De nos jours, le prix du paquet de tabac est vraiment exorbitant pour les fumeurs !

 

Les diverses lois qui ont visé à réduire la consommation du tabac, comme la LOI n° 91-32 du 10 janvier 1991 relative à la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme, dite loi Evin, n’a pas empêché bien malheureusement cette même consommation. Il faut noter que les prix ont augmenté de 6% en novembre dernier.

 

De fait, un réseau secondaire s’est créé et lorsque vous vous promenez sur Barbés Rochechouart, du tabac vous est proposé à prix cassés… Une cartouche de cigarettes vous est proposée à 25€ lorsque chez un buraliste la même cartouche vous coûte quasiment le double. Des descentes par la Police ou les Douanes sont effectuées toutes les semaines pour désorganiser le trafic, mais lorsqu’ils ont payé une amende, les trafiquants sont remis en liberté et recommencent leur trafic.

 

Malheureusement, des marchés noirs existent dans tous les pays qui s’opposent à une consommation dangereuse de produits bizarrement licites ou qui augmentent les prix de ces mêmes produits….

 

Le pire est qu’internet est une source d’approvisionnement incroyable et qu’il suffit de taper "tabac prix réduit" sur un moteur de recherche pour trouver toute une liste de sites qui vous livre à domicile vos clopes préférées… Certes, la France est un pays libre, mais n’est il pas urgent de créer des brigades qui luttent contre la vente de ces produits reconnus dangereux pour la santé, par notre propre gouvernement ?

Ces mêmes cigarettes vendues sur le net ont été analysées et il est affolant de lire qu’il a été retrouvé du foin, des herbes quelconques comme de l’herbe à vache, ….

 

Il existe des sites comme http://fr-fr.help-eu.com/ qui vous donne des conseils pour ne pas vous mettre à fumer, ou encore tenter de réduire votre consommation.

N’oubliez pas le site officiel http://www.tabac-info-service.fr/

Savez vous pourquoi le tabac tue ?

Tout simplement par ce qu’il y a de la nicotine mais également plus ou moins 4000 produits dont une cinquantaine  est cancérigène, voici quelques exemples :

– du phénol (acide toxique)

– de la pyridine (liquide inflammable)

– de l’arsenic (poison)

– du méthanol (alcool toxique)

– du sulfite d’hydrogène (gaz toxique)

– du cyanure d’hydrogène (poison utilisé pour les mises à mort dans les pays la pratiquant)