Si une hirondelle ne fait pas le printemps, le projet de loi sur la burqa sera bien initié avant les fortes chaleurs de l’été !
Et ce n’est pas l’attentat terroriste perpétré par deux femmes kamikazes le 29 mars dans le Métro de Moscou qui va ralentir la course à l’interdiction du voile intégral dans les lieux publics.
François Fillon l’avait déjà évoqué lors de la campagne des Régionales à Nantes :
« Toutes les confessions sont respectables, ce qui ne l’est pas, c’est le prosélytisme agressif, et le repli communautaire »
« La pratique du port du voile intégral heurte notre conception ouverte de la vie sociale. En démocratie, on ne vit pas masqué. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé, avec le président de la République, de légiférer ».
Précisons tout de même que selon plusieurs rapports de police, le port de la burqa est un phénomène très limité. Il y aurait en tout environ 1 900 femmes qui porteraient la burqa en France
Celles qui la porte sont d’ailleurs souvent des Françaises converties à l’Islam.
Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville, qui apparemment ne connaît pas ses classiques religieux prétend que le voile et la burqa c’est la même chose !
Avant d’aller plus loin dans le long « procès » pour ou contre le port de signes religieux visibles (j’ai bien dit VISIBLES), dans notre pays, revoyons quelques définitions succinctes,.
Le Voile : Il désigne une étoffe qui sert à couvrir, à protéger, à cacher (cf. Larousse). Plus spécifiquement, il sert à «cacher le visage ou le front et les cheveux d’une femme, pour un motif religieux» (cf. Petit Robert). Le terme «voile» s’applique donc aussi bien au voile de la mariée qu’au voile islamique que certaines femmes musulmanes portent sur la tête et les épaules, (également appelé «foulard).
Hijab: Ce terme signifie «dérober au regard, cacher». En Occident, on l’utilise pour désigner le voile. Mais c’est avant tout un concept qui désigne l’écran de la pudeur. Par exemple, le mot hijab est utilisé sept fois dans le Coran sans jamais faire référence au vêtement féminin. En revanche, il a le sens de «rideau» pour désigner l’isolement des épouses du prophète Mahomet. Cette séparation se serait ensuite étendue aux femmes musulmanes libres. On pourrait donc également traduire hijab par «dissimulation».
Tchador : mot persan désigne le tissu couvrant la tête et l’ensemble du corps des femmes musulmanes chiites, en particulier en Iran (cf Larousse et Robert). Cette pièce de vêtement peut être ouverte devant et laisse le visage découvert.
Tchadri: Ce mot persan désigne un voile dissimulant les femmes musulmanes de la tête aux pieds, ajouré à hauteur des yeux. Habit traditionnel en Inde, au Pakistan et en Afghanistan (cf Larousse)
Burqa: Selon le spécialiste de l’Islam Olivier Roy, il existe deux types de burqa. La burqa traditionnelle afghane, un vêtement souvent bleu qui couvre entièrement la tête et le corps, avec une grille au niveau des yeux permettant de voir sans être vu. Et le Niqab (la burqa salafiste), une « invention » qui vient du Golfe et du Pakistan, et qui date d’une vingtaine d’années. Là, même les pieds et les mains sont dissimulés».
Pour essayer d’articuler sans vous lasser cette première partie d’une minisérie sur le « pourquoi » et le « comment » de la loi « anti-Burqa », posons nous la question : faut-il avoir peur des femmes « emburqannées » ?
Non, évidemment, ce n’est pas le port du niqab qui en fera automatiquement des « criminelles »
Alors qui sont donc les défenseurs du niqab? (Burqa salafiste).
Une mouvance ultra rigoriste et minoritaire, de plus en plus surveillée.
Ceci se passe à Marseille
« A l’issue de la prière du Moghrib, au coucher du soleil, une soixantaine d’hommes se dispersent devant la mosquée es-Sunna, boulevard National, à Marseille. Barbus, calotte ou bonnet vissé sur la tête, ils portent sous leur doudoune sportswear le qamis, une tunique tombant au-dessus du mollet. Sur le trottoir d’en face, deux ombres entrent dans un fast-food halal. Deux femmes, entièrement dissimulées sous un ample voile sombre. L’une, gantée de cuir, a rajouté une voilette pour masquer son visage. »
Ces fidèles, au look caractéristique, sont des salafistes. Un mot souvent entendu, ces derniers temps, en arrière-plan du débat autour du niqab. Selon les Renseignements généraux, la moitié des femmes adeptes du voile intégral se réclament de ce courant ultra-rigoriste de l’islam importé d’Arabie saoudite.
