Le tennis français dans une forme olympique

Alors que le mois d’août a vu le lancement de la tournée nord-américaine, force est de constater que les tennismen français abordent les prochaines échéances du calendrier ATP de bien belle manière, et en position de force.

 

 

 

Le premier d’entre eux, Gaël Monfils, qui pointe au septième rang du classement ATP, bien que défait en finale du tournoi de Washington ce dimanche par le surprenant Radek Stepanek, a démontrer qu’il faudrait cette année encore compter sur lui. Il s’est en effet débarrassé au cours du tournoi, d’un spécialiste de la surface dure, qui bénéficiait alors d’un public acquis à sa cause, l’américain John Isner.  

 

 

Gilles Simon a lui signé son retour en grâce à la fin du mois de juillet, en remportant le premier tournoi 500 de sa carrière, sur terre battue et là encore, au dépend d’un spécialiste du genre, Nicolas Almagro. Cette victoire lui a d’ailleurs presque ouvert les portes du top 10 mondial, puisqu’il figure désormais au 11ème rang du classement ATP.

 

En outre, trois autres joueurs français pourraient leur disputer la tête d’affiche. Il s’agit de Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, et Mickael Llodra, respectivement 13ème, 16ème et 33ème joueurs mondiaux. Le premier réalise une excellente saison 2011, tout comme le deuxième, alors que le troisième pourrait bien faire parler sa meilleure arme sur surface dure, un service tonitruant.

 

Ces cinq hommes passeront au révélateur de l’Open du Canada cette semaine, master 1000 que se disputeront les meilleurs tennismen de la planète, au premier rang desquels Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray. Il faudra donc patienter jusqu’à dimanche prochain pour entrevoir leurs chances de bien figurer à la fin du mois d’aout à l’US Open.  

2 réflexions sur « Le tennis français dans une forme olympique »

  1. C’est formidable d’autant plus que ces jeunes gens n’ont bien sûr aucun lien avec un quelconque dopage, on ne les met jamais en cause tout comme les footballeurs, rugbymen. on ne s’en prend qu’aux cyclistes

  2. Je ne vois pas le rapport à parler dopage en comentant cet article, vraiment pas…

    Je pense que Tsonga peut faire un grand Us Open, en tout cas je l’espère! Il me semble que pour Casquet ou Monfils, ils sont un peu limités pour tenir physiquement lors d’un Grand Chelem.

Les commentaires sont fermés.