Un nouveau phénomène est apparu depuis plusieurs années. De nombreux jeunes français partent pour l’Australie pendant plusieurs mois, à la recherche d’évasion et de liberté. 

Des plages de sable blanc sur des kilomètres, des mégapoles modernes, une culture jeune et décalée, une histoire riche, l’autre bout du monde…L’Australie est un pays qui fait rêver.

 

Depuis quelques années un phénomène est apparut, des milliers de jeunes français partent pour le bout du monde, sans but précis, pendant plusieurs mois. Comment est ce possible ?

En 2003 la France et l’Australie ont signé un accord qui autorise tout français âgé de 18 à 35 ans à partir un an en Australie et pouvoir y travailler.

Une aubaine pour des centaines d’étudiants qui, une fois les cours finis et leurs diplômes en poche partent pour le bout du monde en quête d’évasion et de découverte.

Revers de la médaille ?

 

Suite à « l’invasion » des côtes australiennes par les petits frenchies la vision des locaux à quelques peu changé, et certains préjugés s’instaurent.

Mais ce phénomène est en train de devenir incontournable pour bon nombres d’étudiant et il y a fort à parier que le nombre de français partant pour le bout du monde va encore s’accroître dans les prochaines année.