C’est un article paru sur C4N le 9 juin de cette année, qui m’a donné l’envie de sortir momentanément des Présidentielles de 2012, pour vous faire partager et vous donner l’envie de lire un essai qui tombe « A pic »
Ce livre passionnant, qui se lit comme un roman policier vient à point nommé.
Après le Scandale de l’Ex FMien DSK, il remet en cause la condition féminine, la parité, et surtout la Mixité au fil des siècles.
308 pages écrites à quatre mains :
« La plus belle histoire des femmes » est un livre où, Michelle Perrot historienne, Françoise Héritier anthropologue, Sylviane Agacinski philosophe, et Nicole Bacharan Politologue, nous donnent à réfléchir sur le SEXE (dit) FAIBLE.
Cet écrit nous fait voyager dans le temps, et dans toutes les types de sociétés existant dans le monde..
Un premier constat :
« Le partage sexuel des rôles avantage le sexe masculin », mais il n’en reste pas moins qu’elles ont « le privilège d’enfanter », ce qui n’est pas rien…
Et pourtant nous savons tous qu’il existe encore de nos jours des sociétés où les femmes sont là pour donner des FILS et du PLAISIR !
Michelle Perrot retrace : « Deux mille ans dans la vie d’une femme », de la préhistoire à nos jours.
Il est de régions dans le Monde où l’on prononce encore l’inévitable sentence lorsque la femme accouche : « Hélas c’est une fille »
Le chapitre sur le « Pouvoir et la violence » explique comment la domination masculine s’est exercée
Pendant longtemps la femme n’a pas disposé de son corps, ni de ses sentiments, encore moins de sa dot.
Michelle Perrot, toujours elle, analyse le comportement de celles que l’on appelle « les mauvaises mères », et s’attarde sur ce qu’elle appelle : « le viol ordinaire ».
« De tous temps le danger c’est le VIOL »
La jeune fille qui n’a pas réussi à se défendre est considérée comme COUPABLE.
Souvenez vous au moyen âge, et même encore de nos jours dans les Pays barbares, ( ?), en temps de guerre, on met à sac, on pille, et on viole les femmes, le tout faisant partie de la CONQUÊTE.
A lire l’ignominie de Kadafi parue hier 10 Juin sur 20 minutes.fr,.
Kadafi le tyran Libyen qui vient de se faire épingler par la Cour Pénale Internationale.
Accusé de se servir du viol comme arme de guerre, il pousse ses partisans à violer les femmes de ses opposants, en leur fournissant du viagra par camions entier.
Sylviane Agacinski, elle , nous donne à réfléchir sur la MIXITÉ, dans le monde.
En attendant ce doux rêve, elle confirme que les discours philosophiques émanent quasiment tous des HOMMES, et non des femmes.
Elle analyse le rôle de Simone De Beauvoir qui fut une pionnière dans l’émancipation des femmes.
Sylviane Agacinski s’est battue pour que la Parité prenne forme (au moins dans le Monde Politique, a défaut du monde du Travail),
Mais quitte à me répéter, je trouve qu’il est regrettable que cette Parité Hommes/Femmes ne se soit pas imposée d’elle même.
La philosophe fustige ensuite, et à juste titre, les Gestatrices (mères porteuses)
« Gestatrice n’est pas un nouveau métier ».
La Gestatrice doit faire abstraction de sa propre existence corporelle et morale, elle doit transformer son corps en moyen biologique du DÉSIR d’autrui ».
Pour terminer par dénoncer la marchandisation des corps, et demande aux femmes d’être ambitieuses, et de réinventer le couple
Je terminerai ce billet, par quelques réflexions personnelles, sur la MIXITÉ
Pour l’avoir pratiquée toute ma vie Professionnelle durant, je peux affirmer, qu’elle est le moteur de l’émulation, et de la civilisation (dans le sens propre du mot.)
L’homme et la Femme sont complémentaires, il n’y a aucun doute là dessus.
Bonne lecture à celles et ceux pour lesquels le SEXE FAIBLE reste un sujet de brimades, ou de plaisanteries malvenues, et à toutes celles qui pensent qu’en ce XXIème siècle, la femme a un rôle à jouer en dehors du seul fait d’enfanter.
Un seul bémol à cet essai très réussi : Ce sont bien quatre femmes qui ont écrit ce livre, j‘aurai bien aimé connaître l’avis des Hommes, moi aussi.
