Chacun sait, que lorsque l’on achète le dernier cri en matière de téléphone, smartphone, ou encore tablette, en sortant du magasin on se retrouve déjà avec un appareil obsolète, car l’évolution est si rapide dans ce type de produits, que les progrès réalisés par les ingénieurs et concepteurs, sont quasi journaliers.

De plus le marché est tellement porteur, que les membres des bureaux d’études des différentes marques, rivalisent d’ingéniosité et que souvent les moyens financiers qui leur sont alloués, semblent inépuisables.

 

Ainsi parmi les géants de la téléphonie, l’un d’entre eux semble se détacher, il s’agit de la célèbre firme Coréenne LG, qui aurait présenté un écran "Oled Flexible" de 5 pouces, en matière plastique totalement incassable, à l’occasion du salon SID au Canada, il y a quelques semaines.

D’autres firmes très connues aussi, telles que Sony, Samsung, Atmel ou encore Nokia, avait présenté en la matière, des inventions surprenantes, comme le téléphone "tordable", le téléphone enroulable et autres écrans flexibles.

Toutefois ces projets, étaient restés au stade de prototypes, car peu fiables.

 

LG bien qu’engagé tardivement, a donc réussi à dépasser tout le monde, avec son écran "Oled Flexible" totalement abouti et selon eux, suffisamment élaboré techniquement parlant, pour que l’on puisse en envisager la commercialisation !

Les prochains smartphones de la marque, pourraient donc très prochainement bénéficier de cette nouvelle technologie.

 

Les avantages sont certains :

 

– Les appareils ainsi équipés, seraient totalement incassables (les commerciaux sur le stand du SID, n’hésitant pas à fournir aux visiteurs ébahis, des maillets pour martyriser les écrans).

– Les utilisateurs de l’engin n’auraient plus besoin de coques de protection.

– Le système est de type tactile.

 – Le smartphone gagnerait en légèreté et en finesse.

– L’écran "Oled Flexible" serait très peu gourmand en énergie et la charge du smartphone, s’en verrait nettement espacée, par rapport à un système classique.

– Enfin, son coût de fabrication, pourrait être peu onéreux et donc également le prix de vente.

 

Selon Yoon Buhyun, vice président de LG, le smartphone équipé du "Oled Flexible" pourrait bien être vendu au public, au cours du quatrième trimestre 2013 et la technique s’étendre aux tablettes.