Connaissez-vous les maisons dîtes à "énergie positive" ? En tout cas, c’est plutôt une bonne nouvelle pour la planète et pour notre porte-monnaie.
En effet, il faut savoir que ce type de construction est prévu pour produire plus d’énergie qu’il n’en consomme. Ce genre de procédé est appeler à se développer car il faut économiser sur nos factures d’énergie qui ne cessent d’augmenter et protéger l’environnement.
Elles débarquent après les maisons bio-climatiques qui s’alimentent avec l’énergie naturelle, et les maisons "passives" qui utilisent moins d’énergie. Dans ce domaine, toutes les nouveautés techniques sont les bienvenues. Et c’est tant mieux !
Savez-vous que 70 % des Français prévoient de faire des travaux dans les deux prochaines années pour améliorer leur logement. C’est bien moins qu’il y a deux ans en arrière, puisque le pourcentage était alors de 83 %. Une baisse significative mais le marché de l’immobilier est en difficulté et les ménages ont tendance à rogner sur les dépenses qui peuvent attendre.
Une étude à découvrir : les hommes seraient plus doués pour monter leur amour que pour l’exprimer. Vous vous en doutiez ?
En tout cas, les chiffres le démontrent avec une enquête auprès de 3 000 femmes, au printemps 2011, qui conclut qu’ils sont encore 24 % à ne jamais dire "Je t’aime". Par contre, 85 % des hommes sont, selon leur conjointe, attentionnés et respectueux.
Les jeunes Français et Internet, ça donne quoi ? Ils passeraient en moyenne entre une et trois heures sur la toile, pour 61 % d’entre-eux.
Dormir, c’est aussi bouger ! La preuve, nous faisons 30 à 40 mouvements en dormant. Les couples auraient ainsi l’occasion de se rapprocher au cours de la nuit une bonne cinquantaine de fois. Plus belle le nuit ?
Fruits, légumes et bien-être : le trio gagnant. En effet, d’après une étude réalisée sur 80 000 personnes indique que le bien-être augmenterait avec le nombre de fruits et de légumes consommés. L’idéal pour atteindre la bonne dose serait d’en manger 7 par jour, plutôt que 5 comme il est préconisé. Cela représente environ 560 g et c’est tout à fait réalisable sur une journée complète… Source de l’enquête : chercheurs anglais de l’université de Warwick.