« La plus belle histoire des femmes » éditons du Seuil 308 pages 19,50€ »
{youtube}qnoKKFm10nk{/youtube}
[b]Le Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV) a annoncé, mardi 14 juin, le lancement d’une campagne choc pour tenter de lever les tabous contre le viol conjugal, qui touche des dizaines de milliers de femmes chaque année en France.
Diffusée sur de nombreuses chaînes télévisées, cette campagne vise notamment à ouvrir le débat sur ce type de viol, mais également à sensibiliser le grand public.
A travers ce dispositif de communication, le CFCV rappelle qu’un « rapport sans consentement est viol ».
Réalisée par l’agence New BBDO, cette campagne choc de 30 secondes met en scène une femme victime d’un viol conjugal.
La vidéo est accompagnée d’une voix off qui dénonce la domination du conjoint lors d’un viol.
La campagne s’achève par la signature « Ne laissez plus votre conjoint s’exprimer à votre place », et par la mise en avant d’un numéro vert (le 0 800 05 95 95) destiné à aider les victimes de viols conjugaux.
Pour mémoire, il a fallu attendre 1990 pour que la notion de « devoir conjugal » soit abolie en France, entraînant de fait la reconnaissance du viol entre époux en tant que crime.
[i]source Doctissimo [/i]:
La vidéo Choc qui accompagnera la campagne contre le viol conjugal qui se déroule pendant tout le mois de juin :
{dailymotion}xjaflh{/dailymotion}[/b]
Bonsoir Sophy,
Comme je l’indiquai plus haut des milliers de femmes entrèrent dans la résistance durant la seconde guerre mondiale.
Résistance! Souvenez-vous de Lucie Aubrac qui disait que résister était le seul verbe qu’il fallait toujours conjuguer au présent. Elle et son mari furent de grandes figures de cette résistance.
{dailymotion}x1qq4h{/dailymotion}
Une autre, Jeanne Bohec ingénieur chimiste de profession surnommée « la plastiqueuse à bicyclette »
Margot Duhalde, chilienne d’origine française, qui s’engagea en 41 et affectée comme aviatrice à la compagnie de l’air de transport auxiliaire où elle pilota toutes sortes d’avion.
Puis Germaine Tillion , Hélène Studler, Germaine Lemaire, Marie-Hélène Lefaucheux, Hélène Solomon …. on estimait entre 15 et 20 % de femmes engagées dans la résistance.
De Gaulle leur en sera reconnaissant en leur accordant le droit de vote.
GBQCTF
Ludo
[b]Oui, Ludo est l’avenir de l’homme, mais il a du mal à l’admettre..
Comportements néandertalien, la femme est d’abord source de plaisir.
GBQCTF
Sophy [/b]
[b]J’ai appris une chose que je ne savais pas avant de découvrir le collectif féministe cité plus haut :
Le Viol entre époux est passible de représailles légales ?
OUI mais combien de femmes oseront appeler le N° vert pour se plaindre de la « violence » de leur mari, qui les forcent à copuler sans leur consentement.
En sacahnt que les hommes qui se font violer par leur femmes est assez peu courant.
Le mal de tête rédhibitoire a encore de beaux jours devant lui.[/b]
Vous aussi Sophy n’hésitez pas à utiliser le numéro vert si le besoin ce fait sentir :Pour rappel [b]le 0 800 05 95 95[/b]
Halte à la barbarie!!!
[b]j’ai trois ans :
Vous êtes un sacré farceur….
Jusque maintenant, n’ai pas eu à me plaindre d’un « forçage » violent.
Je ne me pose pas en victime, mais bon, un peu de féminisme juste pour un ou deux articles, n’a jamais fait de mal à personne.
Bonne soirée, monsieur décroissance.
D’ailleurs comment voulez vous qu’il y ait décroissance avec tous ces viols organisés en temps de guerre ou dictés par une religion quelconque, qui fai violer des femmes par des soldats pour mieux les envoyer se faire exploser afin de retrouver un « paradis perdu. [/b]
» Comportements néandertalien, la femme est d’abord source de plaisir. »
Comment pouvez-vous affirmer une telle chose de l’homme de [b]Neandertal [/b]? Avant l’introduction de l’agriculture 10.000 ans avant JC, les deux espèces d’homme (Homo sapiens et Homo neandertalis) vivaient dans une grande promiscuité sexuelle et rien ne permet d’affirmer quel était le rôle et la place sociale des femmes dans la société. Le comportement dont vous parlez est celui d'[b]homo sapiens[/b] bien contemporains.
