Après les déconvenues subies par l’équipe de ski français au Jeux Olympiques de Vancouver de 2010, on se posait la question de savoir comment cette équipe allait se comporter cette année, aux mondiaux de Schladming en Autriche. Et bien nous voilà rassurés avec les nouvelles médailles d’or décrochées hier en slalom géant et en biathlon par de jeunes athlètes bourrés de talent.
Après Marion Rolland, qui nous a enchantés dimanche dernier avec une descente de rêve et une superbe victoire en battant les plus grandes championnes du moment, c’est au tour de Tessa Worley, de créer la surprise en remportant hier aux mondiaux de ski, les deux manches du slalom géant femmes.
Vingt ans après Carole Merle, elle a réussi l’exploit de décrocher une nouvelle médaille d’or en dominant très largement la course et en reléguant la favorite Tina Maze à la deuxième place.
Cette skieuse née d’un couple franco-australien a depuis de nombreuses années, travaillé durement pour progresser régulièrement et atteindre le très haut niveau mondial qu’elle connaît actuellement. A 23 ans, elle a encore de belles années pour s’assurer les meilleures places dans les différentes compétitions.
En Biathlon, les frères Fourcade ont aussi fait parler d’eux, avec la victoire de Martin en individuel aux
Même si son frère, qui relève d’une opération n’arrive qu’à la 6e place, c’est une victoire tout à fait honorable qui positionne
Certaines chances de médailles peuvent encore avoir lieu aujourd’hui et dans les prochains jours en géant hommes, avec Alexis Pinturault et Thomas Fanara et en fond avec les courses de relais.
La relève de l’équipe de France de ski, semble bien assurée avec tous ces athlètes qui nous surprennent agréablement au fur et à mesure des compétitions.
Souhaitons que cela soit de bon augure, pour les prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront l’année prochaine à Sotchi en Russie.
En attendant félicitations à tous ces compétiteurs qui se lancent avec toute leur énergie dans toutes les épreuves des mondiaux de ski.
[b]Yolene,
ces médailles et ces titres sont en effet, superbes pour l’Equipe de France et pour la nation, pour autant, il faut rester modérés. Marion Rolland n’a pas réellement crée un grand exploit dans le sens ou elle avait déjà réussi à s’imposer en Coupe du Monde à Schladming l’an passé, pour ce qui restait son seul podium. En outre, elle avait fait deuxième lors de la séance d’entrainement la veille dans un tracé qui était clairement fait pour elle, et avec des conditions de neige parfaite.
Pour Tessa Worley, cela reste incroyable, mais il faut aussi rester mesuré dans le sens ou Tina Maze était émoussée après sa formidable saison, ou Lara Gute est en dessous depuis un moment, tout comme Anna Fenninger, et que Lindsay Vonn était blessée. Cela n’enlève rien à Tessa, car elle a réalisé deux runs absolument parfaits.
Pour Martin Fourcade, je ne partage pas ton enthousiasme, car bien qu’il est décroché l’or sur le 20km, il n’avait aucune concurrence. IL a fait 3 fois deuxième sur les autres épreuves, épreuves toutes remportées par Svenssen le Norvégien, Svenssen absent sur le 20km alors que ultra favoris pour cause de virus.
Oui, les Bleus ont réalisé de belles choses, mais ils n’ont fait que assumer leur statut de favoris sur les épreuves ou ils étaient engagés.
Tom[/b]
[b]Eh, ben, Tom, que nous raconte tu là, c’est toi le spécialiste du ski ? bravo pour ce talent si bien caché, tu complète l’article (pas mal) avec brio.[/b]
[b]Zelectron,
disons que je connais bien le Sport Féminin 😉
Tom[/b]
Il est dommage de rester mesuré face à de telles victoires, même si certaines conditions sont plus favorables que d’autres à certains moments, il faut savoir que cela est la même chose pour tous les compétiteurs et pour une fois que cela favorisent nos athlètes, on ne va pas s’en plaindre……