En seulement 20 ans le sperme masculin a perdu un tiers de ses spermatozoïdes et aucun médecin ne trouve d’explications à cette baisse sauf à notre comportement.
Le sperme masculins est agressé par notre mode de vie, la pollution et notre alimentation car nous ne faisons pas attention à notre santé et au bien-être de la planète. Le testicule est l’organe masculin le plus fragile et il souffre de notre nouveau mode de vie, des modifications de l’environnement.
Une étude danoise a démontré qu’une alimentation biologique permettait aux hommes d’avoir un sperme de meilleur qualité. Les pesticides seront donc un facteur nocif du nombre des spermatozoïdes dans le sperme. L’abus d’alcool, de drogues provoque des difficultés sexuelles et aurait tendance à atrophier les testicules. La chaleur et les sous-vêtements, pantalons trop serrés sont aussi responsables d’une chute du nombre et de la qualité des spermatozoïdes dans le sperme.
Les hommes qui souhaitent devenir père et qui ont des difficultés à procréer ont intérêt à changer déjà leurs habitudes alimentaires et de vie avant de consulter un médecin ou d’adopter.