D’autre part la phrase est malheureuse. Il est préférable que la femme soit source de plaisir (non seulement sexuellement). Devrait-elle être une source de déplaisir ?
Ludo,
Que pouvez-vous démontrer avec la participation des femmes à la Résistance ?
Que peut-on démontrer avec la participation de femmes à la collaboration ?
[b]RIEN [/b]!
Environ 6.000 femmes ont été emprisonnées à la prison de Fresnes en 1946 pour collaboration.
Dans certains départements à forte présence militaire allemande, le nombre de femmes condamnées à l’indignité nationale [b]est supérieur[/b] au nombre d’hommes condamnés à la même peine.
Henriette von Schirach, Emmy et Carin Göring, Magda Goebbels, Leni Riefenstahl, Gertrud Scholtz-Klink, Geli Raubal et Eva Braun ces femmes nazies et criminelles seront même
défendues par de nombreux mouvements féministes qui se refusaient à voir une criminelle dans une femme ! Cependant La responsabilité des femmes dans l’ascension du régime nazi n’est plus contestée car incontestable.
Les individus ne sont pas différentiables dans le genre ou le sexe en dehors du [b]faible dimorphisme sexuel[/b] qui, seul, les distingue en ce qui concerne le sexe et autorise l’expression [i]sexe faible[/i] en ce qui concerne la [b]force[/b]physique. L’expression [b]sexe faible[/b], qui est dans le titre, est attestée depuis 1601 dans un texte de [b]Pierre Charron[/b], De la Sagesse, dans un épisode plutôt en faveur du sexe faible :
« [i]Au ſexe foible des femmes nous auons deux pareils exemples de filles qui ont nourri et allaicté, l’vne son pere, l’autre sa mere, priſonniers et condamnez à perir de faim[/i]. »
Il n’y a aucune raison de démontrer que les femmes sont capables de faire aussi bien, mieux ou moins bien que les hommes dans un domaine particulier qui n’est pas lié au dimorphisme sexuel : force, poids, taille, pilosité, capacité thoracique, vitesse à la course, localisation de la graisse. Toute comparaison présume d’une différence : elle est contre productive.
[b]Juste une INFO de France24, mais qui en dit long :
Attouchements, exhibitionnisme, propositions indécentes et sifflements : des militantes égyptiennes et libanaises disent « stop ! » Ce lundi, elles ont mené sur Internet une opération coup de poing pour lutter contre le harcèlement sexuel.
Par Marc DAOU (texte)
Des groupes de militantes associatives et de blogueuses égyptiennes ont lancé ce lundi sur Internet une opération coup de poing visant à lutter contre les sévices sexuelles infligées aux femmes dans leur pays.
Baptisée « Journée du ‘tweet’ et du ‘blogging’ contre le harcèlement et les violences sexuels », l’opération consiste à encourager les victimes à témoigner et à débattre via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Attouchements, exhibitionnisme, propositions indécentes et sifflements : le harcèlement sexuel constitue un phénomène de société en pleine expansion en Égypte. `
Comme un symbole, le blog HarassMap, créé par des militantes égyptiennes, à l’origine de la journée du 20 juin, permet aux victimes de harcèlement sexuel d’indiquer, via SMS, l’endroit de leur agression.
Dans une étude publiée en 2008 par le Centre égyptien des droits de la femme, plus de 80 % des Égyptiennes interrogées affirment en avoir été victimes.
« Ce problème touche toutes les femmes égyptiennes, parfois quotidiennement, dans les lieux publics comme les marchés, les transports publics et dans la rue.
Mais également dans les lieux privés tels que les clubs de sport, les écoles et le lieu de travail », soulignait l’étude.
« Les femmes sont traitées comme des biens publics »[/b]
[quote]n’y a aucune raison de démontrer que les femmes sont capables de faire aussi bien, mieux ou moins bien que les hommes dans un domaine particulier qui n’est pas lié au dimorphisme sexuel : force, poids, taille, pilosité, capacité thoracique, vitesse à la course, localisation de la graisse. Toute comparaison présume d’une différence : elle est contre productive.[/quote]
Tout à fait exact,Pascal,je ne vois pas pourquoi on compare les muscles des hommes et leur force avec les muscles de la femme:ridicule comparaison!
