Le retour du PC DE BUREAU

Indéniablement, les portables ont la côte. En la matière, le marché Européen est l’un des plus dynamiques, poussée par une forte demande. Avec des prix en baisse, des performances en hausse et l’atout de la mobilité, ils séduisent plus d’un acheteur sur deux.

Actuellement une étude réalisée par Packard Bell auprès de ses clients a révélé que 74 % des possesseurs de portables emploient leurs machines principalement à leur domicile.

 Quel est l’intérêt d’acheter un portable si c’est pour ne jamais le transporter ?

Notez également que  tous les modèles puissants, en 17 ou 20 pouces, n’ont de portable que de nom. Ils sont classés dans la catégorie des « desktop replacement », c'est-à-dire qu’ils sont sensés  se substituer au PC de bureau.

Pour ne pas laisser les ventes d’ordinateurs de bureau s’éroder, les constructeurs ont fait évoluer leurs produits. De gros efforts ont été réalisé afin de transformer la banale tour grisâtre en un objet de convoitise, plus discret, mieux dessiné, plus confortable à utiliser….de nouveaux formats sont nés, d’autres se sont démocratisés : les mini-PC, qui reprennent le châssis du Mac Mini, les compacts, qui occupent un tiers du volume des gabarits classiques, les cubes dits « barebone », popularisés par la marque Shuttle, les PC de salon ou encore les tout-en un avec un écran intégré.

Même les unités centrales de taille standart ont bénéficié de soins particuliers : plastiques plus réussis, connectiques en façades, silence de fonctionnement, rangements divers…tant et si bon que le choix du portable, sauf besoin absolu de mobilité, n’est plus autant une évidence. A bien des égards, les ordinateurs de bureau prennent l’ascendant, en terme de puissance, les ordinateurs de bureau offrent un meilleur potentiel et à moindre coût. Sur le plan de l’évolutivité, rien de telle qu’une machine de bureau munie de nombreux connecteurs externes (ports USB, firewire..) qu’on peut facilement ouvrir et dont on peut changer tous les composants. Ce facteur important permet d’accroître la durée de vie de votre ordinateur. L’assemblage, bien plus flexible permet en revanche de contrôler son budget en allant à l’essentielCool

 

2 réflexions sur « Le retour du PC DE BUREAU »

  1. oep je suis d’accord on voit la bêtise des gens je pence ! Bonne continuation et va faire un tour sur mes articles si ta un petit moment

Les commentaires sont fermés.