Un mois seulement après la défaite douloureuse de l’équipe de France de tennis à Belgrade la saison tennistique reprend cette semaine avec le tournoi de Doha, profitons en pour faire un rapide état des lieux des forces en présence et des enjeux de cette saison 2011.
Commençons avec la place de numéro un mondial, même si celle-ci parrait solidement attaché au épaules de Raphael Nadal étant donné son avance sur le suisse Federrer, dans les faits tout ne sera pas si simple.
Roger est bien revenu en fin de saison en reportant le masters series de Londres et l’espagnol aura beaucoup de point à défendre et devra donc éviter les blessures qui l’ont handicapé par le passé.
Dans tous les cas, si ces deux la sont au top de leur forme en même temps cela promet de sacré duel, on a tous en mémoire la finale épique de Wimbledon en 2008.
Coté poursuivant dans le top 10 mondial, on peut espérer que Djokovic après ça victoire en coupe davis ( et oui ça fait mal) aura franchi un cap pour tenter de venir chatouiller les deux maitres. Derrière c’est dense, mais en grand chelem c’est très fragile et on aimerait voir plus de match très serré, je pense notamment à Murray qui a le potentiel pour briller à Wimbledon mais mentalement ça ne suit pas encore.
Concluons avec nos français, toujours bien placé mais il faudra que ça gagne et que l’un d’eux réintègre le top 10. Si Tsonga est épargné par les blessures j’ai bon espoir qu’il réintègrent le top 10 tout comme Monfils qui s’en rapproche. L’un comme l’autre ont également le talent pour briller en grand chelem, alors croisons les doigts.