Le thé matcha mérite sa belle couleur verte. Avec sa richesse en antioxydants, il est une boisson à boire sans modération, ou presque, pour mieux vieillir et se ressourcer tout en restant zen.

Très apprécié au japon depuis des siècles, ce breuvage raffiné est la star des thés. Les samouraÏs le considéraient d’ailleurs comme un médicament à part entière.

Depuis, cette boisson délicieusement verte a conquis le marcé occidentale, notamment grâce à ses antioxydants les plus élevés au monde. 137 fois supèrieure à celle du thé vert infusé, car le matcha a un processus de fabrication qui broie très finement les feuilles de thé.

Il suffit de boire tous les jours un peu de thé matcha pour retrouver force et concentration. Mais pas seulement, car en plus il aide à lutter contre les effets nocifs du vieillissement cellulaire. Il aurait aussi une influence sur la baisse de la tension artérielle tout en diminuant le taux de mauvais cholestérol…

Et comble du meilleur, les scientifiques se penchent en ce moment sur son potentiel anticancéreux. Sa forte concentration en polyphénols est en tout cas une mine d’or verte pour le bien-être de notre esprit et de notre corps.

 

Et pour terminer, voici une recette à base de matcha:

 

Smoothie frappé au lait de coco.

 

1 banane. Jus d’un demi citron. 30 cl de lait de coco. 20 cl de lait végétal. 1 cuillère à café de thé matcha.

 

Mettre le lait de coco au congélateur 1/2 heure . Mettez tous les ingrédients dans un bol mixeur. Saupoudrez de thé matcha et servez. C’est délicieux!