Le temps passe, inexorablement, sans qu’on le voit !

 

Le temps est plus un mot qu’une réalité à part entière !

 

 

 

 

 

Le temps qu’il fait par exemple, est celui de l’endroit où l’on est, car quelques kilomètres plus loin le temps peut être complètement différent !

J’ai déjà été témoin d’une pluie abondante à l’entrée d’un tunnel et le soleil à sa sortie, juste une montagne nous séparait du temps d’avant !

 

J’ai vu, la marque sur la route, ce trait entre le mouillé et le sec ! Vous aussi, vous l’avez vu un jour ?

Maintenant c’est dans le ciel que je vois le trait rouge de la météo, nuage d’un côté et bleu de l’autre, sur une ligne continue mais sinueuse !

 

Le temps se mesure, mais sa mesure au présent n’est jamais très précise car elle change tout le temps ! Il n’est qu’aléatoire !

Les Suisses l’ont bien compris depuis longtemps ! Ils ont inventé le coucou suisse, celui qui a un gland qui grimpe et le petit bonhomme ou oiseau qui sort  toutes les heures pour vous rappeler qu’une heure vient encore de passer !

 

Le temps se compte aussi sur les gens,  comme pour les arbres, un indice immanquable, les marques qu’il pose sur la peau !

Si pour un arbre on compte les cernes, pour la peau on en compte la finesse et l’élasticité, car plus que le nombre de rides qui peuvent être estompés mécaniquement par intervention chirurgicale ou chimiquement par des produits externes ou juste sous cutanés, la qualité dermique est une preuve de l’âge réel de la peau ! 

Le temps est quelque chose de précieux, non palpable mais il vaut de l’or !

On court après sans jamais le rattraper,  mais on nous presse !

On nous presse de plus en plus car si l’argent vaut de l’or, le temps en vaut son pesant !

Vous travailler pour gagner de l’argent, on vous demande des papiers pour les administrations diverses mais les bureaux ferment avant que vous ne les atteignez par faute de …temps !

Ils ferment de plus en plus tôt les donneurs d’argent, sûrement pour fermer le robinet de temps en temps pour faire des économies !

Donc vous avez perdu du temps qui valait certainement  de l’argent pour aller porter les documents que l’on vous avait demandés ! Pourquoi ne pas les avoir posté ? Tout simplement parce qu’on vous a dit de les apporter vous-même pour gagner du temps !

Le problème est de savoir par rapport à quoi on le gagne !

Tout le monde voudrait en gagner, c’est sur quel site ? C’est un concours de grattage ? Un tirage au sort ? Un instant gagnant ?  Le temps passe, pendant que vous prenez le votre, les minutes s’égrainent sans que vous n’engrangiez rien, le coucou suisse vous rappelle que les banques se remplissent pendant que votre compte se vide. 

Si chaque instant de travail est un temps à gagner de l’argent, il faut savoir que l’argent ne nous fera gagner aucun instant supplémentaire dans le temps qui nous reste !

Alors est-ce que ça vaut la peine de passer son temps à se tuer à la tâche sachant justement que ça ne nous apportera pas de temps supplémentaire à vivre pour dépenser l’argent sui durement gagné ?  Heureusement que les impôts sont là pour vous réclamer l’argent gagné et que vous n’auriez pas le temps de dépenser dans la course à l’argent ! 

Payer ses impôts, c’est un gain de temps !

 

 

 

Un petit coucou suisse !

 

{youtube}EzjlluQEgiA{/youtube}

 

3 réflexions sur « Le temps passe, inexorablement, sans qu’on le voit ! »

  1. Hier ,j’avais 20 ans et aujourd’hui je me retrouve à plus de 40 Balais ! Sybillel à qui dois je réclamer ? et ah que Coucou !! 😀

  2. Objets perdus ? ce n’est pas idiot …
    Sauf qu’il m’en faudra des gardes meubles pour ranger tout ça !
    Aussi je renonce ,je laisse tous ces balais au placard ..

Les commentaires sont fermés.