Hier soir, le train de la mine d’Euro-Disney a déraillé ne faisant, heureusement, aucun blessé.
Deux wagons, situés à l’arrière de la locomotive, se sont détachés, pour des raisons encore inexpliquées.
C’est la deuxième fois qu’un problème est signalé sur cette attraction, puisqu’en avril dernier, un décor s’était détaché et avait fait cinq blessés légers.
Il y a quelques années, c’était je me souviens, à Walibi en Belgique, que le grand huit était resté bloqué au milieu des rails et les gens avaient la tête en bas, pendant de longues minutes.
Comment pouvoir encore faire confiance à tous ces manèges à sensation ? Ils sont pourtant vérifiés relativement souvent et les parcs d’attraction ont quand même bonne réputation.
Au départ, on y va pour faire plaisir à ses enfants, pour passer de bons moments en famille et puis on se retrouve dans des situations délicates et parfois même dramatiques.
J’avoue que là, pour ma part, je reste un peu scandalisée parce que des milliers d’euros circulent chaque jour, que ce soit au niveau des entrées, des commerces que l’on y trouve, des hôtels et restaurants.
Je n’arrive absolument pas à comprendre comment de tels incidents peuvent arriver, à l’heure actuelle et que l’on puisse mettre la vie des gens en danger.
Si cela continue, je n’oserai même plus conduire mes enfants dans ces fameux parcs d’attraction.
Je n’avais déjà plus trop confiance dans les manèges que l’on trouve sur les fêtes forraines, parce qu’ils sont démontés et remontés très vite, mais là je ne sais pas trop quoi en penser.
Heureusement qu’aucune victime n’est à déplorer, mais qu’en sera-t-il la prochaine fois ? Faut-il encore faire confiance ?
Les accidents sont rares mais à Euro Disney le train de la mine est souvent en panne !
Bref c’est clair, a walibi, ce n’est pas une attraction qui est en panne mais des 10° et tous les jours différents. Et de plus lorsqu’on regarde l’état du parc, c’est coloré et jolie mais regardé encore de plus près, ca me fait vraiment peur.
A+
Je ne suis pas particulièrement pour les parcs je n’aime pas