Mais que masque réellement ce voile de la discorde ?
Les femmes devront "baisser le regard", "éviter toute promiscuité avec les hommes, comme cela se produit dans les salles de cinéma, les universités ou les transports en commun"
Certaines d’entre elles disent qu’elles ont adopté le niqab de leur plein gré, se persuadant qu’il est le seul "légitime", lorsque l’on veut vraiment plaire à Allah.
{dailymotion}xbukg0{/dailymotion}
Sur les 1900 femmes qui portent aujourd’hui le niqab, on remarque qu’elles sont jeunes (les trois quarts ont moins de 40 ans), majoritairement françaises et une sur quatre est convertie.
Insensiblement, les thèses intégristes gagnent du terrain.
Je terminerai ce premier volet par un témoignage :
Djemila Benhabib a 37 ans, née d’un père algérien et d’une mère chypriote, elle a grandit à Oran (Algérie) puis la famille arrive en France sous la menace islamiste, en 1994.
«En 2003, nous nous interrogions sur le port du voile islamique à l’école. Depuis, l’islamisme s’est confortablement installé dans nos cités. Ce n’est pas nous qui avons choisi de débattre sur la burqa, ce sont les intégristes. L’islamisme politique nous a déclaré la guerre et nous n’avons pas d’autre choix que de la mener. Nous ne devons pas nous battre contre la burqa au nom de la laïcité, mais au nom de la dignité humaine. Le voile islamique et la burqa sont à mettre sur le même plan. C’est la même école de pensée qui se radicalise en renvoyant les musulmans aux pires croyances. La pratique sociale du voile intégral est certes marginale, mais elle a un impact immense en terme de message. Ces gens nous signifient qu’ils ne veulent pas s’intégrer, qu’ils refusent les valeurs occidentales. C’est un délit, comme le racisme peut l’être. Face à cela, la position de la France, pays de la laïcité, est centrale. Si elle ne mène pas le combat contre le voile à la hauteur de ses valeurs, de ses principes, elle ouvre un boulevard aux intégristes à travers toute l’Europe.
Il y a eu énormément de ratages. Dans les années 1980, le pire aurait encore pu être évité si nous avions su accueillir les énergies citoyennes qui émanaient de la communauté musulmane. Au lieu de cela, les portes se sont fermées: celles de l’emploi, de l’école, de la scène politique. Nous nous sommes retrouvés entre musulmans parce que personne ne voulait de nous. Des associations cultuelles se sont multipliées. Les centres islamiques et les mosquées ont pris le relais d’une école en panne d’intégration. Les établissements scolaires se sont mis à proposer des menus halals, à tolérer les absences pendant le ramadan. Résultats: les croyants débordent des mosquées aux heures des prières jusqu’à bloquer des rues, des quartiers entiers. Et le nombre de femmes voilées n’a cessé de croître. Personne n’a mesuré le prosélytisme à l’œuvre: les islamistes voulaient se faire voir.
Comment redouter ce que l’on ne connaît pas? Les islamistes, moi, je les connais. Ils sont capables de tout.»
Djemila Benhabib vit actuellement au Québec et vient de publier « Ma vie à contre-Coran, une femme témoigne sur les islamistes » (vlb éditeur, octobre 2009)
Il y eut les top-models, les « stars » de télé-réalité, les boys-band, désormais dans les talk-shows la burqa est à l’honneur. On s’arrache les filles qui la portent. Ardisson, Durand, chacun veut la sienne. Pas une émission de reportages, un 20 heures qui ne propose son sujet sur ces Françaises qui ont choisi le voile intégral. Garantie de spectacle, sans doute d’audience.
Mais pour le débat, on repassera!
Avec sa délicatesse naturelle, c’est Ardisson, soixanhuitard tendance catho, autoproclamé agitateur du PAF qui a dégainé parmi les premiers.
Un casting de rêve dans Salut les Terriens, le 9 janvier dernier: Jean-François Copé, Roland Dumas et…la fille en burqa.
Ardisson se livre à un modèle d’interview complaisante : « ce qu’il y a d’assez extraordinaire, c’est que les gens vous croient soumise à un homme, un père, un mari, alors que non ! Personne ne vous oblige à vous habiller comme ça».
Et de sombrer dans le navrant: « C’est votre décision de citoyenne française. C’est très important, il faut le dire, ça pose le problème autrement » s’enflamme l’animateur qui oublie que les « embrigadés » disaient à peu près la même chose sous le régime communiste. De même que tous les adeptes de sectes proclament leur liberté de penser.