Ce sont deux « races » différentes.Qui a t- il de mieux: mettre au monde un enfant ou porter des haltères?
Il serait temps de reconnaitre que l’un et l’autre ont des attributs complètement différents!
Mazarine,
il se trouve que j’aime bien comprendre.
[quote]Tout à fait exact,Pascal,je ne vois pas pourquoi on compare les muscles des hommes et leur force avec les muscles de la femme:ridicule comparaison!
Ce sont deux « races » différentes.Qui a t- il de mieux: mettre au monde un enfant ou porter des haltères?
Il serait temps de reconnaitre que l’un et l’autre ont des attributs complètement différents! [/quote]
La comparaison ne peut être ridicule en soi. [b]En général[/b] la force musculaire d’un homme est supérieure à celle d’une femme mais de peu. Ce simple constat ne peut être qualifié avec l'[i]adjectif [/i]ridicule dont le sens est : » [i]Qui est de nature à provoquer involontairement le rire, la moquerie, la dérision [/i] »
L’homme et la femme appartiennent à une seule et même race, si le mot race peut avoir un sens dans l’espèce humaine qui n’en comporte qu’une. Dans le vivant le sexe différencie les attributs propre à la reproduction lorsqu’elle est sexuée. C’est le cas de tous les mammifères, anthropoïdes, hommes inclus.
Les hommes et les femmes ont donc des attributs différents dans le cadre de la reproduction et seulement dans ce cadre. J’ai bien dit la reproduction, car pour la sexualité c’est une tout autre affaire.
Le mot [b]attribut [/b]en parlant d’un être animé, homme, anima désigne une partie, un élément de son corps [b]qui lui est propre[/b]. Les attributs féminins et les attributs masculins se distinguent facilement sauf rare anomalie de constitution comme l’hermaphrodisme…Ni l’intelligence, ni la raison , ni aucune qualité morale ne sont des attributs masculins ou féminin. Ce sont des attributs de l’humanité entière, homme femme, mature, immature, bons et méchants.
Il ne faut surtout pas confondre les [b]attributs [/b] avec les attributions : action d’attribuer quelque chose à quelqu’un et résultat de cette action. Dans notre société marchande qui idolâtre le travail les attributions des hommes et des femmes sont très différentes et au préjudice [b]majeur mais pas unique des femmes[/b].Les hommes aussi souffrent de cette répartition chair à canon pour les uns, génitrice de chair à canon et à labeur pour les unes.
Je suis atterré quand je vois le féminisme mettre en valeur une prétendu émulation entre les hommes et les femmes, sur le courage et la couardise, la loyauté et la trahison, le vice et la vertu
[quote]La omparaison ne peut être ridicule en soi. En général la force musculaire d’un homme est supérieure à celle d’une femme mais de peu. Ce simple constat ne peut être qualifié avec l’adjectif ridicule dont le sens est : » Qui est de nature à provoquer involontairement le rire, la moquerie, la dérision « [/quote]
Il est évident que « ridicule » n’est pas le mot approprié,je voulais dire il n’est pas juste(ou autre) de faire une comparaison entre le corps de l’homme et celui de la femme et de parler d’égalité à ce sujet,il vaudrait mieux parler de « différence ».Ceci dit ,je veux dire que la différence(ou la race…à prendre au 2ème degré)n’a pas(pour moi) de connotations négative.
[quote]je suis atterré quand je vois le féminisme mettre en valeur une prétendu émulation entre les hommes et les femmes,[b] sur le courage et la couardise, la loyauté et la trahison, le [/b][b]vice et la vertu[/b][/quote]
Il est vrai que ces qualités là peuvent être les qualités de l’humain en général,mais il faut voir dans chaque être la part de féminin et de masculin qu’il a en lui,ce qui fait la différence dans les sexes.(sexe au sens large du mot)(C’est un peu confus,mais je me comprends)
Mozarine
[b]Pascal Engelmayer
Vous avez dit: [i] »Que pouvez-vous démontrer avec la participation des femmes à la Résistance. Que peut-on démontrer avec la participation de femmes à la collaboration ?
