que vous êtes un grand danger public (!)[/i][/u][/u], vous faites le jeu de tous les Islamistes !
Puis, vous oubliez tout simplement que l’Islam fait partie des Religions du Livre, au même titre que le Judaïsme et le Christianisme…
Donc, j’efface vos deux commentaires haineux, improductifs et très dangereux…[/b][/b]
Une méthode comme une autre!
[img]http://lh4.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S697VEuMDxI/AAAAAAAAAr0/oh8jvn1xhuE/ENQUà-TE.jpg[/img]
C’est vrai, pas pratique!
[img]http://lh3.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S697NW_qMkI/AAAAAAAAArw/1EyRqiYfAwU/burqa.jpg[/img]
On peut toujours essayer…..
[img]http://lh5.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S8WDCUyKOQI/AAAAAAAAAx8/eQdYcpq82-o/image-combat-30998.jpg[/img]
la tolérance, la liberté, le contraire de racisme, une certaine idée du poujadisme ….à vous de juger comme dirait Chabot!
[img]http://lh5.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S8WDCIb_jmI/AAAAAAAAAx4/F1cKywtxwVE/korbosaleboulot330lt5.jpg[/img]
Et vive la mariée!
[img]http://lh3.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S697VKPXenI/AAAAAAAAAr4/zYUbPTGyGO4/mariage-islamique.jpg[/img]
Qu’est-ce que ça vous inspire tous ces dessins?
[url=http://www.imagehotel.net/?from=xuoh1qdolz.jpg][img]http://images.imagehotel.net/xuoh1qdolz.jpg[/img][/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=mp4jttqffm.jpg][img]http://images.imagehotel.net/mp4jttqffm.jpg[/img][/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=uj7bhmupg3.jpg][img]http://images.imagehotel.net/uj7bhmupg3.jpg[/img][/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=0kd8tfcyxx.jpg][img]http://images.imagehotel.net/0kd8tfcyxx.jpg[/img][/url]
à se tordre de rire ;D
surtout celles de sarko, et du gosse qui cherche sa maman