{dailymotion}xbt31j{/dailymotion}
Difficile de les reconnaître et pourtant, le phénomène de la burqa a déjà ses stars, ses icônes, ses idoles. Elles courent les plateaux télé des animateurs ignorants ou complaisants, pour assurer que non, trois fois non, elles ne sont pas soumises. Ou alors juste au Prophète…
{dailymotion}xbt2uo{/dailymotion}
N’oublions pas que, dans une République laïque, tout signe ostentatoire d’appartenance à une religion quelconque ne peut être toléré dans TOUS les lieux Publics, y compris la rue…..
N’oublions pas que sous le niqab peut se cacher un voyou, un kamikaze, un « terroriste » en quelque sorte…
A Vous de juger……
Dernière minute :
Interrogé sur ce sujet, Monseigneur André Vingt-Trois, l’archevêque de Paris a déclaré que l’interdiction du voile intégral en France constituerait une erreur qui aurait pour contre-effet négatif de durcir les gens qui essaient de faire de la burqa un moyen de prosélytisme.
sources un méli-mélo de Marianne2, de 20 minutes du Nouvel Obs. Le Post, et diverses sources glanées au fil de mes recherches sur le Net.
[b]MERCI, Dominique, pour ces compléménts d’information.
je pensais avoir « tout dit », mais vous réactualisez mes documents, et vous non plus, n’avez pas peur de Vos Idées.
« Bienvenue au club…. »
GBGB
SOPHY, qui, sans avoir eu la patience de rechercher et d’allonger son article (cette fois ce n’est pas un « billet ») le voit s’enrichir, depuis votre retour parmi nous.[/b]
[b]Laury, je vous savais courageux, je vous savais fier de vos opinions, maintenant je suis fière de voir que vous non plus ne donnez dans le Politiquement correct.
Merci de votre passage Laury
GBGB
SOPHY[/b]
[b]Ludo, je connais le Bon Sens dont vous faites preuve devant chaque évènement, je connais, pour les avoir lues un peu partout sous mes articles, que vous n’avez JAMAIS peur d’employer ici sur C4N, et sur Facebook les mots justes, qui circulent sous le manteau, avec des cris d’orfraies, devant le phénomène Burqa, Niqab.
Grâce à votre courage, et à celui de C4N qui accepte de recueillir toutes les opinions je dirai que la « censure » journalistique, n’a pas encore atteint notre site…en France!
Bravo à toute l’équipe de C4N, qui nous fait confiance.
Pourquoi dis-je cela, maintenant ?
parce que je suis en train de pousser mon cri de guerre devant la détérioration de la Liberté de la Presse ou de la Liberté d’Expression dans notre pays LA FRANCE!
GBGB
SOPHY[/b]
[b]Eh oui, SOPHY, Ludo, Laury, vous et moi… faisons partie de ce « Club », qui veut l’interdiction nette et claire et sans condition du port du voile intégral, [i]hijab, Burqa, Niqab…[/i], aussi bien dans les lieux publics, que dans les lieux privés recevant du public et les commerces… [i]Mais, j’irai beaucoup plus loin à étendre cette interdiction dans la rue… [/i]
Cependant, je me demande si cette loi pourra être facile à faire respecter ? Là est la question… [i]Alors, pourquoi, dans cette loi, ne pas prévoir un volet « préventif » consistant à expliquer pourquoi le port du voile intégral,[/i] hijab, Burqa, Niqab…[i][i], est nécessaire, notamment pour le respect de la dignité et des droits de la femme ! Les associations féministes, qui feraient mieux de laisser tomber leurs régimes « minceurs », devraient prendre plus sérieusement part à ce débat-là ![/i][/i]
GBGB
Dominique[/b]
[b]N’oublions pas Berton, et Libertinus, Dominique, c’est peu, mais nous ne sommes pas seuls à oser le dire
GBGB[/b]
[b][b]Vous avez raison, SOPHY…
GBGB
Dominique[/b][/b]
D’accord, pour l’interdiction. Après, il faut faire appliquer la loi, par les forces de l’ordre.
[b][u]Vieilleforge… Nul besoin des forces de l’ordre, [i]sauf en cas de résistance des femmes les plus rétives[/i], pour faire appliquer la Loi ! C’est ce que j’ai écrit dans mon commentaire n° 6, [i]reproduit en partie ci-dessous[/i], que vous pourrez lire ci-dessus[/u] :[/b]
[quote][quote][b][u]… Alors, oui… osons le dire ! Je suis favorable à ce projet de loi… Cependant, je ne suis pas favorable à ce qu’elle soit assortie, et peu importe son montant, à une peine d’amende[/u] : [i][i]il suffit, dans tous lieux publics sans exception, dans tous lieux privés recevant du public sans exception, dans tous les commerces…, que les personnes, qui y travaillent, refusent de s’occuper d’une femme qui refuserait d’ôter sa burqa, son niqab, son hijab…[/i][/i][/b][/quote][/quote]
[b]Cordialement,
Dominique[/b]
Contre « le politiquement correct » !
