Ainsi que le demande la rédaction de come4news, site de journalisme "citoyen" , à ses rédacteurs réguliers, je livre ici mon propre témoignage, ressenti de mon expérience avec le site. J'avais déjà un peu évoqué ma découverte de ce médium, et mon appréciation des autres rédacteurs par le passé, je n'y reviendrais donc que rapidement. Cela fera presque un an que j'ai commencé à y écrire, d'une manière plutôt constante, avec un nombre d'article que je ne saurais compter, de crainte d'y prendre un peu trop de temps, bien que je ne sois pas le plus prolixe des rédacteurs du site.
Pour  pouvoir y écrire, rien n'est plus facile. Il suffit de s'inscrire , de rédiger un texte, de l'envoyer, et plus tard si la rédaction l'approuve, elle le diffuse. Je n'ai jamais constaté de parti pris politique dans le choix des articles, ni par ailleurs aucun parti pris d'aucune sorte sur les opinions développées par les auteurs, bien au contraire, la diversité y est de mise, et s'exprime d'une personne à l'autre. Si certains sites censurent les commentaires, ce n'est pas non plus le cas ici.

C'est donc très facilement que j'ai posté mon premier article, tout heureux qu'il soit publié, et j'ai renchéri par la suite en écrivant régulièrement, voire quotidiennement. Je ne saurais dire combien j'ai posté d'articles en presque un an, la page qui les répertorie s'est tout doucement allongée au fil du temps. Le plus plaisant est sans doute de pouvoir développer autrement l'actualité, notamment en tribune libre, et d'avoir la possibilité de la soumettre à l'appréciation de tout un chacun, puisque les commentaires sont libre, et peuvent permettre d'apporter un complément d'information ou de donner son avis pour le lecteur.
Il arrive que le site soit parmi les premiers à diffuser une information, comme la vidéo tournée en belgique, sur Nicolas Sarkozy au G8. J'ai été heureux parfois de publier des articles qu'on ne trouve pas ailleurs, comme celui sur cette femme enceinte, qui s'est littéralement fait piétiner dans un mouvement de foule à la gare du nord  , ou encore sur l'endométriose , maladie sur la quelle je souhaitais diffuser un peu plus largement l'information: si au début ce billet a très peu été lu, plus de 800 personnes sont venus depuis, et j'espère que cela a pu aider. Je suis toujours heureux de lire des commentaires sous mes articles, même lorsque ceux ci ne vont pas dans mon sens, car il est toujours enrichissant de pouvoir échanger des opinions. J'ai été heureux aussi d'avoir découvert d'autres rédacteurs, avec lesquels je ne suis pas toujours d'accord dans le développement, mais qui apportent toujours une nouveauté. Je serais très heureux également de les rencontrer dans le futur, si j'en ai l'occasion.
Come4news recherche régulièrement de nouveaux rédacteurs, et j'encourage tout un chacun à écrire sur ce support, dans tous les domaines. Un avocat  y écrit occasionnellement, j'espère le lire plus souvent. Il ne faut pas croire que le site ne s'occupe que d'actualité "brute", tout peut être diffusé. Si une information vous semble essentielle, il faut écrire, si un évènement vous intéresse, il faut le développer: vous trouverez toujours une audience si votre papier est diffusé. J'ai constaté que Lucienne Magali Pons, rédactrice d'article sur le site, et que j'apprécie particulièrement, écrit aussi des nouvelles, et des poésies ont déjà été mises en ligne sur C4N. Il serait peut-être intéressant qu'un item soit créé pour que des nouvelles soient également postées sur le site, ce serait enrichissant. Après tout autrefois les journaux diffusaient des feuilletons pour le plus grand plaisir de leurs lecteurs. Et pourquoi pas également des pages de bandes dessinées, des conseils de cuisines, ou des développement sur des sujets de société un peu complexes? Tout semble possible sur le site, qui se développe très rapidement (j'en témoignais au sujet du 1000ème reporter ), et qui manifestement reste ouvert à tout.
Petit avantage: le site rémunère bel et bien ses rédacteurs, à hauteur d'un euro par article, et il est toujours plaisant de recevoir un règlement sur paypal . L'article le plus apprécié peut rapporter 100€, et même s'il est devenu difficile de les atteindre, cela reste une possibilité. Gageons que les rémunérations d'articles seront plus élevées avec le développement du site. Le blogueur pourra y trouver une nouvelle audience, l'article le plus lu sur le support ayant reçu plus de 60 000 visiteurs, et le simple rédacteur d'article sur le site aura toujours le plaisir d'être lu, d'écrire, et de développer son opinion, ainsi que l'information qui l'intéresse.