A force de tirer sur la corde, elle risque de péter !!!

Travailler plus pour gagner plus !!! Ce que l’on va gagner c’est une entrée gratuite au cimetière si cela continue !!

Encore une idée débile pour user les gens jusqu’à la moelle car travailler plus pour gagner plus !!! ah la belle affaire, mais à quel prix et cela est t-il vraiment faisable ? Travailler plus veut dire aussi travailler le dimanche et donc cela toucherait les  droits  si durement acquis par nos prédécesseurs !!!

Si je prends mon exemple,  travailler plus m’est impossible car je travaille sur Paris en habitant dans le Loiret pour des raisons financières car l’immobilier est plus abordable qu’en Seine et Marne ou Paris et pour des raisons de travail concernant mon conjoint.

Je fais donc 4h de transport par jour plus 8h de travail ce qui fait que je suis absente de mon domicile 12h par jour si ce n’est pas plus car avec la SNCF on est bien servi !!! je pars donc à 6h du matin pour revenir quand tout va bien à 19h30, qu’est ce que vous voulez trouver un travail d’appoint pour arrondir les fins de mois avec des horaires pareils et une grande fatigue.

J’aimerai bien voir Monsieur Sarkozy faire le même trajet, tous les jours et on verrait bien s’il irait se chercher un autre emploi. Et je ne parle pas de tous les autres dans le même cas que moi ou ceux qui habitent encore plus loin comme Nevers, Tours et qui travaillent à Paris ou dans la banlieue car les loyers sont chers à Paris et l’emploi à durée indéterminée n’est pas au rendez vous dans les régions.

De plus travailler plus si l’on peut se le permettre ca veut dire travailler les weekends pour espérer avoir un meilleur pouvoir d’achat!! Mais on le trouve où le temps pour consommer entre ceux qui ont des enfants à gérer, une maison à s’occuper et aussi avoir un peu de repos par la même occasion.

Bref tout ça pour dire que bientôt, travailler le dimanche ne sera plus une solution pour arrondir ses fin de mois mais une obligation pour faire soi disant tourner l’économie et remplir les poches des plus gros mais pas forcément la nôtre !!! et pourquoi pas aussi nous supprimer les congés payés pendant qu’on y est !!!

Je ne sais pas où on va mais on y va à grande vitesse concernant la perte de nos acquis sociaux.