Pour le « bon sens » !
[b]Au secours, le poujadisme est de retour ![/b]
[b]Ras le bol des gens qui se cachent derrière le politiquement correct, je lui oppose la Liberté D’expression inscrite dans la Constitution.
Le Poujadisme, j’en ris on en est bien loin.
plus un mot de travers où c’est l’amende ou la prison.
Vous appelez çà comment ?
Le Sarkozysme, oui pourquoi pas, mais le phénomène a commené bien avant l’arrivée de Sarkozy.
C’est Pleven qui a le premier dégainé pour la « CENSURE »[/b]
[b][/b]C’est quoi encore ce « pou-jadisme »? Encore un nouveau mot?
[b]C’est très Pouh…..
le Poujadisme, t’es trop jeune t’as pas connu…[/b]
Définition du Littré
1 – mouvement politique fondé par Pierre Poujade s’appuyant sur les petits commerçants, dans les années cinquante
2 – attitude politique conservatrice et corporatiste
Bref c’est un gros mot.
Pour info:[quote]Jean-Marie Le Pen, député poujadiste après les élections législatives de janvier 1956, s’inscrit dans cette lignée. Il a intégré dans l’idéologie de son Front national à la fois la protestation contre les élus, les partis dominants, l’État prévaricateur, les parlementaires corrompus et l’affirmation d’une identité française contre tout ce qui la menacerait : l’immigration, l’Europe, le fisc.[/quote]
Wikipedia
Sophy dit:[quote]plus un mot de travers où c’est l’amende ou la prison[/quote]
Vous vous croyez sous Pinochet ou Pol Pot ?
Non à la burqa ! Conservons NOTRE France bien « de chez nous » !
Ouh la la: que de propos anti-conformistes :[quote] …
Ras le bol des gens qui se cachent derrière le politiquement correct, je lui oppose la Liberté D’expression [/quote]
Jeanne de Valenciennes, la Pourfendeuse du Politiquement Correct !
PPC, ça claque! Vous devriez vous lancer en politique !
Heureusement qu’il n’y avait plus rien à dire!
La bestialité qui dort dans l’homme se réveille.
Mais que dire de ce voile qui sait se faire impudique?
« Le voile invoque les affres du désir
Approche distante d’une sourde fascination
Les yeux errent éperdus dans leur contemplation
Attentifs, aux rites palpables de ce plaisir
Le voile se meut inconscient du sortilège
Il bouge le temps pervers et sacrilège
Le crépuscule crayonne sa noirceur
Les yeux quémandent le rêve menteur
Une lucarne professe l’absolution discrète
Elle se penche fouillant l’intimité d’un corps
Fantasmant sur une perspective inédite
La nuit calme ses ardeurs, elle a tort
Elle sait !pourtant le clocher de Ste bigote
Toutes les heures harcèle sa solitude elle sait…
Fascination d’une nudité imagée sous un voile
Attirée par un parfum dans sa mémoire insufflée »
Raymonde Verney
Ne fait-on pas dire ce qu’on veut au voile?
Bonsoir Sophy je voie que le débat sur les prisonnières de leurs toiles est toujours vif et je me demande si « Siempre » n’ai pas une adepte ?
Je reprend un passage de votre article ,sur les 1900 femmes (évalué par qui)? qui portent aujourd’hui le niquab on remarque qu’elles sont jeunes (les trois quart ont moins de 40 ans)
et la ce qui me choque majoritairement Française ? et une sur quatre convertie ? (je pense a l’intégrisme)
Je pense moi que ses Françaises n’ont que leurs pièces d’identité de Français et ne sont donc pas
obligé de resté avec notre constitution qui ne leurs convient pas ou plus !!!
GB GB GB
En ce qui concerne le poujadisme, il ne faut pas oublier la moitié de l’histoire.
Notamment Le Pen, s’il a bien été élu poujadiste en 1956, il a été viré de « Union et Fraternité françaises » (UFF) l’année suivante.
Faut-il rappeler que le nationalisme était de rigueur sous la 4ème république et que le poujadisme combattait le parlementarisme inefficace à l’époque, était opposé à l’Europe du traité de Rome, ( c’est quelque part toujours d’actualité), et la fiscalité trop importante.
