Normalement je ne m’inquiète pas trop du temps qu’il fait même s’il est évident que le réchauffement climatique est bien présent.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part je commence à être inquiet des divers changements climatiques.
Déjà je trouve assez alarmant le fait qu’il neige autant en plein mois de mars et surtout dans le sud où je vis.C’est bien la première fois que je vois cela même si je ne suis pas très âgé.
Autres faits troublants, la multiplication des catastrophes naturelles que se soit en Haïti ou au Chili et même en France avec la tempête Xinthia qui a causé d’importants dommages et des morts dans la France entière. Même si je trouve l’engouement pour Haïti par exemple un peu superficiel à savoir que personne ne se soucis de ce pays et que cette catastrophe conduit à une guerre médiatique entre Etâts-Unis et Europe pour quelque part avoir le bon rôle du sauveur, c’est un peu ridicule.
Je ne croîs pas à la fameuse fin du monde annoncé en 2012 par les mayas enfin entre parenthèses ce n’est pas vraiment la fin du monde qu’ils ont prédit mais un changement de rotation de la Terre mais bien sur dès qu’un calendrier prend fin tout le monde prend peur. Par contre on voit bien que la nature se rebelle envers les humains et la France qui était jusqu’à présent épargnée commence elle aussi à subir quelques catastrophes naturelles.
Je m’inquiète de voir que le sommet de Copenhague a été un véritable échec et qu’aucune mesure pour notre planète ne tient vraiment la route enfin sauf dans les pays nordiques comme le Danemark qui possède des villes entièrement écologiques et je peux vous dire qu’au niveau esthétique c’est très beau bien plus que des blocs de bétons et surtout c’est tellement plus naturel. Certaines villes sont même en surplus d’énergie qu’elles produisent avec des éoliennes ou panneaux solaires et tant que nous n’auront pas compris que ces villes sont celles qui conviennent pour notre planète, la nature se déchaînera de plus en plus et n’épargnera personne.
En espérant que le temps se calme et retrouve ses esprits car les saisons sont de moins en moins marquées.
En tout cas vous avez raison de vous inquiéter, car ce ne sont que les prémisses….
En tout cas mieux vaut un peu de neige que sècheresse et incendies de forêts…..
Ah c’est pas fini ! c’est juste le commencement !!!
Personnellement , avant je ne croyais pas en cette date 2012 que les mayas attribuait a la fin du monde.J’avais lu un bouquin la dessus il y a quelques années et celà m’a bien fait rire.Mais maintenant je rigole moin depuis que je n’arrete pas de voir au JT des catastrophes naturelles qui se suivent les unes derière les autres.Faison le bilant des calamitées qui il a eu dans le courant de l’année 2009 et plus particulièrement dans le pacific sud.En 2009 , en Inde « Une vague de froid qui sévit dans le nord du pays fait 55 morts »En Europe « Une vague de froid frappe toute l’Europe depuis 2 mois, faisant 82 morts »Costa Rica « Un séisme de magnitude 6,2 frappe le centre du pays, provoquant la mort de 37 personnes » En Belgique , des orage super cellulaire , etc etc.
Maintenant nous voila en 2010 et pour bien commencer l’année , notre petite Mere Terre nous propose comme entrée , un gros tremblement de terre de 7,0 à 7,3 en Haiti avec 222.500 morts suivit d’une belle tempête du nom de Xynthia.Mais le meilleur reste encore à venir.Un immense iceberg se détache du glacier Mertz en Antarctique.Sa fait froid au dos non ?bon … je continue.Avec sa magnitude de 8,8, un tremblement de terre a frappé le Chili.En suite , Séisme en Turquie et …… Grèce : nouveau séisme au nord d’Athènes mais bon , Selon l’Institut géodynamique de l’Observatoire d’Athènes, ces séismes sont « un phénomène routinier pour cette zone » LOL .La neige tombe en masse en Espagne et en France.
L’année 2010 commence très bien hin ?Que se passeras t’il dans les jours et les mois à venir ?Et quoi , vous ne pensez pas que tous celà est étrange non ?Je pense personnellement que soit disant « Fin du Monde » aurait déjà commencer depuis le début 2009 mais ne pretend pas que celà va se passer comme dans le film d’Emerich ou vivre le même scènario que dans « The Day After Tomorow » d’Emerich mais en tous les cas , on va vivre un terrible boulversement dans les années qui vont suivre et sa , j’en suis sur et certain et qu’à mon avis , 2012 saurait le fin de toutes ses catastrophes qui se sont anchener les unes derière les autres mais avec beaucoup de pertes humaines et des éspèces animales.Mais en vain je souhaite de tout coeur pour l’humaniter entiere et les enfants innoncents que celà n’arrivera jamais Ô grand jamais car si la nature devrait tuer , elle ne choisira pas ces victimes.
Si vous lisez ce dernier message , c’est que vous m’avez lus en je vous en remercie beaucoup.
Pour comprendre le climat, encore faut-il en avoir un regard d’ensemble couvrant toutes les périodes que la terre ait connues. De ce point de vue, rien n’est anormal dans le climat actuel. Pour les conditions climatiques de demain, aucun météorologue n’est capable de prédire avec exactitude la pluie ou le beau temps qu’il fera d’ici les prochaines heures.
Pour ce qui est de la terre, il n’est pas une seconde qui passe sans qu’elle obéisse à un échange gazeux de milliards de tonnes de molécules auquel les vaches et les hommes participent depuis des lustres…
Dans les dix mille ans à venir, la terre sera globalement plus froide, avec des hivers plus marqués et des calottes glaciaires reconstituées, car nous passons actuellement par une phase légèrement plus chaude que celle d’où nous venons.
Mais moi ce qui me semble plus inquiétant, c’est la dérive des civilisations qui, ayant toutes adoptées un mode de vie économique identique visant le profit dans la (sur)consommation des ressources naturelles, amène une disparition de certaines matières sur lesquelles elles se sont fondées. Du coup l’échelle de l’observation se réduit considérablement, tout au plus quelques décennies avant l’effondrement. D’un point de vue ramasseur de grosses fortunes, le temps presse. Il faut accélérer les gains, précipiter les crises, actionner les leviers de la bourse. L’égocentrisme virtuel est la valeur sûr de l’avenir. Nous sommes la génération pourrie et gâtée qui emporte ce monde dans la misère sociale. Alors par pitié, évitez de pointer du doigt le climat pour lequel presque personne ne connait rien.
Evangile selon Matthieu, chapitre 24.
vous y apprendrez qui va interrompre cette équation differentielle ( y’+ ky = 0 ) infernale.
dégradations des ressources (eau , pétrole, minerais , agriculture ),
pollutions (chimiques bacteriologiques, nucléaires , radioelectriques),
guerres
…
conséquences :
pénuries alimentaires ,
changements climatiques ,
révoltes ,
dictature mondiale.
[b][/b]Je pense comme Filtre ! la terre a tjs connu des changements,depuis sa création.Alternance de périodes froides et chaudes,inondation(l’arche de Noé)etc…
Et je pense aussi que l’homme veut toujours construire « SA TOUR DE BABEL » et qu’il n’y parviendra jamais!sauf à détruire ce qui existe!Le progrès est » LE NON-PROGRES ». Vanité des vanités…