Ses fans l’attendaient depuis des années, Enrico Macias revient enfin avec un nouvel album, après des épreuves douloureuses dans sa vie .

Le public français n’y croyait plus, mais un de ses chanteurs préférés, Enrico Macias, revient avec un nouvel album: « Voyage d’une mélodie ». Cet album révèle tout d’Enrico, car il chante dans différentes langues, le yiddish, en arabe, en français, un mélange qui lui plait. Cet album est un recueil de mélodies venues du monde entier, des chansons traditionnelles de différents pays arabes, ou non. Des instruments de son enfance sont aussi mis à l’honneur, comme le oud. Il interprète également des duos, par exemple avec Daniel Levy. Il chante aussi une chanson tunisienne sur la révolution, alors qu’à l’époque tout était calme dans ce pays. Cet album est un hymne à la vie, à la musique et la chanson pour cet artiste de 72 ans.

 Un retour aux sources et à ses premiers amours régénérateur pour ce grand artiste.

Pourtant, la vie ne l’a pas épargné depuis plus de 2 ans: la mort de sa femme adorée Susy, malade depuis longtemps, des soucis financiers à la suite d’une arnaque financière où il faillit perdre sa maison, il semblait difficile pour Enrico Macias de se relever de ces épreuves. Comme souvent pour les artistes, c’est le travail et la musique qui l’a aidé à remonter la pente, l’amour de ses enfants et petits enfants aussi. Son fils Jean-Claude a d’ailleurs participé à cet album, en tant qu’arrangeur, mais a aussi soutenu son père dans ce travail. Pour retrouver son public, il sera également sur la scène de l’Olympia fin mars, puis en tournée dans toute la France, où ses fans très nombreux l’attendent. Enrico Macias espère toujours retourner un jour en Algérie, le pays qui l’a vu naitre afin de chanter pour ses fans dans ce pays.