Ce mouvement disparut « naturellement » avec la naissance de la 5ème république.
Par extension, ce mot poujadisme n’a que des résonances négatives résolument bonnes à alimenter des polémiques stériles et dépourvues de toute reconnaissance des avis opposés et qui ne sert qu’à alimenter des réflexions dépourvues elles aussi de toute consistance sérieuse.
C’est l’intelligence est la légitimité de tout Homme, pas son absence.
Bonsoir Mozarine,
Bien vu le Pou jadisme,
Une vraie teigne que celui-là! Voici ce qu’en pense un petit garçon:
« On en trouve n’importe où
De Moscou à Tombouctou
En Anjou et dans le Poitou
Chez les Mandchous et le Zoulous
Sur les loups et les hiboux
Mon ami le chou
En a partout
Des ses genoux jusqu’à son cou
Dans ses joujoux et ses chouchous
Où ils y sautent comme des petits fous
Il nous lancent des clous
S’abritent dans les petits trous
Et quand nous sommes à bout
Ils changent de tête à poux. »
Olivier, 9 ans et demi de Lyon
[b][/b]Merci,pour les info Vieille Forge et Siempre! Tout cela est bien compliqué!Cela ne m’étonne pas que tout le monde s’arrache les cheveux:la gauche,la droite,le front,le poujadisme,le goujadisme,l’hypodongisme,le Sarkocynisme,le Jean Marie le pen-nis,le bureaugratis! Comment s’y retrouvé dans cette France Libertinusite et Véritatiste?
[b][/b]Voile toi Ludo,on devine trop tes pensées sexistes!!
[b][/b]Je me demandais qui écrivait ce poème ultra marrant!!C’est pas vous?
Bonsoir,tous les pou-ja! ;D ;D
Moi, sexiste? Pou ou ou ouh!
et l’hypogonadisme intellectuel bien sûr, qu’en fait-tu?
[b]Ah Mozarine, Ah Ludo, j’oscille entre le rire et la lucidité.
Laury, lui confirme et signe, c’est courageux, et j’en fais autant.
LUDO,
Je ne vous savais pas poête, vous avez des talents cachés sous un voile de pudeur ?
C’est magnifique ce que vous avez mis ici pendant que j’écrivais en poujadiste, ou en Jeanne d’arc de valenciennes (au choix, ce soir j’ai le coeur à sourire)
Aie demain la raclée que je vais prendre, et sans le vouloir, mes détracteurs entreront dans le sujet de l’article :
Un excellent exemple dont je ne me priverai pas.
Ben OUI, Marre de la censure bienpensante, des méa-culpa quand on écrit ce que l’on pense.
marre, marre, marre.
je sui entrée dans une période de « révolte », jusque quand ?
Je n’en sais rien.
GBGB
A LUDO le Poète
GBGB à Mozarine, la jongleuse de mots….
[/b]
Allez,
Je vais mettre mon voile ici!
[img]http://lh5.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/S3j9VtdeogI/AAAAAAAAAYg/c3cupNUKqtM/chat2c4n.png[/img]
Alors continuons la révolte Sophie ! Il est temps de nous réveiller comme disait Dominique Dutilloy.
Le sujet du voile de la discorde a été évoqué sous l’article « L’homme et sa réelle difficulté à comprendre la différence » d’Abdelkader. Voici ce que j’ai répondu à un commentateur (j’étais en pleine révolte quand j’ai lu sa question…) :
[i]
« Edward a dit : « non vous ne m’avez pas bien compris, et pourquoi c’est à nous de gérer notre libido ? »
Pourquoi ? Et bien Edward tout simplement parce que c’est la votre et que vous devez être capable de vous contrôler. Vous êtes un animal conscient, vous n’êtes plus sensé être primitif. Et si les femmes demain demandaient la même chose ? A partir de maintenant, les hommes vont tous porter la burka afin que chacun est sa chance d’être apprécié pour ce qu’il est, en fonction du respect de son comportement ! Et si on inversait les rôles ? Qu’en pensez-vous ? Les hommes ne dévoilent peut-être pas leur cuisse mais leur proéminence masculine est dévoilée par la forme du au fait que les pantalons « collent » à cet endroit. Le port de la robe devrait être rendu obligatoire pour les hommes afin que les femmes puissent gérer leur libido elles-aussi, ah ! » [/i] 😮
Le lien de l’article en question :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&id=33082&task=view&mosmsg=Merci+pour+votre+vote.+Il+sera+pris+en+compte+dans+quelques+minutes…+Notez+d’autres+articles+!#comment-33082[/url]
[b]Coucou Nathalie, l’heure est aux fautes de frappe répétées, c’est donc l’heure de la marmotte, je reviendrai demain te répondre
Celle là, c’est pour rire :
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i908345_feec4n.png[/img]
Celle là c’est pour aller dormir :
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i903776_marmottec4n.png[/img][/b]
[b][/b]Ludo,mon hypo n’a rien d’intellectuel:je suis « intuitive »
[quote]Vous êtes un animal conscient, vous n’êtes plus sensé être primitif.[/quote]
le naturel et l’artificiel cohabites dans l’homme, avant d’etre conscients, nous sommes des animaux. si vous voulez dire qu’on ne doit pas laisser la libido prendre le dessus, ça je peux le comprendre, mais la supprimer? il n’y a pas d’interrupteur du type « on/off » qui régule la libido, ou si il y en a un, il est partagé entre les deux sexes. et je pense que j’avais répondu que justement si les hommes se promenaient torse nus, ou pour faire court, en caleçon, il y en aurait beaucoup qui s’arrêteraient pour fantasmer sur les tablettes de chocolat.
