Normalement je ne m’inquiète pas trop du temps qu’il fait même s’il est évident que le réchauffement climatique est bien présent.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part je commence à être inquiet des divers changements climatiques.

 

Déjà je trouve assez alarmant le fait qu’il neige autant en plein mois de mars et surtout dans le sud où je vis.C’est bien la première fois que je vois cela même si je ne suis pas très âgé.

 

Autres faits troublants, la multiplication des catastrophes naturelles que se soit en Haïti ou au Chili et même en France avec la tempête Xinthia qui a causé d’importants dommages et des morts dans la France entière. Même si je trouve l’engouement pour Haïti par exemple un peu superficiel à savoir que personne ne se soucis de ce pays et que cette catastrophe conduit à une guerre médiatique entre Etâts-Unis et Europe pour quelque part avoir le bon rôle du sauveur, c’est un peu ridicule.

 

Je ne croîs pas à la fameuse fin du monde annoncé en 2012 par les mayas enfin entre parenthèses ce n’est pas vraiment la fin du monde qu’ils ont prédit mais un changement de rotation de la Terre mais bien sur dès qu’un calendrier prend fin tout le monde prend peur. Par contre on voit bien que la nature se rebelle envers les humains et la France qui était jusqu’à présent épargnée commence elle aussi à subir quelques catastrophes naturelles.

 

Je m’inquiète de voir que le sommet de Copenhague a été un véritable échec et qu’aucune mesure pour notre planète ne tient vraiment la route enfin sauf dans les pays nordiques comme le Danemark qui possède des villes entièrement écologiques et je peux vous dire qu’au niveau esthétique c’est très beau bien plus que des blocs de bétons et surtout c’est tellement plus naturel. Certaines villes sont même en surplus d’énergie qu’elles produisent avec des éoliennes ou panneaux solaires et tant que nous n’auront pas compris que ces villes sont celles qui conviennent pour notre planète, la nature se déchaînera de plus en plus et n’épargnera personne.

 

En espérant que le temps se calme et retrouve ses esprits car les saisons sont de moins en moins marquées.