Le retour des thés dansant

Pour égayer les aprés midi froid de l’hiver, outre le cinéma il y a désormais les thés dansants qui se multiplient dans toutes les communes.

L’hiver est bel et bien là, et pour se réchauffer et s’amuser en couple ou seul, rien de mieux que de danser! Et oui, surfant sur la tendance des danses de salon qui connaissent un vif succès, les communes organisent régulièrement des thés dansants dans les salles communales. Bien sûr, on s’attend à retrouver uniquement des séniors, mais l’engouement pour la danse en couple aidant, de plus en plus de jeunes aiment « guincher » sur la piste de danse, pour de langoureux tangos, des rocks endiablés ou des salsas enivrantes.

Les cours de danse ne désemplissent pas, et pour s’entrainer et montrer tout son talent, il faut appliquer les cours et danser! Rares sont les boites de nuit qui laissent l’opportunité de danser en couple, mais les thés dansants se sont adaptés à cette nouvelle population de danseurs, pour le plus grand plaisir de tous. La danse en couple a en plus de nombreux avantages, elle permet de garder la ligne car danser avec application rock ou salsa fait bruler un nombre incroyable de calories, tout en musclant tout le corps. Pour les célibataires hommes ou femmes, c’est l’occasion idéale de trouver un partenaire, et danser un tango est d’une sensualité extrême !Ceux qui ne trouvent pas de partenaires peuvent danser seuls des madisons, ou de la salsa en ligne.

Il suffit de se renseigner auprès de la mairie de sa commune pour connaître les dates des thés dansants et le prix de l’entrée est souvent raisonnable. Des dancings s’ouvrent à nouveau dans les villes, proposant un thé dansant chaque week-end, parfois des stages de danse pour s’améliorer et se perfectionner, une façon de se dépenser sans compter durant l’après-midi. L’été aussi des thés dansants sont organisés en plein air cette fois, avec parfois un vrai orchestre qui fait danser toutes les générations.