Samedi soir, ce soir de la semaine où toute personne  a quelques choses à faire : dîner en famille, faire la fête entre amis, sortir en amoureux, aller au restaurant, partir en boite de nuit…

Les gens attendent ce soir-là avec impatience ! Ils travaillent toute la semaine, ils n’ont pas le temps de faire  des choses extra en semaine alors ils le font bien entendu ce soir là.

Le lendemain qui est un jour de repos pour la majorité des gens les encourage à bien programmer ce samedi soir.

Mais, moi, je suis assise dans mon fauteuil, comme tous les soirs d’ailleurs ! Pour moi, les journées et les soirées se ressemblent. Je fais quasiment la même chose toute la semaine. Dans ma vie, rien n’est particulier ou plutôt la particularité de ma vie est d’être la même, tous les jours et tous les soirs.

Moi aussi, j’ai tant envie de changer mon emploi du temps, mais malheureusement, le temps est plus fort que moi ! peut être également, mon désir pour le changement n’est pas tellement fort et ça m’oblige à vivre comme je vis, comme je suis !

J’ai l’impression que c’est la vie qui me dicte ma vie, je suis neutre, je ne suis pas responsable de ce qui m’arrive ni de ce qui arrive à ma vie. Je n’ai jamais compris la raison de vivre dans ce monde, ni comment je suis arrivée là !

 

 

Samedi soir, je suis devant la télévision, mais je me demande s’il y a quelques choses d’interéssant à regarder. Je me le demande mais je sais pertinemment que comme tous les soirs, je ne vais pas tomber  sur un film qui me plaise, sur une émission que je n’ai jamais regardée, sur une information que je n’ai pas encore entendue…

Les enfants sont couchés comme tous les soirs à leur heure habituelle. Je me retrouve toute seule dans le noir, parce que, à ce moment là, je ne vois plus rien, je n’ai envie de ne rien faire, je suis tellement fatiguée que je n’ai qu’une seule envie, aller me coucher et attendre le lendemain qui va être comme les autres jours.

J’aimerais tant aller au lit même si je sais que j’ai besoin des heures et des heures avant de m’endormir, j’entends le moindre bruit venant de l’extérieur, les voitures qui passent à toute allure, le rire des petits jeunes qui sont contents de leur soirée, le bruit des motos qui croient qu’ils sont les seuls sur terre… Tous ces gens vivent leur samedi soir avec un grand plaisir. Pour eux, c’est un soir exceptionnel, ils se disent qu’ils sont entrain de vivre leur vie !

En ce qui me concerne, j’aimerais bien que cette nuit passe pour ne plus penser à ce samedi soir !