Le Sénat assomme la santé.

      Après le coup du chapeau, voici le coup de bambou sur la santé des citoyens.

      Les impôts n’augmentent pas, seulement les taxes et si possible sans rien n’oublier.

      Il existe, comme chacun le sait une taxe, la TSCA, sur les assurances, appliquée sur les contrats d’assurance et les contrats de complémentaires santé dits « non responsables ». On nous piquait 7%, eh oui, pour réduire, je suppose, cette irresponsabilité notoire. L’amoralité doit coûter. Et on ne doit pas se gêner, comme pour l’alcool et la tabac.

      Jusqu’à présent les contrats « responsables » étaient exonérés. Autrement dit, nous n’étions pas taxés pour nos mutuelles genre MGEN. La solidarité, une vertu civique, méritait bien de ne pas en plus engraisser l’Etat. Surtout que tous ceux qui ne peuvent pas s’offrir une complémentaire déboursent assez au long de l’année.

      Cette année le gouvernement fouineur a proposé qu’une « taxounette » ferait du bien à son budget. Et de massacrer la solidarité responsable d’un 3,5% de convivialité supplémentaire.

      Aussi pour ne pas être en reste dans la justice sociale et fiscale, nos zélés Sénateurs ont passé la TSCA à 10,5%. Olé !

       Il s’agissait de pure équité. Pour que l’écart entre les uns et les autres persiste à l’échelon supérieur.

       Elle rapportait 6 milliards, on va donc y ajouter 1,1 de plus. Notre générosité est aussi discrète que sans borne.

      Et pourquoi pas une TVA sur les malades, ces maladroits ? Auxquels on rendrait justice en l’appliquant aussi aux bien-portants ! Sénateurs, il faut explorer davantage cette niche fiscale !