Le rêve le plus fou de Noah était de pouvoir embrasser les otaries. En effet, ce petit garçon de onze ans qui habite le charmant petit village de Boulanges près de Troyes, est atteint d’une leucémie. C’est vraiment un enfant très courageux qui voue une réelle passion aux animaux. C’est à l âge de dix ans que les médecins lui ont diagnostiqué cette maladie. C’est alors qu’il a commencé son combat contre la maladie mais aussi pour la vie. Mais ce petit bonhomme a toujours gardé au fond de son cœur le rêve de pouvoir soigner et approcher les animaux.
Alors grâce à l’association Rêves dont je vous avez parlé il y a quelque temps et au zoo d’Amnéville (petite ville près de Metz en Moselle) son vœu a été exaucé. Noah est parti vers son souhait le plus cher sans oublier auparavant de faire un petit câlin à son chien, à son lapin réglisse ainsi qu’à ses perruches. Arrivés au Zoo, Noah et sa maman ont été accueillis par le chef animalier qui les a dirigé vers les otaries. Un moment privilégié pour ce petit garçon qui caresse sans inquiétude les deux énormes otaries. Puis l’enfant est parti en compagnie de Philippe pour nourrir les coatis et les fauves. Arriva le moment de découvrir les rapaces et admirer le merveilleux travail des fauconniers. Il a également vu les vétérinaires à l’œuvre et enfin fait un tour dans le vivarium. Il fallait voir la joie et le bonheur briller dans les yeux de ce petit garçon. Noah a également fait la connaissance de Sabrina, une jeune orthophoniste, qui avait réalisé son rêve de partir à l’ile de la réunion, d’où l idée avec quelques amies infirmières et puéricultrices de s’impliquer pour offrir des moments de bonheur à des enfants malades. Rien ne vaut le sourire d’un enfant heureux, et puis dit-elle, elle connait l’importance de son rêve une fois réalisé.
Suite à cela, l’association Rêve de Noah a vu le jour, afin d’aider des parents de la région de Troyes. Noah est retourné chez lui, après sept heures passées dans les allées du parc. Pendant cette journée, il a oublié tous les médicaments et traitements pour ne penser qu’au moment merveilleux offerts par le zoo et l’association rêve. Espérons que grâce à cette belle initiative (certes pas unique) d’autres enfants malades pourront vivre leur rêve.