Le Vatican semble secoué par une série de révélations, décidément bien troublantes, et pourtant le Saint Siège semble sans réaction…
On savait depuis longtemps, que le Vatican réclame les mêmes droits que tous les autres Etats, et ce qui se passe du côté de Rome démontre bien, à quel point la papauté n’a rien à envier à nombre de ces états. Ainsi, depuis plusieurs mois, des fuites (savamment orchestrées) viennent conforter la rumeur, selon laquelle le Saint Père serait un dirigeant, incapable de tenir la curie.
Pourtant, si les mystères du Vatican ont déjà fait couler beaucoup d’encre, on imaginait un gouvernement d’une main de fer dans un gant de velours. On se gardait de croire, que les hérésies du passé, ayant amené le Saint Siège à comploter, étaient désormais une histoire révolue, et pourtant…
Les fuites de ces dernières semaines ne sont pas de nature à nous heurter par des mœurs dissolus, ou encore des secrets bien mal gardés, mais révèlent, que le Vatican n’est pas étranger à un fléau, qui touche tous les autres Etats : les luttes intestines pour s’accaparer le pouvoir.
Ainsi, alors que la succession de Benoit XVI n’est officiellement pas à l’ordre du jour (sic ! On espère quand même être prévenu de son décès), on apprend par la presse que les noms des possibles successeurs est déjà en cours de discussion. La presse italienne allant même jusqu’à révéler un document émanant du Vatican, et évoquant l’assassinat du pape dans les mois à venir. Information, démentie par le Vatican lui –même ( sic ! sic !).
Décidément, quelque chose ne tourne plus rond au Vatican, et on en viendrait à en perdre notre latin. Ainsi, le Vatican demeurerait le lieu de toutes les intrigues et de toutes les manigances, alors que Benoit XVI se prépare à consacrer sa … nouvelle évangélisation.
Depuis son arrivée sur le siège de Saint Pierre, Benoit XVI aura connu de multiples crises, dont l’une les plus conséquentes fut la révélation, en 2009, de tous les actes de pédophilie, que l’Eglise aurait dissimulés depuis des années. A chacune de ces crises, son autorité fut toujours remise en cause, et pourtant…
Qu’adviendra-t-il demain après cette remise en cause plus directe de son autorité naturelle ?
L’Eglise catholique est avant tout une banque, le Vatican est un état d’une grande beauté. Mais le luxe a un coup. Le Vatican se comporte donc tout normalement comme un état et comme une banque : ii use, abuse, profite . Quant aux impôts, il doit bénéficier de beaucoup d’exonérations.
Pendant mon tour de France pour une maternité, j’avais entendu dire lors de mon passage sur Albi, que les 3 papes précédents celui-ci avaient été assassiné… C’est possible. Dans quel but je ne sais pas. Peut-être ces papes ont-ils eu un accès de conscience et décidé d’entrer dans le droit chemin, ce qui aurait pu déranger les suprêmes dirigeants du Vatican… [i]Affaire à suivre…[/i]
Oui, le Vatican offre bien des mystères, et encore on ne parle que des dernières années
LES ILLUMINATI
(St) Pierre plus exactement l’apôtre Pierre n’a jamais eu de Siège !
Intitulée « [b]Lux in arcana[/b] » (« Lumière sur les secrets » en latin),
une exposition permet au visiteur de découvrir un manuscrit
du XIe siècle [b]affirmant la suprématie des papes sur tout autre
pouvoir sur terre.[/b]