RIEN ! ? « [/i]
Il ne s’agit pas d’une démonstration, mais de FAITS.
Il s’agit SIMPLEMENT de dire que les femmes valent autant que les hommes y compris dans des situations extrêmes pour le plus grand désespoir de certains hommes encore trop imbus de leur petite personne et se croyant supérieur à la femme.
La raison de la démonstration au cas où ne l’auriez pas remarqué, est le plus souvent utilisée par les mouvements féministe qui n’ont qu’un souhait, être l’égal à l’homme, et voilà qui est bien légitime.
Vous ajoutez: [i] »Dans certains départements à forte présence militaire allemande, le nombre de femmes condamnées à l’indignité nationale est supérieur au nombre d’hommes condamnés à la même peine. »[/i]
Je réponds que c’est petit et non avenu.
C’est oublier les collabos et la milice qui ont sévi sous la dictature de Pétain.
C’est SIMPLEMENT oublier qu’hommes ou femmes il y a des personnalités abominables certainement plus chez les hommes qui naturellement ont un système de fonctionnement plus campé sur leur puissance musculaire et la violence. Ce qu’on constate chez les ados aujourd’hui ou les pensionnaires des prisons.
Vous poursuivez: [i] »Les individus ne sont pas différentiables dans le genre ou le sexe en dehors du faible dimorphisme sexuel qui, seul, les distingue en ce qui concerne le sexe et autorise l’expression sexe faible en ce qui concerne la forcephysique. »[/i]
Et bien voilà, j’essaierai de la replacer à table celle-là! Cela ne va pas être facile!
C’est ce que j’appelle de la masturbation cérébrale qui n’est utilisée que pour s’entendre parler, totalement interprétable et dépourvu de tout fondement sérieux, mesurable et quantifiable.
En clair tout çà est un peu maigre d’autant que celle ou celui qui comprend quelque chose appartient à une « élite intellectuelle » non encore recensée.
Puis vous concluez: [i] »Toute comparaison présume d’une différence : elle est contre productive. » [/i]Pardonnez-moi, mais cela s’appelle de la théorie de salon qui occulte littéralement les faits de la vie.
En quoi une comparaison peut être improductive, et si tant est qu’il faille qu’elle le soit ou l’inverse?
TOUT EST COMPARAISON.
C’est grâce à elle que l’Homme fait des CHOIX. Vous voudriez supprimez notre capacité à nous humains de faire des choix? Ce n’est pas sérieux!
Puis aucun mal à comparer puisque les femmes les premières utilisent volontiers cette capacité certainement plus développée en elles que chez les hommes. On en revient aux raisons de la démonstration qui est au final l’aboutissement de la comparaison.
[/b]
« Elle analyse le rôle de Simone De Beauvoir qui fut une pionnière dans l’émancipation des femmes »
Beauvoir, Beauvoir ? Ce ne serait pas par hasard celle qui était chargée de fournir de la chair fraîche à ce violeur de Sartre en s’excusant losqu’elle était prise à passer sa main par inadvertance sous les jupes et se précipitant vers une autre future victime ? Passée maitresse « es-étouffeuse de scandales sexuels »
[b]Et bien dites donc vous en avez une panoplie de pseudos..
Le « Elle » est particulièrement « savoureux ».
Je ne l’oublierai pas…[/b]
Allez! c’est Dimanche, il fait berau, réjouissons-nous!
Voilà un autre petite blagounette de potache qui ne plaira sans doute pas à ces mouvements féministes « intégristes » qui vont encore instrumentaliser cette vidéo en se faisant passer pour des vierges effarouchées! ;D ;D ;D ;D ;D
Mais regardez bien la chute finale….il y a une morale!
{youtube}_PQitC-z73o{/youtube}
[b]Pas bien méchant en effet, mais à quand la même chose avec les fesse d’un homme, évidemment il ne porte pas de jupes, mais avec un peu d’imagination une caméra cachée dans un vestiaire mixte pourrait être réalisée.
C’est beau un homme qui a de belles fesses, et j’en connait ici qui se régaleraient à les regarder.
[/b]
[b]Les fesses ou mieux, une braguette ouverte, sans slip en dessous pour que ce soit aussi amusant..[/b]
[b]Bah, Sophie!