je ne dis pas qu’une femme devrait sortir en burqa, mais elle ne doit pas sortir toute nue aussi, c’est deux extremes. la décence et la pudeur étaient des valeurs et des qualités il y a pas longtemps
Laury dit;[quote] …
Bonsoir Sophy je voie que le débat sur les prisonnières de leurs toiles est toujours vif et je me demande si « Siempre » n’ai pas une adepte ? [/quote]
[b]TSSSSS; si vous aviez un peu lu mes commentaires vous sauriez que les seuls tissus que je respecte sont ceux du drapeau rouge …et noir : à savoir le communisme (le vrai) teinté d’anarchie pour la liberté !
Je suis viscéralement athée, mais ce qui m’insupporte, c’est les amalgames : tiens, j’ai écouté Marine Le Pen ce soir. Et bien je vous assure qu’il y a des propos sur ce site qu’elle revendiquerait sans problème.[/b]
Après, il ne faut plus s’étonner que les femmes en burqa se soient multipliées depuis ce débat putride . C’est exactement ce que je craignais…
Ah et puis je serais curieuse de savoir qui a l’intelligence, sur ce site de mettre -1 à un commentaire qui consiste à citer Wikipédia !
;D
Mozarine intuitive !!!! pou pou pidou, ha!
[b][u]Voilà ce qui pourrait relancer le débat sur le voile intégral (burqa, hijab, niqab… )[/u] :
[i]« Burqa, AM Le Pourhiet: « »Pas d’accord avec le Conseil d’Etat » »[/i]
Anne-Marie Pourhiet
Marianne2.fr[/b]
[u][u][i]Mardi 30 Mars 2010 à 20:02[/i][/u][/u]
[url]http://www.marianne2.fr/Burqa,-AM-Le-Pourhiet-Pas-d-accord-avec-le-Conseil-d-Etat_a190018.html[/url]
[b]« CE QUE NOUS VOILE LA BURQA : Le refus en Occident des valeurs de l’Islam »
Professeur Chems Eddine CHITOUR – [i]Ecole nationale polytechnique -enp-edu.dz[/i][/b]
[b]TSA – [i]L’expression[/i][/b]
[u]01 Avril 2010[/u]
[url]http://www.tsa-algerie.com/autres_liens/p38/l-expression.html[/url]
[b][u]Voilà ce qui pourrait relancer le débat sur le voile intégral (burqa, hijab, niqab… )… Suite et fin[/u] :[/b]
[b][i]« DE PLUS EN PLUS DE FEMMES FRANCHISSENT LE PAS : »J’ai décidé d’enlever mon hidjab » »[/i]
Kaouthar SEMROUDI
TSA – [i]L’expression[/i][/b]
[u][i]01 Avril 2010[/i][/u]
[url]http://www.tsa-algerie.com/autres_liens/p38/l-expression.html[/url]
[b][b][u]Pour terminer, voici,la fiche de lecture de l’ouvrage : [i]« Libres de le dire : des conversations mécréantes, autour de la religion, l’intégrisme, les femmes et les liberté d’expression »[/i], co-rédigé par Taslima Nasreen et Caroline Fourest[/u] [/b][/b]:
[b][i]« Libres de le dire : des conversations mécréantes ! »[/i]
Resrepublica[/b]
[u][i]Mardi 6 avril 2010[/i][/u]
[url]http://www.gaucherepublicaine.org/a-lire-a-voir-a-ecouter/libres-de-le-dire-des-conversations-mecreantes/1951[/url]
Et… à vous de juger !
