Ça y est, ce sont les grandes vacances, mais il ne faut pas oublier de garder le rythme scolaire, et les cahiers de vacances permettent d’apprendre de façon ludique!

 

Les enfants attendaient cela depuis longtemps, c’est enfin les grandes vacances, les cahiers au feu et vive le farniente. Oui mais il faut quand même garder l’acquit de l’année scolaire, alors quelques révisions ne font jamais de mal.

Bien sûr, pas question de travailler comme à l’école, cela doit rester ludique et agréable, et les cahiers de vacances sont alors parfaits. Le cahier de vacances permet de regrouper selon le niveau de l’enfant durant l’année scolaire qui s’est terminée, différents exercices sous forme de jeux pour les plus petits dans toutes les matières: orthographe, grammaire, mathématiques ou même langues étrangères.

Tous les niveaux scolaires sont représentés, de la maternelle à la terminale. Laissez donc votre enfant choisir son cahier de vacances, il sera d’autant plus attiré pour le consulter. Ne choisissez jamais un niveau plus élevé que celui de votre enfant, si c’est trop dur, il ne voudra pas l’ouvrir, par exemple si votre enfant passe en CE2, prenez un chier de CE1, car l’enfant doit seulement réviser. Les parents ont aussi leur rôle, celui d’épauler et d’aider en cas de difficultés, un moment à partager dans la tranquillité.

 

De nombreuses marques proposent des cahiers de vacances: Nathan, Hachette, Hatier, et les enfants pourront aussi retrouver leurs personnages préférés comme Dora, Charlotte aux fraises ou Cédric. Le cahier de vacances ne doit pas être imposé, mais proposé comme le moyen de passer le temps en s’amusant, mais le secret est que l’enfant travaille également. Bonnes vacances!