Toutes les astuces sont bienvenues pour changer son intérieur à moindre cout, une des solutions est le home staging, pour refaire du neuf avec du vieux.

Quel plaisir de changer son intérieur, de donner un coup de jeune à notre décoration pour changer d’atmosphère. Mais ce type de changement nécessite souvent un budget conséquent, et en ses temps de crise, une telle dépense n’est pas recommandée.

 

Pour moderniser vos meubles, le home staging est l’art de faire du neuf avec du vieux, il suffit pour cela de modifier, peindre les meubles, un peu de matériel, d’astuce et d’huile de coude suffit. Par exemple pour une cuisine rustique, un coup de peinture sur les portes permet de rafraichir les meubles. Pour les faïences, il suffit de coller une crédence en aluminium pour la moderniser, des matériaux qui s’achetent dans la plupart des magasins de bricolage, et même des cours sont donnés aux débutants pour apprendre à rénover, transformer comme un pro. Le béton est aussi une matière qui permet de donner un vrai coup de jeune aux plans de travail et aux murs, pour avoir l’impression de changer de maison.

 

Le home staging est très utilisé par les professionnels de l’immobilier, car dans certains cas des maisons ont bien du mal à être vendus, il est alors conseillé de dépersonnaliser, désencombrer, et de moderniser l’intérieur pour provoquer de vrais coups de coeur de la part des visiteurs. Le home staging est donc une solution idéale pour changer de meubles sans se ruiner.