Et… ça se précise de plus en plus…
[b][b][i]« Burqa : vers une interdiction totale avant l’été »[/i]
Cécilia Gabizon[/b][/b] [u][u][i]et[/i][/u][/u] [b][b]Sophie Huet
Lefigaro.fr [/b][/b]
[u][u][i][i]07/04/2010 | Mise à jour : 20:36[/i][/i][/u][/u]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2010/04/08/01002-20100408ARTFIG00010-burqa-vers-une-interdiction-totale-avant-l-ete-.php[/url]
Mais, rappelez-vous ce qui s’est passé cet hiver…
[i][i][b][b]« Une interdiction de la burqa aurait le mérite de la clarté »[/b][/b][/i][/i]
[u][u]Propos recueillis par[/u][/u] [b][b]Sophie Huet
Lefigaro.fr[/b][/b]
[u][i]29/01/2010 | Mise à jour : 18:19[/i][/u]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/28/01002-20100128ARTFIG00786-une-interdiction-de-la-burqa-aurait-le-merite-de-la-clarte-.php[/url]
[b][b][i]« Burqa : Accoyer déplore les « interférences »de Copé »[/i]
Sophie Huet
Lefigaro.fr[/b][/b]
[u][u][i][i]22/01/2010 | Mise à jour : 16:13[/i][/i][/u][/u]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/22/01002-20100122ARTFIG00004-burqa-accoyer-deplore-les-interferences-de-cope-.php[/url]
[b]
[i][i]« Le rapport sur la burqa adopté dans un climat de tension »[/i][/i]
Sophie Huet
Lefigaro.fr[/b]
[u][i]27/01/2010 | Mise à jour : 07:56[/i][/u]
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/27/01016-20100127ARTFIG00416-le-rapport-sur-la-burqa-adopte-dans-un-climat-de-tension-.php[/url]
Et… à vous de juger !
@ Siempre [b]à propos d’amalgame[/b], je vous rappelle que c’est André Gerin, le député PCF qui a placé la question du voile intégral au coeur du débat politique…..
[b][u]Effectivement, Libertinus… comme cela est indiqué dans cet article illustré par une Vidéo DAILYMOTION, à installer par SOPHY ou par Ludo[/u] :[/b]
[b][u]Invité du matin[/u] – « André Gérin, président de la mission parlementaire d’information sur le voile islamique intégral : [i][i] »La question [juridique] qui fait débat, mais qu’on connaissait à peu près dans les auditions que nous avons eu, c’est la question de la rue et de l’espace public. »[/i][/i] »[/b]
[u][u]Par[/u][/u] [b]Frédéric Rivière
Radio France International (RFI)[/b]
[u][i]mercredi 31 mars 2010[/i][/u]
[url]http://www.rfi.fr/contenu/20100331-andre-gerin-president-mission-parlementaire-information-le-voile-islamique-integral[/url]
C’est dire si ce parlementaire communiste a œuvré fort justement pour l’existence même de ce projet de loi !
[b]Puis, sur le même sujet…[/b]
[b][i]« Des pistes pour renforcer la laïcité en France »[/i]
Radio France Internationale (RFI)[/b]
[i][u]Article publié le[/u] : mercredi 17 mars 2010 – [u]Dernière modification le[/u] : mercredi 17 mars 2010 [/i]
[url]http://www.rfi.fr/contenu/20100317-recommandations-hci-renforcer-laicite[/url]
[b][i]« Le port du voile intégral en Europe, un état des lieux contrasté »[/i]
Radio France Internationale (RFI)[/b]
[i][u]Article publié le[/u] : mardi 30 mars 2010 – [u]Dernière modification le[/u] : mardi 30 mars 2010[/i]
[url]http://www.rfi.fr/contenu/20100330-le-port-voile-integral-europe-etat-lieux-contraste[/url]
Et… à vous de juger !
Un peu d’humour fera pas de mal sous cette article…
{youtube}UcW4RfhbM88{/youtube}
[b]OH là,
Grâce à la grève (vive la grève lol) de la SNCF, me voici revenue plus tôt de mon déplacement à Lille.
En fait je n’ai pu quitter Valenciennes, pas de train annoncé, retardé, re annoncé, j’ai donc RENONCE !!
Dominique, vous êtes plus fort que Moi!!
J’avais bien fait des recherches mais là, je suis battue.