Vous avez les calendriers des rugbymen et celui des pompiers![/b] ;D ;D ;D ;D ;D
[b]OUI, Guy, et il y a de bien beaux hommes…[/b]
[b]Pour vous Sophy ![/b]
[img]http://static.skynetblogs.be/media/2260/dyn004_original_282_400_pjpeg_12527_00e78883018dfdfb2b700cafaf313f1a.2.jpg[/img]
[b]Je m’en doutais, Ludo,
et de face çà donne quoi ?
je plaisante,
AH LES BELLES FESSES!!!!!!!!!!!!ÇÀ FAIT RÊVER!!!![/b]
[b]Désolé Sophy, je n’ai plus de pellicule dans mon appareil![/b] ;D ;D ;D ;D ;D
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1292225050.jpg[/img]
De quoi agrémenter la fin du dimanche pour Ludo! 😀
[b]De très jolies mains![/b]
Heureuse que vous appréciez les mains,voilà un homme fin!
[b]Des dessins de femmes par une femme, Madeleine Martin….j’adooooore!
Voyez ce lien![/b]
[url]http://www.lesmadeleinesdemady.com/article-on-nous-ment–41905431.html[/url]
[b]Allez! un petit peu de pub![/b]
[img]http://www.ultra-book.com/users_2/m/a/mady/images_550x480/216b10bbc62b6d.jpg[/img]
[b]Dessin de Madeleine Martin[/b]
Court sur patte et gros cul, le mec!!! Je les préfère plus fins, personnellement…et puis, les photos de rugbymen, ça fait surtout le bonheur des homos!!! ;D
Si le féminisme consiste à devenir aussi débile que les mecs, NON MERCI!!!!
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/3804_4e08c5aa0893d.jpeg[/img]
Quand la femme rime avec beauté et esthétique…
Oui, Mozarine, je préfère… 😉
[b]Bonsoir Sophy,
le ‘sexe faible » va encore dérouiller et principalement les femmes divorcées.
Le droit de partage, et aucun média n’a relayé cette nouvelle loi, est une taxe appliquée sur les biens partagés à l’issu d’un divorce. Elle passe de 1.1% à 2.5 % c’est à dire plus que doublée. (Elle fait partie de ces niches pour récupérer le cadeau fait pour l’ISF !!!!
Quid des femmes qui parce qu’elles ont souvent la garde des enfants veulent conserver le logement familial? Ce sont elles qui vont payer car elles seront contraintes de racheter la part de leur ex mari. Sur un logement de 300000 euros acheté en couple qui aura pris une valeur avec le temps et passe à par exemple à 450000 euros, la taxe sera maintenant de 11250 euros au lieu de 4950 euros.
Il est estimé vu le nombre de divorces, que l’État récupérera plus de 320 millions d’euro par an!
voila voila voila!!! encore un attrape couillon!
GBQCTF
Ludo[/b]
il eut été si simple d’exonérer la tranche en dessous de 30 000€ comme c’est le cas pour les donations, mais voilà ce gouvernement et sa majorité légifèrent comme si ils voulaient que tout aille de mal en pis (du genre après moi le déluge, au 1er degré)Il se trouve qu’il y a une loi toute nouvelle qui permet l’internement psychiatrique, c’est le moment de la mettre en application pour toute la racaille du palais Bourbon, Élysée et Matignon, sans oublier le Luxembourg (tous partis confondus, Dieu reconnaîtra les siens).
[b]Bonne idée Zelectron! Ste Anne n’est pas loin![/b]
[b]Bon! à ce que je vois personne n’aime les dessins de Madeleine Martin! Dommage, une femme qui parle aux autres femmes avec de good pictures![/b]
[b]Bonjour zélectron, bonjour Ludo,
Le Gouvernement est en train de « dénicher », en douce, pendant ce temps là, nous sommes distraits par des « non-évènements », et quand on se réveillera il sera trop tard.
Encore une fois les femmes, mais aussi les enfants sont visés dans l’exemple que vous mettez Ludo :
Pourquoi les enfants ?
parce qu’il est rare que dans un divorce on confie les enfants au père.
D’ici à ce qu’ils taxent la pension alimentaire, il n’y a pas loin.
@mitiés
Sophy[/b]
[b]Bonjour Sophie,
Le pire, c’est que comme le sénat et l’assemblée nationale sont représentés par 80% d’hommes, cette loi n’est pas prêt de changer!!!!!!
