Lancé en grandes pompes, le test Acid3 est devenu la nouvelle bête noire des ingénieurs et programmeurs informatiques. Chaque équipe tente de faire en sorte que son navigateur le passe en premier. Être le premier à supporter les standards reste quelque chose de très symbolique. Alors Safari, Firefox, Internet Explorer ou Opera, l'un d'eux vient de passer les 100% c'est à dire de réussir ce test réputé très difficile. Devinez leque de ces browsers vient d'entrer dans l'Histoire du web comme le pionnier !

Ne faisons pas attendre nos lecteurs plus longtemps, c'est bien… Opera ! Le navigateur norvégien, qui a passé ce test le premier, alors que tout faisait penser que Safari n'était plus rattrapable vu ses 96% de réussite dans la dernière nightly contre 77% pour Opera lors de la dernière version en développement. Safari s'est donc fait griller par le petit navigateur alternatif qui monte, qui monte…

L'équipe vient de dévoiler la nouvelle sur son blog, avec une capture prouvant la véracité de l'annonce. L'annonce devrait faire du bruit dans le petit monde des navigateurs. Elle fait d'Opera le browser le plus respectueux des standards actuels et à venir, notamment du HTML 5.

Capture que voici :