Tous les liens que vous mettez, ne parlent que de la LOI sur l’interdiction du voile, et je découvre
ce midi dans la new letter de France 24, que le député communiste André Gérin, s’arrachait les cheveux pour savoir comment faire pour interdire le niqab, dans les rues.
Bonne question, Monsieur Gérin, bonne question.
un peu casse-tête cette loi, et pendant ce temps là on fait de la pub. gratuite aux salafistes qui doivent s’en frotter les mains.
Pour l’entrée dans les lieux publics, Dominique, vous avez la solution.
Des « vigiles » (quel vilain nom..) suffiront à interdire l’entrée, aux femmes emburqannées, ou leurs demander de se déshabiller.
il va falloir que les créateurs de mode pensent à fabriquer des burqa, et des niqab, avec Fermetures éclairs.
Ben voilà du travail en perspective pour d’éventuels chômeurs.
Quand je vous dis que cette loi a du bon….. (lol)
GBGB
Sophy
ps je vais m’empresser d’aller visionner la vidéo de cinquièmevitesse, .
Un sourire ne fera de mal à personne. [/b]
[b]OH, OH, Cinquièmevitesse, il fallait la trouver celle-là….
Envoi d’un message particulier ?
Ou découverte inopinée ?
Comme ces choses là sont bien dites…..
Il doit sûrement y avoir un message codé dans le texte (lol).
Hors sujet pour hors sujet :
BRAVO cinquième vitesse pour la mise en place de la vidéo…..
Sympa. de vous être dérangée sous cet article qui ne doit pas vous plaire, mais il y avait trop longtemps que je le fignolais dans mes documents.
J’ai juste un « train de retard, pendant mon absence d’Internet, les sujets sur le thème on fleuri, (mais traités sous un autre angle.)
je crois que la minisérie, s’arrêtera là, mais je garde précieusement tous mes témoignages , au cas ..OU !
Décidément le Politiquement correct a envahi même C4N ?
Quelques irréductibles veillent encore, mais ils se raréfient…[/b]
Bonjour Sophy comment cela les irréductibles se raréfient….mais non au contraire il lise et
réfléchisse et je pense que la version Française de la burqa pourrait s’intituler la « Femme cabine » !!!
Je voie aussi que pour la France ses femmes sont souvent avec une « cabine noir » donc pour être plus
repérable (surtout de nuit) il faudrait leurs faire porter un gilet de sécurité avec les bandes
photoluminescences .
GB GB GB
@ Dominique un remerciement spécial pour toutes ses recherches !!
Libertinus dit: [quote]@ Siempre à propos d’amalgame, je vous rappelle que c’est André Gerin, le député PCF qui a placé la question du voile intégral au coeur du débat politique..[/quote]
Oui et alors ? Ce ne serait pas la première fois que des gens du PCF développeraient des idées
franchouillardes et populistes, cela à commencé dans les années 70 avec les bulldozers dans les banlieues communistes…
Je voudrais bien savoir au nom de quoi on ne pourrait pas avoir des idées franchouillardes?
C’est pas à la mode?
>:(
Au contraire, au contraire, c’est très tendance, voyez Zemmour et ses fans!!!
[b]Eux au moins (comme beaucoup d’autres) ne sont pas partisans de la ….dhimmitude [/b]
[b]Bon demain je vais devenir une vraie Bonne franchouillarde, là je le sens.
Je vais rajouter un chapitre, vous venez de donner une idée… »géniale ».[/b]
[b]Si c’est à la mode (je viens de relire les deux commentaires plus haut).
Je vais être au TOP.
Presqu’à l’avant garde de la mode…
Ouaou….[/b]
[b]Laury : « femmes cabines », ouais pratique pour se mettre en bikini sur la plage…
Recyclage de Burqa garanti si la loi passe…[/b]
Libertinus, vous voulez parler de :[quote]Peu de personnes savent ce qu’est la dhimmitude, et cependant, aujourd’hui, la dhimmitude est plus actuelle que jamais. La dhimmitude fut l’univers juridique, politique, spirituel des Juifs et des Chrétiens indigènes dont les pays furent conquis par le jihâd et gouvernés par la loi islamique : la shari’a. L’univers de la dhimmitude a englobé des millions de personnes, il a couvert trois continents – Afrique, Asie, Europe – il a duré de treize siècles à quelques siècles, selon les régions.
La dhimmitude vient du mot arabe « dhimmi », qui désignait les Juifs et les Chrétiens indigènes gouvernés et protégés par la loi islamique.
[/quote]?
Merci de préciser votre pensée, je ne comprends pas !