Vous entendez très souvent les conseils des spécialistes du monde médical qui vous incitent à manger sainement et à bouger pour rester en bonne santé. Mais souvent avec l’âge on se pose la question de savoir qu’elle est l’activité physique la plus adaptée et la plus bénéfique pour rester en pleine forme.

En règle générale, on fait l’apprentissage du sport dès notre plus jeune âge et selon la motivation de chacun cette activité peut nous accompagner tout au long de notre vie avec une intensité plus ou moins  grande selon la disponibilité que nous avons.

  Quel bien être on ressent avec la pratique régulière d’un sport ! On est bien dans sa tête et dans son corps.  

Certaines personnes abandonnent très vite toute activité sportive, d’autres au contraire deviennent plus ou moins des drogués du footing, du tennis, du judo, du football, du basket ou de tout autre sport et ne peuvent concevoir leur vie sans. 

  De nombreuses études internationales mettent en évidence que les bénéfices du sport sur la santé sont pratiquement les mêmes, que l’on en fasse depuis notre plus jeune âge ou que l’on commence simplement à partir de 35 ans.   La pratique du sport est largement bénéfique sur certaines pathologies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité, ainsi que sur les cancers du sein et du colon. Il vous permet aussi d’entretenir votre corps et de renforcer votre capacité musculaire.  

C’est un signe d’encouragement pour ceux qui prennent conscience plus ou moins tardivement qu’il est essentiel de bouger pour se sentir bien et en bonne santé.

  Mais attention, il est essentiel de faire une activité d’intensité modérée et de façon régulière, à savoir 2 h30 à 3 heures par semaine de marche rapide, ou de vélo, footing ou natation.

Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, commencez prudemment et progressivement pour bien dérouiller vos articulations et évitez tout claquage ou tendinite.

 

Alors n’hésitez pas ! Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour chaussez vos tennis et vous adonner à l’activité physique qui vous plait !