GBQCTF
Ludo[/b]
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/3804_4e098db589b07.jpeg[/img]
Le sexe » beau » et « fort »!
[b]Savourez mesdames….ah! cette médecine du travail![/b]
{youtube}u0y9fCHn2wA{/youtube}
« Jeux de pieds,jeu de curé »
[b]Arabie/conduite: 5 femmes arrêtées[/b]
AP
29/06/2011
[b]Au moins cinq femmes ont été arrêtées en Arabie saoudite pour avoir conduit une voiture malgré l’interdit religieux, a affirmé aujourd’hui une militante saoudienne des droits de l’Homme.
[/b]
Si cette information est confirmée, c’est la première réaction d’envergure des autorités saoudiennes à la campagne de femmes au volant lancée près de deux semaines auparavant. Des dizaines de conductrices ont depuis circulé dans les rues de la capitale, Riyad, ou d’autres villes du royaume.
Selon l’activiste Eman al-Nafjan, les cinq femmes ont été interpellées hier à Djeddah (ouest), au bord de la mer Rouge. Elle a précisé qu’elle ne disposait d’aucune information sur le sort des détenues…..
[b]Si les Révolutions arabes pouvaient ENFIN libérer les Femmes du joug de leur mari, ce serait un grand pas vers une reconnaissance que les femmes du monde arabe, auraient mille fois méritées.
En Arabie saoudite, elles ont accès à des postes importants (même une Ministre de l’Éducation avait été nommée l’an dernier)
je sais qu’il n’en sera pas de même dans chaque pays en « révolution » (évolution eut été mieux), mais l’espoir fait vivre.
Merci pour cette info. qui trouve sa juste place ICI !! [/b]
[b]Et pardon pour les fautes de grammaire :
[quote]une reconnaissance que les femmes du monde arabe, auraient mille fois méritées.[/quote]
« auraient mille fois MÉRITÉE » (la reconnaissance, et non les femmes)[/b]
DSK :
Le procureur doute du caractère non-consentant de la relation sexuelle entre DSK et Nafissatou Diallo, au Sofitel de New York le 14 mai dernier. Le New York Post, ce vendredi: « la relation était consentie, DSK l’a payée pour avoir des rapports sexuels… »
Il est grand temps de pénaliser le client !
Si il est candidat socialiste, je rirais bien des discours abolitionnistes de la gauche !
Depuis ce matin, on assiste à un emballement médiatique, conduisant
à des propos insuffisamment raisonnés. Même si la plaignante n’est
plus aussi fiable et vertueuse qu’auparavant, les mensonges reprochés
ne concernent pas l’affaire DSK elle-même mais des faits
sans rapport avec la susdite affaire.
On pourrait donc se diriger, soit vers un abandon des poursuites
contre DSK (scénario peu vraisemblable), soit vers un compromis a minima
entre les parties (scénario plus vraisemblable).
En tout état de cause, cette affaire restera un épisode peu glorieux
dans la vie de DSK et devrait lui interdire, me semble-t-il, tout retour en politique.
Selon que vous soyez puissant ou misérable, la justice des
hommes fait de vous un coupable ou un innocent. Avec l’argent on refait la vérité !
[b]Merci Pascal, de l’avoir mis sous celui-ci ce commentaire avisé.
Coupable ou NON, DSK n’ira pas aux Présidentielles, et les Socialistes, auraient sûrement aimés qu’on les « laissent en paix » jusqu’à la clôture des candidatures le 13 Juillet prochain.
Il sont plus ennuyé par ce rebondissement que sincèrement « contents ».
Pas bon pour eux ce nouvel étalage des frasques de DSK, qui se paie des put.. dans les chambres d’hôtel.
Amicalement
Sophy[/b]
[b]VRAI, Michel,
Plus facile à lire ici, que sur le dernier paru.
Nous sommes trop nombreux a avoir plongé dans le Scoop… moi d’abord, mais en remettant la position des socialistes bien ennuyé par ce rebondissement dont ils se seraient passés.
[/b]
Katrin Bennhold has noted, “France ranks 46th in the World Economic Forum’s 2010 gender equality report, trailing the United States, most of Europe, but also Kazakhstan and Jamaica
[b]ça y est j’ai deviné, c’est elle la p… respectueuse ![/b]